Yellow T-pot Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 @Raggasly, trouvé ici: Pour le prix, je ne risque pas grand chose Avantages: plus de PTFE dans la zone de chauffe et remplacement de buse + simple (puisque plus besoin d'être en contact avec le PTFE pour assurer l'étanchéité) Inconvénient: mise en œuvre plus compliquée car plus de frottement dans la zone sans PTFE...je vais voir à l'usage. 1
Raggasly Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 @Yellow T-potoui effectivement vu le prix..mais c'est vrais que sans ptfe ça va surement changer la donne.. Merci pour le lien!
Yellow T-pot Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 Work in progress. Pièce 2 ,la partie fixe de l'extrudeur: En place sur le support moteur + vérification passage colson pour fixation des câblages ventilo + sonde +thermis. 1
Yellow T-pot Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) Dans la série "trucs et astuces", une idée toute simple pour se créer des passes câbles sans trop se fatiguer (ou les imprimer ): Utiliser des colliers plastique de 5 mm de large. La tête fait 8x8 et se glisse dans les rainures pour constituer un passe câble efficace. On passe le collier autour du câble à tenir, on coupe la lanière avec quelques mm de plus, on recoupe au besoin mm par mm jusqu’à ce que le collier se glisse dans la rainure du profilé sans pouvoir en sortir. Si coupé trop court, on reprend 1 cran sur le réglage du collier. Modifié (le) Mai 11, 2020 par Yellow T-pot 1
Yellow T-pot Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) Bien le bonsoir @Raggasly si tu fais la manip correctement et que tu rentres "légèrement" en force le collier, yep ! ça tient plutôt bien, pas de quoi suspendre ta Ender au clou quand même Si ça vient dès que tu tires dessus, c'est que c'est coupé trop court, il faut reprendre un cran au collier et ajuster au besoin la coupe (bien droite). Modifié (le) Mai 11, 2020 par Yellow T-pot
Raggasly Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Hé! Bien le bonsoir! Fichtre! J'en oublie mes bonne manières...trop d'excitation à la vue de cette astuce Bon.. dommage pour l'accroche murale..ça aurait pu être sympa Mais super! Car j'avais pas envie de m'imprimer encore un truc pour tenir mes câbles derrière le moteur Z. Merci
Yellow T-pot Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) Je l'utilise aussi pour le moteur Z , le moteur Y et les fils de l'alim...nickel pour les 3, plus rien ne traine derrière ma E3 + une petite patte faite maison + un collier pour tenir le câblage en sortie de carte mère et éviter que les mouvements se transmettent aux dominos soudés sur la carte et finissent par les dessouder. Modifié (le) Mai 11, 2020 par Yellow T-pot 1
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 22, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2020 (modifié) Un truc que tout possesseur d'Ender-3 remarque rapidement, c'est le manque d'efficacité du diffuseur d'air vers la buse. J'ai fait le test au dessus d"un récipient d'eau et le résultat est sans appel, ça arrose en diagonal et loin derrière la buse... Sur Thingiverse, on trouve des dizaines de propositions de remplacement mais c'est toujours plus sympa de tenter de concevoir son propre diffuseur Le ventilateur 4010 est du type centrifuge à pales inclinées vers l'arrière (réaction) ce qui plutôt un bon point: http://www.ventilation-industrie.fr/1les-differentes-technologies-de-ventilateurs J'ai posé le dessin d'une volute de turbine sur une coupe de l'aérateur 4010 qui équipe la Ender-3. C'est loin d'être optimal ! Bon, on tourne de 28°, c'est mieux mais on voit que ça envoie le flux dans le plan de la roue à aubes et vers le bas...de 28° et c'est ce qu'on retrouve si on passe la main sous la sortie du ventilateur seul. Ça veut dire que les diffuseurs qui tournent tout de suite en latéral pour diriger le flux vers la buse ne sont pas optimums. Dans le meilleur des cas, le flux est dévié, dans le pire, le flux est bloqué. J'ai donc vite abandonné cette hypothèse pour passer sur hypothèse d'un conduit dans le plan de la roue à aubes avec un virage à 180° pour revenir vers la buse "en douceur" ou presque. A chaque fois, j'ai essayé d'augmenter la taille du conduit.. J'en suis à la 8eme version et le résultat est satisfaisant à mon goût. Ça va encore évoluer je pense... Il y a la buse et une cale en partie sup pour assurer la position et caler les fils d'alimentation et éviter leur contact avec le profilé 2020 en X. Le jeu Z entre le diffuseur et le plateau est de 2 mm. Impression sans support (ce qui est nécessaire est intégré à la pièce), couches évolutives en 0,2. je mets les .stl demain. Modifié (le) Septembre 22, 2020 par Yellow T-pot 1 1
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2020 Bon, trop tard pour ce soir, le montage de la X5SA me prend plus de temps que prévu. ça sera pour demain.
