Colonel69 Posté(e) Avril 22, 2020 Posté(e) Avril 22, 2020 Bonjour à tous, vu les specs annoncées de la Creator 3, je suis étonné de ne quasi rien trouver sur le net concernant cette imprimante ! Quelqu'un aurait-il un retour ? Merci !
Ironblue PostĂ©(e) Juillet 21, 2020 PostĂ©(e) Juillet 21, 2020 (modifiĂ©) Je reprend ce poste pour pas faire doublon pour vous prĂ©senter la creator 3 petit colis reçu ce matin au boulot emballage nickel et facile Ă dĂ©baller imprimante en place, elle est pas lĂ©gĂšre heureusement j'ai pas des bras en coton et j'ai pas eu besoin d'aide... Je ne suis pas trop dĂ©paysĂ©e car elle ressemble beaucoup Ă la 4 max pro d'anycubic mais en plus gros et plus solide (beaucoup plus cher aussi...) aucun fil qui dĂ©passe tout et bien attachĂ©, les piĂšces sont pour la plupart en alliage (pas beaucoup de plastique sauf le caisson et les caches), le cache plastique sur la tĂȘte ne gĂȘne pas contrairement Ă la 4 max, on voie bien le filament dans l'extrudeur, il est facile Ă introduire, par contre chose qui m'a Ă©tonner il n'y Ă pas de ventilo pour le heatbreak juste un pour le filament la calibration du plateau se fait en semi-automatique sur 3 points, la buse palpe un point au centrĂ© Ă l'arriĂšre, puis viens en palper un devant dans un coin et sur l'Ă©cran est indiquĂ©e de combien de degrĂ© on doit tourner la molette et dans quel sens, une fois fait, elle repalpe le mĂȘme point si c'est ok on passe au suivant si c'est pas bon, elle nous indique de nouveau de combien on doit tourner ( j'ai eu Ă le faire deux fois sur le troisiĂšme points mais c'Ă©tait de ma faute) le bed est aimantĂ©, facile Ă enlever et mettre la plaque est usiner dans la masse L'Ă©cran est lisible mais pas terrible, un coups il est trop sensible un cous il fait comme si on avait appuyer plusieurs fois, un coup c'est Ă cĂŽtĂ©, un coup ça marche, bref la ils auraient pu faire mieux  J'ai pas fait de vidĂ©o ou de photos du calibrage Z, X, Y ou mĂȘme du bed car il y Ă pleins de video sur youtube mais cela a Ă©tĂ© trĂšs simple et trĂšs rapide. PremiĂšre impression, il y Ă un petit dĂ©callage en X et Y entre les deux tĂȘte CorrigĂ© Ă la deuxiĂšme impression TroisiĂšme en miroir pla fourni avec l'imprimante et fichier dĂ©jĂ prĂ©parer sur la clĂ© usb fourni avec CotĂ© accessoires par contre ils ne se sont pas foulĂ©e, une clĂ© usb, une spatule, deux clĂ©s allen, un tube de colle (vu comment les impressions tiennent sur le bed, je vois pas trop sont utilitĂ©...), un truc qui sert Ă je sais pas quoi (faut que je cherche), de la graisse, un tournevis.... pour moi il manque l'essentiel la petite pince coupante et la petite pince pour enlever le filament de la buse.  J'ai mesurĂ©e avec mon smarphone, 56db Ă l'arriĂšre de la machine et 50db devant en fonctionnement, c'est les ventilo qui font du bruit, on entend pas les dĂ©placements. Pour moi par rapport Ă la 4 max pro (je peux pas la comparer Ă d'autre vu que je n'ai utilisĂ©e que la mienne), il manque l'extinction automatique en fin de print, l'Ă©cran est moins bien mĂȘme si il est plus grand et il y a un truc bien chiant que je vais virer rapidement, c'est la sĂ©curitĂ© sur la porte, l'impression se met en pause si on l'ouvre, il n'y a pas non plus (ou j'ai rien vue dans le manuel, en anglais j'y comprend pas grand chose donc...) la reprise en cas de coupure de courant. les plus, elle est plus grande, elle a deux tĂȘtes