JulienXA Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Bonjour, Je suis débutant sur l'impression 3D. J'ai monté mon Ender 3 pro ce matin, et lancer un test d'impression sur le labyrinthe sur la micro SD après l'avoir découper avec CURA. Paramètres par défauts dans cura et imprimante sélectionnée ender 3 PRO. J'ai deux interrogations : 1- j'ai l'impression que le filament PLA fourni (faute de mieux, j'attends d'autres colis) n’adhère pas bien sur le plateau aimanté, ça dégueule du filament de partout et il ne semble pas vouloir se coller pour faire des formes correctes. 2-Le tube PTFE ne tient pas au feeder, du coup j'ai l'impression que al tête d'impression ne reçoit pas suffisament de matière. LE feeder pousse dan le vide car le tube ne tient pas. j'ai essayé en serrant avec un colson mais ça ne fonctionne pas. si vous avez des idées je suis preneur... Merci pour votre aide.
fdorful Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 il y a 13 minutes, JulienXA a dit : 2-Le tube PTFE ne tient pas au feeder, du coup j'ai l'impression que al tête d'impression ne reçoit pas suffisament de matière CA c'est sûr avec un pneufit (feeder) qui relâche le PTFE, ça va pas fonctionner correctement. Il faut que ton PTFE soit bien tenu dans le pneufit. Corrige ce problème et on verra pour l'adhérence ensuite.
JulienXA Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Posté(e) Avril 16, 2020 Des suggestions pour le faire tenir ?
Idealnight Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 (modifié) avec les bagues fournies et non un rislan et si tu as fait pareil au niveau de la tête tu es bon pour une procédure de Titi épinglé en page d'accueil Modifié (le) Avril 16, 2020 par Idealnight
JulienXA Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Posté(e) Avril 16, 2020 Alors j'ai remis les bagues qui ne tenaient pas, d'où le Colson, bah ça tient ... .. j'avais peut être pas enfoncé le tube à fond. Le PLA s'applique beaucoup mieux maintenant, mais j'ai quelques paquets qui se collent quelques fois.. à suivre. Par contre j'ai vu que le bras sur lequel coulisse la tête d'impression n'est pas perpendiculaire au cadre de l'axe Z . j'ai mal monté ? il y a un réglage à faire en plus ? du coup j'ai réglé mon plateau avec ce faux équerrage que j'avais pas vu avant de lancer l'impression. Des idées ?
Idealnight Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 La ender 3: 1) il faut régler l'axe X parallèle a la base du plateau/structure de l'imprimante (google est ton ami y'a plein de video pour ça) 2) La tige filetée il faut qu'elle repose sur le moteur et ensuite tu serres le bloc argenté 3) La tige filetée toujours pour la bague en laiton bien droite parallèle à la structure de l'imprimante et la bague ne doit pas être trop serré pour laisser du jeu si besoin à l'imprimante. 4) Pour le PTFE et la tête, fais la procédure à @Titi78 surtout vu ton erreur cela t'évitera bien des ennuis et je pense que de toute façon tu as peut-être déjà eu une fuite (voir page d'accueil creality y'a un topic procédure titi épinglé). Déjà un bon début qui va te prendre un peu de temps
fran6p Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 (modifié) Il y a 3 heures, JulienXA a dit : j'ai mal monté ? Oui @Superpat a réalisé un document très détaillé que je te conseille d'utiliser. Il fait parti des sujets épinglés au tout début de ma liste des posts de la section Creality Modifié (le) Avril 16, 2020 par fran6p
JulienXA Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 Bon voilà tout est d'aplomb. j'ai agi sur l'excentrique du chariot de l'axe X. L'axe est désormais bien parallèle au plateau.Merci pour votre aide Par contre j'ai du warping... mais ça c'est une autre aventure.
Messages recommandés