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 (modifié) Donc, pour conclure: La zone atteinte par le diffuseur d'origine: en jaune / le centre de la buse: en rouge / la zone atteinte par l'air sortant du carter tôle: en vert. En gros, celui qui fait le boulot, c'est plus le ventilo du hotend que celui du diffuseur d'air vers la buse Avec le diffuseur à 180°: c'est plus centré sur la buse mais ce n'est pas parfait. L'air se comprime sur l'extérieur du virage à 180° donc le flux est plus fort à gauche qu'à droite et le débit est encore un peu faible, je vais voir si augmenter encore la section de passage améliore ce point. Impression du diffuseur: à plat avec hauteur de couche à 0,2 adaptatives, vitesse 50 mm/s, parois 1,2 impression 1h13 mn un peu de post traitement pour garantir le montage Impression de la cale: pièce basic, on fait comme on veut. En situation sur le Ender-3: 2 points qui peuvent gêner le montage: le bout de courroie qui dépasse de la bague laiton (recouper le bout de courroie) Le galet inférieur (avoir le réglage de l'excentrique du bon coté donc qui déporte le galet sur la gauche et pas sur la droite). buse_8.stl Cale_2.stl Modifié (le) Septembre 24, 2020 par Yellow T-pot 2
ANGE76 Posté(e) Novembre 23, 2023 Posté(e) Novembre 23, 2023 pour moi le raccord de la courroi tombe Dedan et dépasse le buse en hauteur mon Ecran déraille et je un mal fouit pour imprimé je le fait a la boule en aveugle peut ton coupe le raccord en aiton avec un Pance ou peton le décale en desserrant le sopor
ANGE76 Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 'je réalise la cale par contre sa casse le cote de le cale casse et sur le protege rail la patte a casse pour quoi sa na tien pas et casse que faut-il modifier dans curra l'étirage et active hauteur 0.16 sa na cher a rien de imprime si ce ne tiene pas ?????
BO105cbs Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 (modifié) Le 02/05/2020 at 18:57, Yellow T-pot a dit : Modif6: capot de protection pour le ventilateur de carte mère Joli et astucieux, sur mon ex ender 3, je préférai nettement l'extraction de la chaleur, émise par la carte et les drivers. Soufflé n'est pas jouer En plus cela souffle les poussières ambiante, une maison n'étant pas une chambre blanche , bref il suffit d'inverser le ventilo en fait En tout cas belles modifications d'une bonne vieille Ender 3, modèle qui à mon avis était bien né dès le départ permettant d'imprimer aussi bien que celles qui lui succède. Bon ces dernières intègrent des modifs bien pratique.. J'ai hâte de la voir la suite, de la Creality transformer 3 Modifié (le) Novembre 27, 2023 par BO105cbs
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 27, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2023 Le 24/11/2023 at 00:02, ANGE76 a dit : pour moi le raccord de la courroi tombe Dedan et dépasse le buse en hauteur mon Ecran déraille et je un mal fouit pour imprimé je le fait a la boule en aveugle peut ton coupe le raccord en aiton avec un Pance ou peton le décale en desserrant le sopor Bonjour Ange76, Sur mon imprimante, le tube en laiton serti fait 7 mm de long et ça passe juste. Tu peux déjà couper le bout de courroie qui dépasse. Si cela reste toujours trop long, il doit être possible de limer le bout du tube de 1 mm sans risque. Il y a 5 heures, ANGE76 a dit : 'je réalise la cale par contre