indĂ©pendantes, elle est plus rapide et trĂšs facile Ă prendre en mains car les rĂ©glages sont trĂšs simple mĂȘme pour quelqu'un qui n'a jamais touchĂ© Ă une imprimante. Va falloir aussi que je me fasse la main sur flashprint pour l'instant je le trouve bof par rapport Ă prusa ou cura, j'ai testĂ©e en imprimant une visiĂšre (que j'avait fait par centaine avec prusa) et pour la mĂȘme qualitĂ© j'imprime pratiquement 2 fois plus vite qu'avec mon imprimante par contre je me retrouve avec un lĂ©ger pied d'Ă©lĂ©phant et j'ai pas trouvĂ©e de rĂ©glage pour l'attĂ©nuer comme sur prusa ou cura en jouant sur le dĂ©bit de la premiĂšre couche, la il n'y a aucun rĂ©glage possible.... ModifiĂ© (le) Juillet 21, 2020 par Ironblue
KSEF81 PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 Bonjour a tous, J'ai la Creator 3 depuis quelque temps. Pour les problĂšmes de couches, il faut dâabord rĂ©gler la sensitivitĂ© des buses ensuite faire le nivellement du plateau.  Â
Ironblue Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 tu utilise flasprint ou tu arrive avec cura ou prusa ? Pour les réglages j'ai suivi le manuel, j'ai rien vu sur le réglage de la sensitivité des buses.
KSEF81 Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 il y a 32 minutes, Ironblue a dit : tu utilise flasprint ou tu arrive avec cura ou prusa ? Pour les réglages j'ai suivi le manuel, j'ai rien vu sur le réglage de la sensitivité des buses. Slt, J'utilise Flashprint avec cura trop de bug (pour moi). Concernant le réglage de la sensitivité des buses page 19-20 du PDF ci-joint. Ps: je te conseille de faire la mise a jour de la machine (via wifi) si tu ne la pas déjà fait. Creator 3 User Guide.pdf 1
Ironblue PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 PostĂ©(e) Juillet 22, 2020 Pas d'accĂšs internet pour l'instant la ou elle est installĂ©e donc la mise Ă jour sera pour bien plus tard. demain je regarde pour la sensibilitĂ© Ă combien elle est mais j'ai pas de message d'erreur sur Z ni l'imprimante qui me demande de refaire le calibrage Z donc elle doit ĂȘtre bien.
KSEF81 Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 Moi j'ai refais les réglage malgré que la machine n'afficher pas d'erreur car d'usine ils rÚglent sur 25 par sécurité.
KSEF81 Posté(e) Juillet 22, 2020 Posté(e) Juillet 22, 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Ironblue a dit : faut mettre à combien ? Moi je suis sur 20 buse de gauche et 20 buse de droite. Apres il faut refaire le réglage plateau . Modifié (le) Juillet 22, 2020 par KSEF81 1
Ironblue Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 C'était bien à 25, je l'ai mis à 20, refait le réglage plateau (mais rien n'avait bougée) et recalibre Z.
KSEF81 PostĂ©(e) Juillet 23, 2020 PostĂ©(e) Juillet 23, 2020 il y a 14 minutes, Ironblue a dit : C'Ă©tait bien Ă 25, je l'ai mis Ă 20, refait le rĂ©glage plateau (mais rien n'avait bougĂ©e) et recalibre Z. Slt, OK Tu as pus relancer une impression pour tester ? Moi j'ai mis 0.18 Hauteur de la premiĂšre couche. Mon astuce pour imprimĂ© le PLA fourni nettoyage avec de l'eau dĂ©minĂ©ralisĂ© car les autres produit comme l'alcool laisse des rĂ©sidus mais aussi buse a 200 et plateau a 50 avec la porte ouverte car leur PLA ne support pas du tout la chaleur  ( PLA bas de gamme ) et mĂȘme obligĂ© de mettre une jupe pour les piĂšces avec des angles droit. Voila jâespĂšre que cela t'aidera.
