Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une imprimantes Anet A8 pour l'instant celle-ci fonctionne bien mais ayant eu quelques petits souci avec les connecteurs alim+bed après que va t elle me sortir comme panne.

Donc avant que celle-ci me lâche je me renseigne par quel carte remplacer faut-il changer les moteurs, l'extrudeur et le plateau chauffant faut-il le changer.

J'ai tellement de chose aussi bien sur ce site que sur d'autre il n'y a personne qui dit clairement tu change ça par ça et tu verra tu auras une machine au top en espérant que quelqu'un s'aura me renseigner avec du concret.

Je suis prêt a en discuter longuement s'il le faut.

Merci d'avance a celui qui me répondra.

Cordialement.

Passage 62.

Posté(e)

Salut,

Pour tes connecteurs d'alim sur la carte,  j'ai eu le même cas sur une carte Melzi,  le bed consomme beaucoup, les connecteurs sont trop justes, solution toute simple, branche ton bed sur un mosfet externe, ce dernier étant branché directement à l'alim, la puissance consommé par le bed ne passe plus par la carte, tu ne seras plus jamais embêté avec ça.

Si tu cherche pas un quelconque gain, je ne vois pas l’intérêt de changer des pièces.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

En réponse a gael123

Citation

branche ton bed sur un mosfet externe

Tu parle de mosfet externe.

Quel modèle faut-il prendre?

Citation

Si tu cherche pas un quelconque gain, je ne vois pas l’intérêt de changer des pièces.

Je n'ai jamais écrit que je ne voulait pas de gain justement si celle-ci me lâche je veux quelques chose de plus performant.

Posté(e) (modifié)

si tu veux avoir du gain, tu peux partir sur une skr 1.3 ou 1.4 avec tmc2208/tmc2209 couplé avec un pi3/4 et octoprint et hopla

après en fonction des fiches etc faudra soit que tu dégages les petits support pour brancher tes moteurs pap etc. soit jouer du fer a souder, pincer à sertir etc etc

faudra prévoir aussi l'emplacement pour la positionner etc donc de l'impression à faire pour adapter 

pour ton mosfet:

https://fr.aliexpress.com/item/33025037006.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1733296dJw1nut&algo_pvid=91738ea1-395d-4dd9-917f-093630a2d8f3&algo_expid=91738ea1-395d-4dd9-917f-093630a2d8f3-0&btsid=0ab6fa8115877292755247526eea43&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Modifié (le) par Eev
Posté(e)

Bonjour,

Re: Eev

Citation

si tu veux avoir du gain, tu peux partir sur une skr 1.3 ou 1.4 avec tmc2208/tmc2209 couplé avec un pi3/4 et octoprint et hopla

Voilà au moins une réponse concrète je t'en remercie.

Pour la skr 1.3 ou 1.4 les tmc 2208/tmc 2209 sont-il fourni avec ou faut-il les acheter a part?

Je partirai plus sur la skr 1.4 vu que celle-ci peux gérer deux extrudeur il n' y a pas trop grand écart de prix.

Quand pense-tu? 

Pour le pi3/4 tu parle bien du raspberry j'en posséde un mais c'est la version 2.

Pour octoprint et hopla je ne connais pas.

Moi je confectionne avec fusion 360 et cura.

Après pour les supports MOSFETS cela sera pas un souci et pour jouer du fer à souder ce n'est pas un souci non plus donc tout va bien.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Passage 62 a dit :

Bonjour,

Voilà au moins une réponse concrète je t'en remercie.

Pour la skr 1.3 ou 1.4 les tmc 2208/tmc 2209 sont-il fourni avec ou faut-il les acheter a part?

Je partirai plus sur la skr 1.4 vu que celle-ci peux gérer deux extrudeur il n' y a pas trop grand écart de prix.

Quand pense-tu? 

Pour le pi3/4 tu parle bien du raspberry j'en posséde un mais c'est la version 2.

Pour octoprint et hopla je ne connais pas.

Moi je confectionne avec fusion 360 et cura.