sa casse le cote de le cale casse et sur le protege rail la patte a casse pour quoi sa na tien pas et casse que faut-il modifier dans curra l'étirage et active hauteur 0.16 sa na cher a rien de imprime si ce ne tiene pas ????? sur la photo de ta pièce, on voit que ton imprimante rencontre des problèmes de réglage. En premier, l'extrusion semble trop forte. As-tu changé l'extrudeur sur ton imprimante ? Il y a 3 heures, BO105cbs a dit : Joli et astucieux, sur mon ex ender 3, je préférai nettement l'extraction de la chaleur, émise par la carte et les drivers. Soufflé n'est pas jouer En plus cela souffle les poussières ambiante, une maison n'étant pas une chambre blanche , bref il suffit d'inverser le ventilo en fait Salut @BO105cbs, merci. La dernière version en PETG transparent marche à merveille. 1
ANGE76 Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Yellow T-pot a dit : Bonjour Ange76, Je réalise la cale par contre cote de le cale casse ; et sur la 2em pièce le protège rail la patte a cassé aussi pour quoi ça ne tient pas et casse que faut-il modifier dans curra L’étirage et active hauteur 0.16 ça ne serve a rien de imprime si ça ne tienne pas ????? Désole je ne peux pas faire mieux en écris le français et très dur a écrire sur la photo de ta pièce, on voit que ton imprimante rencontre des problèmes de réglage. En premier, l'extrusion semble trop forte. As-tu changé l'extrudeur sur ton imprimante ? No Pouvez être plus précis merci l’imprimante rencontre des problèmes de réglage. En premier, l'extrusion semble trop forte. je demande 100mm elle a bien extrude 100mm la marque que je fait de 100 mm bien arrive au bout du tuyau Si cela reste toujours trop long, il doit être possible de limer le bout du tube de 1 mm sans risque. merci en atente du père noël pour place l'extrudeur a cote le buse photo N.3 cause Correctifs proposés Calibrer l'extrudeur pour avoir un débit de matière conforme aux données du slicer. fait je vien les 100 mm demande Déboucher la buse d'extrusion. fait ils reste Augmenter la température d’extrusion. don passe a 115 ou 120 Augmenter le taux de chevauchement dans votre slicer. comme faire ???? Modifié (le) Novembre 28, 2023 par ANGE76
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 28, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2023 Le 27/11/2023 at 20:44, ANGE76 a dit : As-tu changé l'extrudeur sur ton imprimante ? No Hello @ANGE76, et bien si ce n'est pas l'extrudeur d'origine d'une Ender 3 pro Ton extrudeur est une version double engrenage de CR10s pro. Les molettes d'entrainement ont un Ø plus petit que celui d'origine ce qui demande de modifier le réglage de l'extrudeur dans le menu de l'imprimante. Si tu as bien 100 mm de filament qui sort pour 100 mm demandés, c'est une bonne chose, c'est donc que la valeur des step/mm a été mise à jour. D'origine le réglage est d'environ 93 steps/mm pour l'origine. De mémoire, c'est environ 140 steps/mm pour ton extrudeur. Peux-tu vérifier dans le menu de ton imprimante la valeur pour le paramètre E step/mm ? Autre point à améliorer: il me semble que tu n'as pas de clip sur le pneufit de sortie de l'extrudeur. Si tu en as un c'est bien de le mettre pour verrouiller. Dans tes paramètres Cura, tu peux décocher le paramètre "étirage" pour le moment. Il vaut mieux améliorer d'abord la qualité de tes réglages avant de l'utiliser.