Ironblue Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 J'ai pas eu de souci avec leur pla pour les fichiers test et les impressions slicé par moi. Pour l'instant, j'imprime avec du SAKATAD850 à 220 (200 j'ai de la sous extrusion, chez moi je l'imprime à 190 sans problÚme), plateau à 60, hauteur de couche à 0.25 par contre porte ouverte c'est pas possible car l'imprimante se met en pause, faut que je colle un truc sur le capteur. J'ai lancée une impression avec les changement, je verrais au décollage mais à priori la premiÚre couche est toujours légÚrement plus écrasée donc fait un petit "pied d'éléphant (je sais pas si on peut appeler ça comme sa vue que ça le fait que sur une couche...). En tout cas c'est cool d'avoir quelqu'un qui possÚde cette imprimante pour avoir des retour d'expérience.
KSEF81 Posté(e) Juillet 23, 2020 Posté(e) Juillet 23, 2020 (modifié) Le 23/07/2020 at 11:00, Ironblue a dit : J'ai pas eu de souci avec leur pla pour les fichiers test et les impressions slicé par moi. Pour l'instant, j'imprime avec du SAKATAD850 à 220 (200 j'ai de la sous extrusion, chez moi je l'imprime à 190 sans problÚme), plateau à 60, hauteur de couche à 0.25 par contre porte ouverte c'est pas possible car l'imprimante se met en pause, faut que je colle un truc sur le capteur. J'ai lancée une impression avec les changement, je verrais au décollage mais à priori la premiÚre couche est toujours légÚrement plus écrasée donc fait un petit "pied d'éléphant (je sais pas si on peut appeler ça comme sa vue que ça le fait que sur une couche...). En tout cas c'est cool d'avoir quelqu'un qui possÚde cette imprimante pour avoir des retour d'expérience. Pour la porte tu peux désactiver la mise en pause dans les paramétrés. page 41 du pdf.   Il faut mettre sur l'option 6 et tu auras juste un avertissement pour indiquer que la porte est ouvert. Modifié (le) Juillet 23, 2020 par KSEF81 1
mahaultitz PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 Bonjour Ă vous 2,  A priori de ce que je peux lire, vous ĂȘtes pour l'instant assez content de votre machine respective? Concernant le bi-color, y a-t-il bcp de perte de matiĂšre ? crĂ©ation d'une tour ou autre ? Et avez-vous tester avec filament soluble pour les supports car c'est que mâintĂ©resse le plus avec une dual ? Cordialement,
DBC3D PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 Bonjour, VoilĂ un sujet que j'attendais ! Merci pour le partage. Petite question aux possesseurs de la machine, avez-vous une V1 ou une V2 ? A priori, une façon de les distinguer est en regardant Ă l'arriĂšre : La machine mâintĂ©resse mais j'ai lu des trucs qui m'ont dĂ©rangé avec la V1 et les filaments "haute" tempĂ©rature (250°C et plus) Â
KSEF81 PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 (modifiĂ©) Le 24/07/2020 at 12:12, DBC3D a dit : Bonjour, VoilĂ un sujet que j'attendais ! Merci pour le partage. Petite question aux possesseurs de la machine, avez-vous une V1 ou une V2 ? A priori, une façon de les distinguer est en regardant Ă l'arriĂšre : La machine mâintĂ©resse mais j'ai lu des trucs qui m'ont dĂ©rangé avec la V1 et les filaments "haute" tempĂ©rature (250°C et plus)  Bonjour, j'ai la V2  Le 24/07/2020 at 11:58, mahaultitz a dit : Bonjour Ă vous 2,  A priori de ce que je peux lire, vous ĂȘtes pour l'instant assez content de votre machine respective? Concernant le bi-color, y a-t-il bcp de perte de matiĂšre ? crĂ©ation d'une tour ou autre ? Et avez-vous tester avec filament soluble pour les supports car c'est que mâintĂ©resse le plus avec une dual ? Cordialement, Bonjour, Tous dĂ©pend des paramĂ©trages. Tu peux ou pas perdre de la matiĂšre. ModifiĂ© (le) Juillet 24, 2020 par KSEF81 1
