Aller au contenu

GO Print

Flashforge Creator 3


Colonel69

Messages recommandés

Merci pour le retour, ça correspond fidèlement au genre de choses que j'ai pu observer lors de mes expériences sur ce type de système. J'ai fait des dizaines et des dizaines de tests avec les différentes solutions (j'ai une belle collection de Moaï), et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, ça en fout partout et il faut prier pour que ça sorte sans accroc. J'avais observé le même problème sur les fortus, qui utilisent une purge d'un kilomètre avec brosse métallique et spatule silicone, tout combiné. Malgré tout on ressort parfois des pièces avec un gros serpentin en travers.

J'ai eu tout de même pas mal de prints très corrects, mais c'est loin d'être 100% efficace, il faut faire beaucoup de babysitting. Sur un petit print de 2h avec 400 toolchanges, j'ai eu qu'un seul changement qui m'a foutu une belle crotte au bord de la pièce, toute tortillonnée sur le périmètre extérieur, c'est suffisant pour gâcher l'état de surface...

Ceci dit, la plupart du temps ça fonctionne, certains seront moins exigeants et s'en contenteront. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que je n'ai pas les brosses, la seule chose qui aurait titillé la curiosité du camarade @Kachidoki. Je ferais des vidéos lorsqu'elles seront installées et en fonctionnement.

Un détail un peu stupide sur la bécane, c'est la position de l’interrupteur général. Il faut aller le chercher derrière à l'aveuglette. Franchement avec un lombago ce n'est pas l'extase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

 

Petit retour d'expérience. J'ai passé au moins 2 kg de filaments bois sur ma buse de droite qui doit avoir maintenant environ 800h au compteur et je commence à avoir des bouchages de buse fréquent. Je pense que je vais la changer. C'est du 40% de bois aussi. Si certains peuvent partager leur expérience sur l'usure des buses ça pourrait être sympa.

 

Sinon je ne sais pas si vous avez trouvé un moyen pour faire une tour de température avec flashprint ?

Je vous mets quelques photos de mes dernières réalisations en même temps. Les fleures sont peintes sur filament bois justement.

IMG20210303225332.jpg

IMG20210210140832.jpg

Modifié (le) par mahaultitz
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne change pas ta buse, pour le PLA bois avec une buse de 0,6 ça passe nettement mieux, mais je n'en trouve pas pour la FlashForge, ça devrait arriver mais quand ? Si tu en trouves merci de me donner l'adresse.

Concernant le manque des brosses internes de nettoyage des buses, finalement c'est normal qu'elles ne soient pas présentes dans ma bécane, le principe a été supprimé et remplacé par des lames métalliques sur les cotés (en gris sur la photo)

image.png.2a8188208542c0a39145c0605631849d.png

Maintenant, je me demande à quoi peuvent servir les deux bacs plexi car lorsque les buses se retrouve au-dessus elles sont bouchées par la tôle. Un grand mystère, mais bon, ça décore l'intérieur de la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bacs servent pour les déchets qui tombe quant la buse frotte la brosse mais c'est quant il y a les brosses.....

Pour les buse 0.6 j'en ai commandée chez 3D Advance avec un buildtak (bien que celui en place est comme neuf...)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ironblue, imprimeuse folle

Je vais les contacter. Sinon toujours satisfaite de cette bécane ?

Sur ta version, tu as un plateau acier avec un support magnétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfaite, se que j'apprécie le plus c'est que les côtes sont respectées, si je dessine un cube de 20mm avec un perçage de 5mm, j'aurais un cube de 20mm avec un perçage de 5mm.

Oui j'ai le plateau acier avec support magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

Ne change pas ta buse, pour le PLA bois avec une buse de 0,6 ça passe nettement mieux, mais je n'en trouve pas pour la FlashForge, ça devrait arriver mais quand ? Si tu en trouves merci de me donner l'adresse.

Concernant le manque des brosses internes de nettoyage des buses, finalement c'est normal qu'elles ne soient pas présentes dans ma bécane, le principe a été supprimé et remplacé par des lames métalliques sur les cotés (en gris sur la photo)

image.png.2a8188208542c0a39145c0605631849d.png

Maintenant, je me demande à quoi peuvent servir les deux bacs plexi car lorsque les buses se retrouve au-dessus elles sont bouchées par la tôle. Un grand mystère, mais bon, ça décore l'intérieur de la bécane.

J'espère que c'est bien réglé car si ça frotte ça peut endommagé le tout.

Et je ne souhaite pas passer à du 0,6 car j'imprime en 0,08 tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas, il n'y a pas de solution miracle pour le PLA bois. Il y a peut-être des marques qui ont des particules de bois plus fines, il faut que tu essaies d'autres marques.

La buse ne frotte pas sur la tôle, elle se plante dans la tôle et elle l'écarte. Avec des buses en laiton cela serait impossible que ça fonctionne longtemps.

Après trois ou quatre passages de la buse sur la tôle, la tôle est déjà bien rayée, mais tu es certain que la buse est propre et que le filament ne coule pas par gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, divers a dit :

Concernant le manque des brosses internes de nettoyage des buses, finalement c'est normal qu'elles ne soient pas présentes dans ma bécane, le principe a été supprimé et remplacé par des lames métalliques sur les cotés

Ah ben c'est cool ça, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé sur la RDX, sauf qu'on a opté pour des lames silicones, moins agressives pour les buses. Comme quoi mes essais méthodiques ont conduit à un résultat convergent avec celui d'un vrai fabricant. 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, te voila de retour @Kachidoki je te pensais Covideux agonisant, branché de partout avec des bip bip bip comme  musique d'ambiance.

