Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ne trouvant pas la réponse, je me permets de la poser ici...

Peu importe la vitesse que j'indique dans Cura au moment de générer mon G-Code, j'ai bien l'impression (sans mauvais jeu de mot ;) ) que l'imprimante n'en fait qu'à sa tête lol.

En effet, le temps d'impression est toujours le même et complètement incohérent avec ce que prédit Cura donc...

Donc, est-ce qu'il est possible que les paramètres dans l'imprimante prennent le pas sur ce qui est indiqué dans le G-Code ?

Posté(e)

Hello,

Citation

Peu importe la vitesse que j'indique dans Cura au moment de générer mon G-Code, j'ai bien l'impression (sans mauvais jeu de mot 😉 ) que l'imprimante n'en fait qu'à sa tête lol.

Vitesse? Tu dois parler de définition. 🙂

Citation

En effet, le temps d'impression est toujours le même et complètement incohérent avec ce que prédit Cura donc...

Cura à toujours été à coté de la plaque, parfois ça va de quelques minutes à quelques heures de plus en fonction de la taille du print. Il faut juste la prendre pour ce que c'est, une simple estimations basé sur une simulation virtuel.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Cwazy-Cookie a dit :

Vitesse? Tu dois parler de définition.

Non, je parle bien de la vitesse d'impression...

En passant de 50 à 80 pour faire un test, ça met le même temps d'impression... En ne changeant rien d'autre bien sûr.

Posté(e)

Tu as certainement une pièce trop petite. Il y a une limite de temps par couche (configurable dans cura) sous laquelle l'impression ralenti pour laisser refroidir la couche inférieure.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Kachidoki a dit :

Tu as certainement une pièce trop petite. Il y a une limite de temps par couche (configurable dans cura) sous laquelle l'impression ralenti pour laisser refroidir la couche inférieure.

J'ai désactivé cette option...

C'était sur 5s par couche, et ce n'était d'ailleurs pas du tout respecté car j'imprime une pièce de test et sur la fin, il ne reste que l'impression d'une petite tige verticale sur quelques couches et ça ne s'arrêtait pas pendant 5s, ça faisait tout sans aucune pause...

Posté(e)

Il y un autre paramètre passé ce temps minimum, c'est la vitesse minimale. 😉

Et sinon, il ne faut pas oublier l'accélération. Tu peux pas faire un 0 à 50mm/s ou même 80mm/s instantanément, il faut une certaine distance pour pouvoir accélérer et décélérer. Sur de petites pièces, ou avec des formes complexes, tu ne peux pas atteindre la vitesse demandée si la longueur des segments extrudés n'est pas suffisante pour accélérer, atteindre la vmax, et décélérer au prochain virage.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Kachidoki a dit :

Il y un autre paramètre passé ce temps minimum, c'est la vitesse minimale. 😉

Et sinon, il ne faut pas oublier l'accélération. Tu peux pas faire un 0 à 50mm/s ou même 80mm/s instantanément, il faut une certaine distance pour pouvoir accélérer et décélérer. Sur de petites pièces, ou avec des formes complexes, tu ne peux pas atteindre la vitesse demandée si la longueur des segments extrudés n'est pas suffisante pour accélérer, atteindre la vmax, et décélérer au prochain virage.

Je comprends, merci pour ces précisions, je vais essayer de mieux observer dans ce sens.

Merci !

Edit: Auriez-vous des conseils quant à un logiciel à utiliser ?

Car j'avoue que j'utilise Cura parce que c'était livré avec mon imprimante et que j'ai pris mes repères dessus, mais si c'est pas le plus fiable autant que je change maintenant...

Modifié (le) par titlion091
Posté(e)

Bonjour, 

PrusaSlicer est une alternative gratuite massivemment utilisée avec des temps et masses utilisées plus fiables 

le slicer IdeaMaker en est une autres moins connue

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vilab a dit :

avec des temps et masses utilisées plus fiables 

??? 🤔

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vilab a dit :

PrusaSlicer est une alternative gratuite massivemment utilisée avec des temps et masses utilisées plus fiables ...

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

??? 🤔

Ben oui 🤪

Posté(e) (modifié)

C'est toi, @{mettre le nom de qui vous voulez}, qui est à la masse. 😆

En reformulant je pense qu'il voulait dire que c'est un slicer très en vogue, et qu'il donne des temps d'impression et des quantités de matière utilisée plus juste que cura.

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Vector a dit :

Ben oui

Ben non 😉

Si les paramètre d'accélérations, de jerk sont renseignés pour correspondre à ceux de la machine dans Cura, les temps bien que pas exacts à la minute près sont assez fiables.

Utilisant Octoprint avec le plugin Print Time Genius qui analyse le gcode après chargement, c'est le seul qui me donne des données proches de la réalité.

NB: j'utilise principalement Cura que beaucoup décrient trouvant qu'il possède beaucoup  / trop de paramètres. J'utilise aussi Prusaslicer et Ideamaker et je ne trouve pas qu'ils aient moins de paramètres / options (de plus j'apprécie vraiment beaucoup le plugin «Cura settings» qui apporte de nombreuses informations sur les réglages d'autant plus que depuis quelques temps il existe en version française).

L'important est de connaitre ses outils (leurs possibilités / limitations) afin de les utiliser au mieux: on peut très bien utiliser un marteau pour tout faire mais ce n'est pas forcément l'outil le plus adapté (blague / joke récurrente chez les anciens d'IBM 😉 ).

🙂

Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

Cura settings en français! Ça n’intéresse, tu le trouves ou  ?

Posté(e)

@biquet

Via la place de marché 😉 (c'est gratuit) :

1280898551_march-en-ligne.jpg.c90a6ddf481f1bcc8e6a217cc1ead322.jpg

637202206_Marchenlignesettingsguide.jpg.278b95102f2c304b00ed8adcb498b7d4.jpg

• J'aime 1