Après pour les supports MOSFETS cela sera pas un souci et pour jouer du fer à souder ce n'est pas un souci non plus donc tout va bien.

je sais pas exactement ton modèle d'anet 🤔 c'est lequel?

autant partir sur la skr 1.4 vue que tu pars de zéro, je te conseille de prendre le mod dcdc si tu souhaites ajouter un bltouch par la même occasion! 

avant de te lancer dans le double extrudeur, habitue toi a travailler avec un seul

pour la carte et les drivers: skr 1.4 + tmc2209

si tu veux commander en séparé

https://fr.aliexpress.com/item/4000480059509.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37f5ADks type 6 avec le dcdc mod

https://fr.aliexpress.com/item/33029587820.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37QEM09W drivers tmc2209

si tu préfères commandé un pack skr 1.4 turbo + tmc2209 si t'as confiance 

https://fr.aliexpress.com/item/4000470048293.html?spm=a2g0o.store_home.hotSpots_1064938156.2

et le mod dcdc si tu commandes le pack

https://fr.aliexpress.com/item/4000500206294.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2ff329bb2rieRR&algo_pvid=18fc6e4a-513c-4e5f-a7bd-0c54eda71a77&algo_expid=18fc6e4a-513c-4e5f-a7bd-0c54eda71a77-5&btsid=0be3743b15878176722592016ea501&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

l'écran:

https://fr.aliexpress.com/item/33048619460.html?spm=a2g0o.store_home.hotSpots_1064938156.5

après il faut voir le nombre de PaP que tu as: 1 X , 1 Y , 2 Z et 1 E donc 5 moteurs pour 5 drivers!

si par la suite tu souhaites passer en double extrudeur il faudra mettre un 5160 en drivers pour le Z avec un Y pour libéré le 2eme extrudeurs! à toi de voir si tu préfères commander directement le matos exact ou rester sur une simple extrusion (ça sera pas la même config que je t'ai indiqué!)

oui je parle bien du raspberry pi3. c'est à tester pour le raspberry2 mais il n'a pas de wifi donc obliger de câblé en rj45 ou une clef wifi mais bon autant prendre un 3 ou 4

Octoprint s'installe sur un raspberry que tu connectes à ton imprimantes par usb. ça permet de t'y connecté à distance de lancer une impression, gérer les fichiers gcode, de mettre une cam pour voir ton impression voir faire une timelapse. après tu peux aller encore plus loin, mettre des relais et allumé éteindre l'imprimante, gérer si tu as un éclairage etc etc

heliox avait fait une video rapide dessus, même si elle date ça explique le principe de base

hopla tu connais pas? hopla boum c'est parti mon kiki? 🤣

je travail exclusivement avec inventor et solidworks, j'ai passé mes études avec ces 2 là ^^

les supports mosfets? 

edit: tu vas avoir du boulot ^^ surtout si c'est ta première modif de cm

Modifié (le) par Eev
Posté(e)

Citation

je sais pas exactement ton modèle d'anet 🤔 c'est lequel?

Pourtant je l'ai indiqué dans mon premier post c'est une ANET A8.

Citation

je te conseille de prendre le mod dcdc si tu souhaites ajouter un bltouch par la même occasion! 

C'est quoi le dcdc, pour le bltouch tant qu'a faire autant le mettre en même temps.

Citation

avant de te lancer dans le double extrudeur, habitue toi a travailler avec un seul

T’inquiète cela fait déjà deux que je travaille avec un extrudeur donc j'ai la chose bien en main.😀

Tes 3 liens que tu m'as donner ne fonctionne pas il n' y a que le lien avec le pack qui fonctionne.

Citation

après il faut voir le nombre de PaP que tu as: 1 X , 1 Y , 2 Z et 1 E donc 5 moteurs pour 5 drivers!

Oui c'est bien cela les pap je n'aurais pas besoin de les changer.

Citation

il faudra mettre un 5160 en drivers pour le Z avec un Y pour libéré le 2eme extrudeurs! à toi de voir si tu préfères commander directement le matos exact ou rester sur une simple extrusion (ça sera pas la même config que je t'ai indiqué!)

J'ai réfléchi pour le second extrudeur je pense que sur cette machine cela fera petit et il faudra changer la structure pour pourvoir installer le second extrudeur.

A voir!!!!!!!🤔

Citation

oui je parle bien du raspberry pi3. c'est à tester pour le raspberry2 mais il n'a pas de wifi donc obliger de câblé en rj45 ou une clef wifi mais bon autant prendre un 3 ou 4

Oui tant qu'a faire autant acheter le 4 en même temps.

Citation

heliox avait fait une video rapide dessus, même si elle date ça explique le principe de base

Pour Octoprint la je comprend mieux avec la vidéo. Oui pourquoi pas. 