DBC3D PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 Ă lâinstant, KSEF81 a dit : Bonjour, j'ai la V2 Merci pour cette rĂ©ponse rapide. As-tu dĂ©jĂ pu tester une impression avec de l'ABS ou du Nylon (ou n'importe quoi d'autre Ă 250°C) ? Pas de soucis particuliers ? Â
KSEF81 Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 Oui j'ai tester le Nylon,PVA,PA,PC.... Si il y a un gros mauvais point sur la machine c'est le plateau type BUILDTAK c'est juste une infection personnellement je déteste et de plus j'ai mis beaucoup de temps pour y arriver a imprimer correctement. Apres la position de la camera est pas trÚs bien pensé.  Si vous voulez pas de bruit acheter une autre machine car elle en fait. 1
Ironblue PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 J'ai aussi la V2, je viens de l'avoir donc pas trop de retour Ă vous donner, pour l'instant je n'ai imprimer que des piĂšces utilitaire en pla et sur le plateau ça accroche trĂšs bien par contre j'aime pas la texture granuleuse mais j'ai Ă©tĂ© habituĂ©e Ă l'ultrabase bien lise (que je prĂ©fĂšre, je trouve ça plus beau). Pour le bruit, oui elle fait du bruit (mais je pense pas qu'elle en fasse plus qu'une autre machine), elle est dans mon bureau et c'est supportable, perso ça ne me gĂȘne pas pour bosser (ou faire la sieste pendant la pause midi), bon je suis aussi habituĂ©e Ă avoir du bruit en travaillant car mon bureau se situe au dessus d'un stand de tir donc quant il y Ă 10 tireurs novices qui tire au plafond, je vous raconte pas le bruit.... 1
KSEF81 PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 PostĂ©(e) Juillet 24, 2020 il y a 6 minutes, Ironblue a dit : J'ai aussi la V2, je viens de l'avoir donc pas trop de retour Ă vous donner, pour l'instant je n'ai imprimer que des piĂšces utilitaire en pla et sur le plateau ça accroche trĂšs bien par contre j'aime pas la texture granuleuse mais j'ai Ă©tĂ© habituĂ©e Ă l'ultrabase bien lise (que je prĂ©fĂšre, je trouve ça plus beau). Pour le bruit, oui elle fait du bruit (mais je pense pas qu'elle en fasse plus qu'une autre machine), elle est dans mon bureau et c'est supportable, perso ça ne me gĂȘne pas pour bosser (ou faire la sieste pendant la pause midi), bon je suis aussi habituĂ©e Ă avoir du bruit en travaillant car mon bureau se situe au dessus d'un stand de tir donc quant il y Ă 10 tireurs novices qui tire au plafond, je vous raconte pas le bruit.... Effectivement perso le bruit ne me dĂ©range pas. et le plateau quand on est habituĂ© a l'ULTRABASE ça fait blizzard.
mahaultitz Posté(e) Juillet 26, 2020 Posté(e) Juillet 26, 2020 Merci pour toutes ces infos. Je pense acheter au retour des vacances. Avez-vous tester le print avec support soluble ?
Ironblue PostĂ©(e) Juillet 26, 2020 PostĂ©(e) Juillet 26, 2020 (modifiĂ©) pas encore j'en ai achetĂ© mais pas eu l'occasion d'essayer et vu le boulot que j'ai encore Ă faire avec je suis pas prĂȘte d'essayer, par contre les 2 deux tĂȘtes indĂ©pendantes c'est le top pour les minis sĂ©ries. ModifiĂ© (le) Juillet 26, 2020 par Ironblue
KSEF81 PostĂ©(e) Juillet 26, 2020 PostĂ©(e) Juillet 26, 2020 Le 26/07/2020 at 10:06, mahaultitz a dit : Merci pour toutes ces infos. Je pense acheter au retour des vacances. Avez-vous tester le print avec support soluble ? Bonjour, J'ai tester avec du PVA , rĂ©sultat parfait.  Un petit mod's qui n'est pas finiÂ
mahaultitz PostĂ©(e) Juillet 29, 2020 PostĂ©(e) Juillet 29, 2020 Câest un capteur de tempĂ©rature ?
KSEF81 PostĂ©(e) Juillet 29, 2020 PostĂ©(e) Juillet 29, 2020 il y a 17 minutes, mahaultitz a dit : Câest un capteur de tempĂ©rature ? Slt, Oui TempĂ©rature et hygromĂštre. Je trouve utile pour les filaments de type Nylon.
Messages recommandés