ANGE76 Posté(e) Novembre 29, 2023 Posté(e) Novembre 29, 2023 (modifié) Il y a 22 heures, Yellow T-pot a dit : Si tu as bien 100 mm de filament qui sort pour 100 mm demandés, c'est une bonne chose, c'est donc que la valeur des step/mm a été mise à jour. D'origine le réglage est d'environ 93 steps/mm pour l'origine. De mémoire, c'est environ 140 steps/mm pour ton extrudeur. 1- bravo ce bien ca 140 E step/mm et je bien 100mm débit photo N.1 2- pour l'extrudeur bravo aussi me ils na un ils et noir photo N.2 je met le clip sa peut servir 3- photo N.3 ventilo je ne comprend rien la partie rectangulaire que va dans le ventilo casse ce pas rigide par cotre tout le reste et rigide et solide ????? 4- Noel bas passe et bas ramené lE SUPORT extrudeur ET BUSE PHOTO N.4 et N.9 pour evite les fil et la gene du fil faut-il faire de modification modifier dans le firmware et ma ender 3 et protege photo N.6 5- et fin la photo N.7 petit panda super solide sans rien modifier avec la casse étirage active pour quoi ils a une diferencie entre la photo N.3 ventilo et petit panda un OU sa casse et un que super solide?????? de quoi se casse la tete 6- La pression de l’extrudeur et bien règle si je tire sur le fil la Ender 3 bien sur moi donc la pression et bien régler 7- je me lince dans l'impression de la girafe photo n.7 je vous donne le resulta la je suis a 30/100 et dite moi sil vous faut le programe de cura a 52/100 catastrophe et les pattes casse photo N.8 JE MONTE LE REMPLISSAGE DE 10 JE PASSE A50/100 je m'excuse si ce trop charge merci photo N.1 N.2 N.3 N.4 N.5 N.6 N.7 clip.stl n.7 N.8 FAUTILS ACTIVE DETOUR DANS DEPLACEMENT DANS CURA pour evite ca ou des modif dans Support N.9 MERCI RECUPERE EN PAGE 1 Modifié (le) Novembre 29, 2023 par ANGE76
BO105cbs Posté(e) Novembre 30, 2023 Posté(e) Novembre 30, 2023 @ANGE76 M'est avis mon cher, que ta machine à besoin d'un bon nettoyage et une bonne révision aussi, et de réglages plus précis qu'ils ne doivent l'être. Avant d'investir dans quoique ce soit "d'amélioration", ensuite de bien faire les tests nécessaire (temp tower, retract tower, etc...) pour tout tes filaments et à mon avis, elle devrait aller mieux. C'est fastidieux, ou chiant, je sais, mais obligatoire. J'ai eu une Ender3, il lui arrivait dès fois de délirer (m'enfin c'était moi, qui avait fait l'erreur), m'enfin quant je vois l'impression de la souris, la bestiole à pris cher . Pour cura, je désactiverai la rétraction au changement de couche, ça fatigue inutilement le moteur, surtout sur une machine bowden. Une bonne rétraction issue de tests fait l'affaire dans la majorité des cas, cette option, n'est présente que pour des pièces biscornues. J'éviterai aussi les décalage en Z. Si tu es obligé d'employer systématiquement ces paramètres pour imprimer, c'est que ta machine n'est pas réglée tip-top. 1 1
ANGE76 Posté(e) Décembre 1, 2023 Posté(e) Décembre 1, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, BO105cbs a dit : @ANGE76 M'est avis mon cher, que ta machine à besoin d'un bon nettoyage et une bonne révision aussi, et de réglages plus précis qu'ils ne doivent l'être. Avant d'investir dans quoique ce soit "d'amélioration", ensuite de bien faire les tests nécessaire (temp tower, retract tower, etc...) pour tout tes filaments et à mon avis, elle devrait aller mieux. C'est fastidieux, ou chiant, je sais, mais obligatoire. J'ai eu une Ender3, il lui arrivait dès fois de délirer (m'enfin c'était moi, qui avait fait l'erreur), m'enfin quant je vois l'impression de la souris, la bestiole à pris cher . Pour cura, je désactiverai la rétraction au changement de couche, ça fatigue inutilement le moteur, surtout sur une machine bowden. Une bonne rétraction issue de tests fait l'affaire dans la majorité des cas, cette option, n'est présente que pour des pièces biscornues. J'éviterai aussi les décalage en Z. Si tu es obligé d'employer systématiquement ces paramètres pour imprimer, c'est que ta machine n'est pas réglée tip-top. Merci BO105cbs ta machine à besoin d'un bon nettoyage le buse a était démonte et nettoyé et mis une nouvelle gaine tube pout le gide du fils aire les tests nécessaire (temp tower, retract tower, etc pouvez être plus précis merci pas évident de comprendre can une pas connaisseur je remarque que par moment la buse tuche les support au moment de changement de couche ou on peut modifier ce réglage en z dans cura ils a tills de lien ou video pour faire ca pas évident si nous ne somme pas connaisseur ce pour ca que nous attendons de laide de personne connaissant la 3d merci pour tout le, mondé d'avance je réussi a faire ca PHOTO N.1 actuellement je un réglage comme dans la photo N.2 don je doit déclose les casses comme dans la photo N.3 N.1 ARATILS UNE AIME SARITABLE que pourra donne ou montre un bon réglage dans cura pour des modeles des figurines comme ca pour les enfant je suis en fin impresión de une girafe les pattes son trop fine on verra a la fin pour défaire les support photo N.4 MERCI N.2 N.3 Modifié (le) Décembre 1, 2023 par ANGE76
RFN_31 Posté(e) Décembre 1, 2023 Posté(e) Décembre 1, 2023 Avec un effort sur la rédaction, tu aurais peut-être plus d'aide...