Citation

hopla tu connais pas? hopla boum c'est parti mon kiki? 🤣

Je l'avez compris comme cela 🤣🤣🤣 mais je suis tomber dans le pièges excellent j'adore.

Citation

je travail exclusivement avec inventor et solidworks, j'ai passé mes études avec ces 2 là ^^

Sont-ils simple a prendre en main? oui pour toi ce n'est pas trop compliquer puisque cela fait longtemps que tu les utilises.

Citation

les supports mosfets? 

Pour cela pas de souci.

Citation

edit: tu vas avoir du boulot ^^ surtout si c'est ta première modif de cm

On a rien sans mal de tant en tant il faut bien mettre toutes sont énergie.

Cela ne me fait pas peur.

Posté(e)
il y a une heure, Passage 62 a dit :

c'était pour être sur que ça soit pas le modèle anet a8 plus 

C'est quoi le dcdc, pour le bltouch tant qu'a faire autant le mettre en même temps.

dcdc c'est pour avoir le 5v nécessaire au bltouch sur la carte. le bltouch c'est un palpeur 

https://fr.aliexpress.com/item/32949450525.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37N74ukB

T’inquiète cela fait déjà deux que je travaille avec un extrudeur donc j'ai la chose bien en main

Tes 3 liens que tu m'as donner ne fonctionne pas il n' y a que le lien avec le pack qui fonctionne.

J'ai réfléchi pour le second extrudeur je pense que sur cette machine cela fera petit et il faudra changer la structure pour pourvoir installer le second extrudeur.

A voir!!!!!!!

ahhh donc ça va ^^ mais tu pourras tout de même évoluer dans le futur en double extrudeur si vraiment tu en as la nécessité. un tmc5160 + un Y c'est pas extrêmement chère.

si les liens ne fonctionnent pas, essaye de le copier et coller. ils fonctionnent tous 🤔

c'est pas obligatoire, un gros plus notamment! surtout coupler avec un bltouch pour faire un état de ton plateau

image.thumb.png.eb23d560c82689b27cb356c963c1df45.png

Sont-ils simple a prendre en main? oui pour toi ce n'est pas trop compliquer puisque cela fait longtemps que tu les utilises.

pour avoir essayer fusion360, oui inventor est beaucoup firendly et l'interface est plus agréable! et je préfère largement bosser sur inventor. 

solidworks c'est une autre façon de faire, c'est un coup à prendre mais super agréable aussi. après ça doit faire euh.... 15ans que je bosse avec ces logiciels 🤣 

je préfère prévenir ^^ ce sont des heures de boulots entre le câblage les test etc.

IMG_20200404_162818.thumb.jpg.808260fec2804c1a449e873571293fe0.jpg

ma cr10s en cours de montage avec une skr 1.4 turbo et 5 tmc2209 

Posté(e) (modifié)

dcdc c'est pour avoir le 5v nécessaire au bltouch sur la carte. le bltouch c'est un palpeur 

https://fr.aliexpress.com/item/32949450525.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37N74ukB

T’inquiète cela fait déjà deux que je travaille avec un extrudeur donc j'ai la chose bien en main

A voir!!!!!!!

ahhh donc ça va ^^ mais tu pourras tout de même évoluer dans le futur en double extrudeur si vraiment tu en as la nécessité. un tmc5160 + un Y c'est pas extrêmement chère.

si les liens ne fonctionnent pas, essaye de le copier et coller. ils fonctionnent tous 🤔

c'est pas obligatoire, un gros plus notamment! surtout coupler avec un bltouch pour faire un état de ton plateau

image.thumb.png.eb23d560c82689b27cb356c963c1df45.pngimageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798

pour avoir essayer fusion360, oui inventor est beaucoup firendly et l'interface est plus agréable! et je préfère largement bosser sur inventor. 

solidworks c'est une autre façon de faire, c'est un coup à prendre mais super agréable aussi. après ça doit faire euh.... 15ans que je bosse avec ces logiciels 🤣 

pour l'impression 3D je passe uniquement par inventor

je préfère prévenir ^^ ce sont des heures de boulots entre le câblage les test etc.

IMG_20200404_162818.thumb.jpg.808260fec2804c1a449e873571293fe0.jpg

Modifié (le) par Eev
Posté(e)

Bonjour Eev

Citation

D'accord pas de souci.

