Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Plastique fondu sur carte mère, connecteur alimentation (Anet A8)


Lpoup

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis peu une Anet A8, je débute dans l'impression 3D.

J'ai quelques notions d'électronique, mais pas assez pour que je n'aie pas à poster sur un forum !

Après quelques premières impressions, pendant une impression j'ai retrouvé une odeur de plastique brûlé (imprimante toujours en marche). Il s'agissait de la connectique reliant l'alimentation à la carte mère, sur celle-ci. 

J'ai nettoyé tant bien que mal, ressoudé proprement une connexion vers l'alim (en utilisant les connecteurs de batteries utilisés en aéromodélisme), mais quand je rebranche tout, rien ne se passe. La LED verte sur l'alim qui normalement s'allume durablement quand tout est allumé ne fait qu'un flash et puis s'éteint. 

Ce qui m'amène sur ce forum, c'est de savoir si je dois racheter une carte mère, ou bien s'il existe un moyen de tester/réparer les dégâts? 

En PJ vous trouverez des photos. (vous n'y trouverez pas le montage que j'avais fait pour tenter de réparer, je l'avais démonté pour voir si j'avais mal soudé quelque chose...)

Merci d'avance!

Cordialement

 

pic1.jpg

pic2.jpg

pic3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lpoup a dit :

Ce qui m'amène sur ce forum, c'est de savoir si je dois racheter une carte mère, ou bien s'il existe un moyen de tester/réparer les dégâts?

Ok... là... tu m'as tué ! 🤣

Pose toi la question suivante : Un incendie se déclare chez toi, dans ton 4 pièces, et l'un des pièces est complètement brûlé, les pompiers ont arrosé en masse pour éteindre l'incendie et ton 4 pièces est noyés d'eau partout... puis-je encore habiter à l'intérieur ?

Ou pose toi la question aussi de cette façon : Le moteur de ta voiture a pris feu, la garagiste à extrait le moteur du véhicule et là tu te pose la question : Puis-je encore rouler avec immédiatement ?