Donovan-88 Posté(e) Avril 3, 2015 Auteur Posté(e) Avril 3, 2015 Je pense à de l'usinage car la ShapeOko 2 est constitué aussi de Nema 17 et de courroies GT2 comme nos machines et elle arrive même à usiner de l'aluminium : https://youtu.be/qEoJcBO209k?t=2m18s
ArdToPix Posté(e) Avril 6, 2015 Posté(e) Avril 6, 2015 Certes il utilise de courroie GT2 et des nema17 MAIS il a surtout un guidage avec des galets et non des douilles à billes qui permettent de transmettre d'avantage d'effort. Je partage les doute de biostrike. Après si tu veux tester, je veux bien le retour =} edit: la transmission de l'axe Z me parait aussi trop léger, les écrous vont sortir du logement.
Donovan-88 Posté(e) Avril 6, 2015 Auteur Posté(e) Avril 6, 2015 Oui, de toute façon c'est juste pour faire des essais et voir si l'expérience CNC me plait bien.
joyeufetar Posté(e) Mai 25, 2015 Posté(e) Mai 25, 2015 Salut Très jolie machine. Et elle a l'air vraiment performante. Au niveau Vmax, tu attends quoi pour les périmètres, remplissage et autres ? Je vois aussi que tu as modifié les pièces pour le guidage de l'axe z. Est ce que c'est pour remplir une fonction particulière ? Ou c'est juste pour compenser le redimensionnement de l'imprimante ? D'ailleurs, comment compenses tu les vibrations de l'axe z ?
Donovan-88 Posté(e) Mai 25, 2015 Auteur Posté(e) Mai 25, 2015 Pour ce qui est des vitesses de périmètre je suis actuellement à 45mm/s pour avoir de beaux périmètres mais la machine encaisse quand même un 200% de la vitesse quand je suis pressé ^^ Et pour les vibrations en Z, je n'ai rien en particulier.
joyeufetar Posté(e) Mai 25, 2015 Posté(e) Mai 25, 2015 A quoi servent les modifications des pièces de l'axe z alors ?
Donovan-88 Posté(e) Mai 26, 2015 Auteur Posté(e) Mai 26, 2015 Modifié car j'ai des barres lisses de 10mm de diamètre pour l'axe X, et surtout pour l'encombrement de la machine dans mon caisson (caisson fabriqué avant les modifications de ma machine).
tgv26 Posté(e) Février 13, 2017 Posté(e) Février 13, 2017 Bonjour, J'ai en projet de transformer mon I3 avec du profilé alu, aurais tu garder les stl des différents raccords (je ne les trouve pas sur ton Compte Thingiverse). Si tu as une fiche de débit du profilé, je suis preneur aussi. En te remerciant,
Donovan-88 Posté(e) Février 13, 2017 Auteur Posté(e) Février 13, 2017 Salut, Avec du recule, j'ai remarqué que sur mon ancienne Prusa, j'avais plusieurs pièces qui vieillissaient mal et qui n'étaient pas forcément très bien conçu. C'est pour cela que je t'orienterais plus sur des modèles en profilés alu que tu trouvera sur Thingiverse plutôt que ma machine, car surement mieux conçue.
Messages recommandés