Aller au contenu

GO Print

Problème extrusion/entrainement filament


Halph

Messages recommandés

J'ai eu ce problème, J'ai absolument tout démonté, et passé la buse au chalumeau pour retirer les résidus, tout nettoyé a fond pour le reste, et tout remonter en mettant la buse vissé à fond moins 1/4 de tour, revissé la partie supérieur, puis bien serré la buse et depuis plus de problème car l'espace est un peux plus important entre le corps de chauffe et le dissipateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous

alors moi j'ai le filament n'est plus entrainé du tout

 j'ai démonté le moteur d'extrusion de son bloc , la roue dentée est propre, j'ai voulu faire une extrusion manuelle à l'aide du boitier additionnel comme je fais quand la buse se bouche et que je lui fait un nettoyage au fil et à l'aiguille , et là rien l'axe du moteur ne tourne pas

En faisant tourner manuellement l'arbre moteur (une fois déposé) , l'écran du boitier s'allume légèrement très rapidement (comme pour le moteur des X)

avez vous une explication et un dépannage

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, archer84 a dit :

Bonjour à tous

alors moi j'ai le filament n'est plus entrainé du tout

 j'ai démonté le moteur d'extrusion de son bloc , la roue dentée est propre, j'ai voulu faire une extrusion manuelle à l'aide du boitier additionnel comme je fais quand la buse se bouche et que je lui fait un nettoyage au fil et à l'aiguille , et là rien l'axe du moteur ne tourne pas

En faisant tourner manuellement l'arbre moteur (une fois déposé) , l'écran du boitier s'allume légèrement très rapidement (comme pour le moteur des X)

avez vous une explication et un dépannage

merci d'avance

Pour l’écran qui s'allume c'est tout à fait normal! Quand tu fait tourner l'arbre moteur tu excite un chant magnétique naturel entre l'arbre et la bobine qui donne naissance a un courant électrique ! qui est suffisant pour fait réagir les diode de l’écran. Le mien c'est pareille a chaque fois que je touche au plateau celui ci entraîne la courroie qui fait tourner la moteur et hop la Dagoma s'illumine comme un sapin de noël lol .

Pour ton problème d'extrusion j'ai pas d'idée... la connectique ta vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Montaignec de m'avoir répondu

Pour l'écran qui s'allume je pense que Dagoma devrait juste mettre une petite diode qui bloquerait les retours vers l'écran mais bon....

Le moteur d'extrusion ne marche d'un coup donc coté connectique je n'ai rien et j'étais en train de faire un réglage du offset qui d'ailleurs pose des soucis car tu te retrouve avec une 1ere couche nickel lors du réglage et après il part en vrille 

je pense que le moteur est mort mais j'aimerai avoir des imprimeurs fous qui ont déjà eu ce soucis

cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le ‎15‎/‎11‎/‎2017 at 19:53, archer84 a dit :

Coucou

apres un test fait avec Dagoma en ligne, c'est ma carte qui avait un coup , un ES de la carte et hop c'est repartie

merci a tous

Salut, j'ai le même problème avec mon moteur d'entraînement du filament sur une Hephestos 2. C'est quoi un ES de la carte ? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...