Aller au contenu

GO Print

Débutant + impression pour de l’alimentaire


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

je me présente je suis pâtissier mais également fan d’informatique. Pour allier mes passions et l’utile, j’aurai aimé créer mes propres moules à pâtisserie grâce à une imprimante 3D. étant novice dans ce secteur j’aurais besoin de conseil...

- est ce que certains filaments peuvent être utilisés dans les pratiques alimentaire, exemple faire une coque en chocolat ou une mousse à l’interieur sans risque pour la santé ?

- résistance aux températures très froide ou chaude ?

- souplesse ou rigidité de l’impression ?

je vous remercie par avance pour vos retours, et dernière question est ce que mon projet est réalisable avec ce budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum !

il y a 38 minutes, Mathbapt a dit :

je me présente je suis pâtissier mais également fan d’informatique. Pour allier mes passions et l’utile, j’aurai aimé créer mes propres moules à pâtisserie grâce à une imprimante 3D. étant novice dans ce secteur j’aurais besoin de conseil...

Déjà... en premier lieu, il faut rappeler une chose :

Les plastiques que l'on utilise ne sont pas "vraiment recommandée pour un usage alimentaire".
Si je prend l'ABS pour exemple : L'ABS est fait a partir de nombreux composants chimique issue de l'industrie pétrolière... donc comprenant des "produits chimiques toxiques"... donc oublie l'ABS.

Les seuls filaments "moins toxiques" sont le PLA et le PETG.
Mais leur résistance au chaud et au froid sont faible... donc on oubli !

Une solution : Faire des positifs de moules.