Je ne suis pas certain que des lames de silicone arrivent à décrotter une buse avec des matières fibrées ou rigides. Tu verras bien lors de tes prochains essais. Cecis dit, j'ai été surpris de la taille des lames acier (maousse costaud)

@Ironblue moi de même avec du 20% il n'y a pas de problème en 0,4, mais le résultat est peut-être moins beau que son 40% que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours vivant, je me suis simplement accordé un weekend pour souffler. 🙂

En fait les lames silicones ne décrottent rien du tout, elles ont exactement la même fonction que la lame en métal, boucher la buse pour empêcher le filament de baver. Pour le "nettoyage" j'utilise un autre procédé, top secret. 😬

Le choix du silicone a été fait simplement pour préserver le petit nez en laiton des buses. Sinon après quelques centaines de parking laiton vs acier, je ne donne pas cher de la buse et du parallélisme buse/plateau... Pour le silicone, sa souplesse, sa résistance à la chaleur et sa plus faible conductivité thermique en font une excellente alternative à l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une vidéo sur le site de Flashforge qui m'a surpris.

Pour changer la buse, ils ont complètement démonté la tête, c'est obligatoire ou peut-on seulement dévisser la buse et la remplacer ou la nettoyer ?

Autre surprise en mettant la bécane sous tension, le ventilateur en dessous pour la partie électronique fait un boucan d'enfer.

Seulement sous tension elle fait plus de bruit que 2 ou 3 Prusa en fonctionnement, impressionnant (j'espère qu'en production cela ne s’amplifiera pas).

Une semaine et demi qu'elle est en place et je n'ai pas eu le temps de jouer avec. Le pire c'est que la Creatbot doit arriver peut-être demain ou lundi

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut changer la buse sans tout démonter comme sur beaucoup d'imprimante, elle est juste très grande car elle est en une seule partie avec le headbreak.

Le radiateur reste dans la "cage" quant tu démonte le buse et se remet en place tout seul quant tu la remonte.

Pour le ventillo faut voir se que tu appel boucan d'enfer mais c'est vrai que l'imprimante est assez bruyante beaucoup plus que mon anycubic par exemple mais elle ne fait pas plus de bruit en cours d'impression (même avec les 4 ventillos du caisson et les 2 ventillos des têtes en marchent) que quant le ventillo de l'électronique fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces réponses rassurantes.

J'ai reçu des buses de rechange en 0,4mm, mais je ne trouve pas de buses en 0,6mm pour cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de contacter 3D Advance ? je leur avais envoyer un mail avant de faire ma commande, je te met leur réponse.

Bonjour
oui nous avons toutes les pièces détachées, surface bleu et buses 0.4, 0.6 et 0.8 tout n'est pas en stock mais c'est disponible

Cordialement
3D Advance
 
Veuillez ne pas répondre directement à ce message, nous ne recevrons pas votre réponse.
Pour répondre, veuillez utiliser le lien suivant : https://boutique.3dadvance.fr/index.php?controller=contact&id_customer_thread=788&token=IQNWY25YrFMX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, m'dame. j'em vas cliquer sur ton bouton bleu pour leur causer à ces gaillards là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver mon bonheur à cette adresse. Il y a tous les composants et toutes les buses de 0.2 à 0.8.

https://www.3dprima.com/spare-parts-accessories?facets=171&page=2

J'ai trouvé ce site par hasard en cherchant des composants pour la Creatbot F430, ils ont également tout ce que je cherche pour cette bécane. Je vais faire une commande groupée prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est celle du boulot et comme je suis dans l'administration, je suis obligée de passer par une boite Française et qui accepte les mandas administratif donc ça limite grandement le choix de mon côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, à chacun sa peine ma pauv dame, j'compatis à ton malheur.

sinon tu as passé des matériaux intéressants ces derniers temps ?

PS: J'ai des sous-traitants dans l'éducation nationale, ils sont obligés de régler avec leur carte bancaire perso puis de se faire rembourser quand ils ont un souci urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais même pas de payer avec ma carte jamais je ne serai remboursée déjà quant on nous impose des déplacements et qu'il faut avancer les dépenses ça met 6 mois avant de récupérer alors payer un trucs même urgent pas prévu.... j'en connais qui ont du faire le plein de la voiture de service (bleu avec un gyrophare...) car plus d'argents sur les cartes essences, ils ont été emmerdés pour se faire rembourser comme pas possible...

J'étais en vacance pendant 2 semaine et cette semaine j'ai pleins de boulot à l'atelier et le semaine prochaine je suis en inspection donc pour l'instant l'imprimante et en repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Creatbot F430 partie du Danemark mardi est arrivée à la maison ce matin vendredi.

un super emballage (caisse en bois), il va valoir que je demande de l’aide pour la déballer et surtout que je trouve un nouvel emplacement pour l’installer car l’emplacement que j’avais prévu est caduque, les braves concepteurs n’ont rien trouvé de plus pratique que d’intégrer les deux bobines à l’intérieur de la machine mais à l’arrière, génial.68962C69-B02D-49B3-A49B-6A5D8C35481B.thumb.jpeg.1b3e7d281c23f637bd56fbbc535360a0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...