BO105cbs Posté(e) Décembre 2, 2023 Posté(e) Décembre 2, 2023 Le 01/12/2023 at 01:29, ANGE76 a dit : les tests nécessaire (temp tower, retract tower, etc pouvez être plus précis Dans Cura, mettre l'extension "Pièce de Calibration" à partir du bouton 'marché en ligne" en haut à droite. Cette extension te permet de créer automatiquement des tours de température, de rétractation, de débit, etc.. Dans le menu de cette extension il y a une aide, qui ouvre une page très bien expliquée en Anglais sur le comment faire. Le 01/12/2023 at 01:29, ANGE76 a dit : je remarque que par moment la buse touche les support au moment de changement de couche ou on peut modifier ce réglage en z dans cura Oui, cela peut arriver, le débit des supports est peu être trop important, tu peut essayer de le réduire à 90% dans le chapitre "matériau" de Cura. Concernant l'impression de personnages, ce n'est pas trop ma partie, mais ça m'arrive, je ne m'embête pas, j'imprime en 0.12 le profil standard de Cura (voire même avec une buse de 0.2). Si j'ai besoin de supports arborescents, j'utilise la version 5.3.0 Xmas (trouvable sur leur site) de loin la meilleure, mieux que ce qu'ils propose actuellement.
ANGE76 Posté(e) Décembre 2, 2023 Posté(e) Décembre 2, 2023 (modifié) Il y a 5 heures, BO105cbs a dit : Dans Cura, mettre l'extension "Pièce de Calibration" à partir du bouton 'marché en ligne" en haut à droite. Cette extension te permet de créer automatiquement des tours de température, de rétractation, de débit, etc.. Dans le menu de cette extension il y a une aide, qui ouvre une page très bien expliquée en Anglais sur le comment faire. Oui, cela peut arriver, le débit des supports est peu être trop important, tu peut essayer de le réduire à 90% dans le chapitre "matériau" de Cura. Concernant l'impression de personnages, ce n'est pas trop ma partie, mais ça m'arrive, je ne m'embête pas, j'imprime en 0.12 le profil standard de Cura (voire même avec une buse de 0.2). Si j'ai besoin de supports arborescents, j'utilise la version 5.3.0 Xmas (trouvable sur leur site) de loin la meilleure, mieux que ce qu'ils propose actuellement. BO105cbs merci ce bien ca on doit le faire une par une photo 1 et 2 et réduction a 90/100 PHPOTO N.3 dans débit de paroi et pour la version 5.3.0 Xmas PHOTO N.4 PAR CONTRRE CE PLUS LINFER QUE AVANT POUR MOI CE EN ENGLAIS SUR CURA AU MOMENT DE PASE LA SURIE EXENPLE SUR ORDRE DE PAROI CE EN ENGLAIS ,,,,,, DERNIERE PHOTO ou mettre ou instale ces fichier merci CA SE SUPERT PPOUR LES NIVICE COMME NOUS N.1 N.3 N.4 Modifié (le) Décembre 2, 2023 par ANGE76
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant