Aller au contenu

GO Print

Firmware 0.3.1


Messages recommandés

Bonjour a tous,

ne sachant pas ou mettre mon post (si il faut le bouger ou supprimer dite le moi).

 

je suis actuellement entrain de mettre la version 0.3.1 du screen de ma Alfawise u30 pro, le tuto des petits chinois est très bref et pas évident.

la mise a jour est faites enfin les fichiers sont envoyés vers l’écran mais après ? on retire la carte sd, on débranche rebranche l’écran et maintenant j'ai un Alfawise qui clignote avec un sablier depuis 20min mais rien.

 

qui a faites cette mise a jour? combien de temps elle dure ? et il existe pas une procédure plus complète ?

 

merci beaucoup pour votre aide 🙂

Image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Salut à toi !

2. Bienvenue sur le forum !

3. Nous sommes un forum de discussion autour de l'impression 3D... et il est de courtoisie de passer par une "Présentation" dans la rubrique du même nom.

4. Il y a de nombreux membres qui n'apprécient guère ceux qui viennent demander de l'aide "en courant d'air" et qui "ne se présente pas"... et du coup les boudent.

Voilà... c'est dit ! 😇

Je te reprend :

Le 14/04/2020 at 11:58, Francois-xavier Jumiaux a dit :

ne sachant pas ou mettre mon post (si il faut le bouger ou supprimer dite le moi).

Dans le salon Alphawise/Longer... cela aurait été nettement plus productif... ce n'est qu'un avis...

Le 14/04/2020 at 11:58, Francois-xavier Jumiaux a dit :

je suis actuellement entrain de mettre la version 0.3.1 du screen de ma Alfawise u30 pro, le tuto des petits chinois est très bref et pas évident.

Il y a des tutoriels... un peu mieux réalisé et plus complet que celui du fabricant... si je me trompe pas... notamment sur un site qui s'appel... Youtube.

Le 14/04/2020 at 11:58, Francois-xavier Jumiaux a dit :

la mise a jour est faites enfin les fichiers sont envoyés vers l’écran mais après ? on retire la carte sd, on débranche rebranche l’écran et maintenant j'ai un Alfawise qui clignote avec un sablier depuis 20min mais rien.

Je vais essayer de le dire sans être trop "vexant" mais : "Il y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que la maj a foiré."

Et que de retenter la maj... serait la solution la plus simple pour commencer...

Le 14/04/2020 at 11:58, Francois-xavier Jumiaux a dit :

qui a faites cette mise a jour? combien de temps elle dure ? et il existe pas une procédure plus complète ?

Bonne question... sur le forum Alphawise, sûrement que certain pourront te répondre...

Perso, je m'applique une règle simple concernant les firmwares des imprimantes : Du moment que l'imprimante 3D fonctionne, je ne fais pas les mises jour... sauf si celle-ci apporte une amélioration de fonctionnement rapportés par des retours positifs.

Sur cela... je vais "bipper" un modérateur... pour que ton post soit déplacé dans la bonne section :

A l'attention d'un modérateur ( @fran6p ou @pascal_lb ou @gisclace ou @Motard Geek ou peu importe) : Je vous remercie d'avance de bien vouloir déplacer ce post dans la section "Alphawise" pour que @Francois-xavier Jumiaux obtienne l'aide dont-il a besoin.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Alors, as tu bien un écran bleu qui s'affiche qd tu allume  et après plein de fichiers images qui se charge ?


Si oui, la procédure est bonne sauf  que ! bien évidement c'est indiqué dans aucun tuto, il faut renommer deux fichiers dans ta carte SD.

Le fichier qui s'appel 13触控配置文件.BIN
Tu le renommes : 13.BIN

Le fichier qui s'appel 14变量配置文件.BIN 
Tu le renommes : 14.BIN


Il se peut que tu ne vois pas l’extension des fichiers ".bin" tu t'en occupes pas si c'est le cas tu te contente de virer les carac chinois et donc juste 13 et 14.

Autre chose, c'est quasi impossible de le faire si tu es sous Mac à cause du DS_Store ... (ya surement une manip ms je suis pas Mac user ! )



 

Modifié (le) par Greg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Francois-xavier Jumiaux,

Si j'en crois la dropbox d'Alfawise ainsi que leur github, le firmware de l'écran est en version 0.3.0, c'est le firmware de l'imprimante qui est en version 0.3.1.

Alors ma question peut sembler surprenante mais ... tu parles du firmware écran 0.3.1, es tu bien sûr d'envoyer le bon firmware au bon endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci d'avoir déplacer mon post dans la bonne section 🙂

Greg 33: merci et bin écoute sur le tuto du fabriquant  il n'est mentionné nul part cette procédure.... merci en tous cas, j'utilise aussi un Windows ( pc de boulot), mais je viens de vérifier et effectivement il existe bien les 2 fichiers avec les .bin que je viens de renommer sans problème 🙂

 

Loak: oui c'est une erreur de ma part désolé l’écran et bien en 0.3.0 et la machine en 0.3.1, mais ce qui me chiffonne est a mon avis c’est mise a jour sont déjà dans la bécane, c'est que depuis juin 2019 si je ne me trompe pas acune mise a jour rien n'est sorti.

 

c'est un peut comme marlin ou on est en 1.1.9 la 2.0 bugfix est la et quand on regarde les version precompilé la U30Pro nest pas la rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Francois-xavier Jumiaux a dit :

n'est mentionné nul part cette procédure.... merci en tous cas, j'utilise aussi un Windows ( pc de boulot), mais je viens de vérifier et effectivement il existe bien les 2 fichiers avec les .bin que je viens de renommer sans problème 🙂

Oui ils ne le disent pas ... 

 

Ms du coup tu en est ou ? C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...