Citation

Oui tant qu'a faire autant en mettre un tout de suite.

Merci pour le lien.

Citation

Je pense que je vais devoir évoluer vers la double extrusion j'ai de plus en plus de demande en double couleur voire dégradé.

Pour les liens j'ai trouvé c'est bon il fonctionne.

Citation

oui tout à fait je pense que je vais m'y mettre.

Citation

Oui je pense au prix ou sont les logiciels ça ne peux que être firendly.

En plus tu es l'expert de ces logiciels

Citation

Tu fait bien de me le rappeler, mais cela ne me fait pas peur bien au contraire cela me motive encore plus.

Citation

Bravo!!!!! jolie travail bien organiser les cables sont bien ranger du travail comme j'aime.

Citation

Maintenant je me pose une question?

D'après toi ne serait-il pas plus intelligent de partir directement avec une nouvelle machine avec un plateau plus grand et double extrusion plutôt que de faire des améliorations sur une machine avec un petit plateau ou je suis réduit en place.

Après j'avais penser acheter la structure à part et monter tout moi-même niveau coût est ce que cela est vraiment rentable ou pas.

Maintenant je peux l'améliorer avec des mosfet , la garder pour dépanner.

Donne moi ton avis pour les mosfet voici le lien https://www.amazon.fr/lzndeal-module-Imprimante-puissance-chauffant/dp/B076M48CX4

La franchement je suis en plein dilemme, ce qui me contrarie éviter de faire une bêtise et puis m'en vouloir après.

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Passage 62 a dit :

Je pense que je vais devoir évoluer vers la double extrusion j'ai de plus en plus de demande en double couleur voire dégradé.

Pour les liens j'ai trouvé c'est bon il fonctionne.

si tu as une seul machine je te conseil d'être vraiment sur ^^ y a rien de plus embêtant que d'imprimer les pièces, commencer à tout démonter, préparer et que finalement ça ne va pas. remonter la machine en origine pour refaire les pièces.

je l'ai fait et c'est vite gavant 

après tu peux très bien avoir une seul tête avec 2 extrudeurs et faire un dévidoir à la place d'une tour. ça économise de la matière, du temps et c'est moins compliqué qu'une double tête.

Bravo!!!!! jolie travail bien organiser les cables sont bien ranger du travail comme j'aime.

je te ferai d'autres photos du câblage extérieur ^^ c'est encore autre chose

D'après toi ne serait-il pas plus intelligent de partir directement avec une nouvelle machine avec un plateau plus grand et double extrusion plutôt que de faire des améliorations sur une machine avec un petit plateau ou je suis réduit en place.

Après j'avais penser acheter la structure à part et monter tout moi-même niveau coût est ce que cela est vraiment rentable ou pas.

Maintenant je peux l'améliorer avec des mosfet , la garder pour dépanner.

Donne moi ton avis pour les mosfet voici le lien https://www.amazon.fr/lzndeal-module-Imprimante-puissance-chauffant/dp/B076M48CX4

La franchement je suis en plein dilemme, ce qui me contrarie éviter de faire une bêtise et puis m'en vouloir après.

ça dépend, faut voir réellement si tu va avoir besoin d'un plateau 300x300 voir plus grand.

après acheter une skr et tout le tralala c'est jamais perdue. tu peux très bien la remettre sur une autre machine par la suite. j'ai commencer avec une sbase puis skr 1.3 et maintenant skr 1.4 turbo. ma cr10 a eu les 3 cartes et ma seconde que je refais entièrement a récupérer la skr 1.3. 

et la sbase je sais pas où elle finira... la skr avec le StallGuard2  et le silence c'est le pied total

comme je t'ai dit, c'est toujours mieux d'avoir une seconde imprimante, pour pouvoir améliorer l'autre, mais c'est pas le même budget non plus. et les nouvelles générations sont silencieuse avec bltouch pour certaine, mais il y aura toujours des améliorations à faire 🤣

ouep ça ira comme mosfet! sinon içi:

https://fr.aliexpress.com/item/33025037006.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.582d296dEPcOU9&algo_pvid=e4218486-2019-44d4-9b28-f3cd4fc7ba14&algo_expid=e4218486-2019-44d4-9b28-f3cd4fc7ba14-0&btsid=0ab6d70515879820822813361e36ce&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Modifié (le) par Eev
Posté(e)
Citation

après tu peux très bien avoir une seul tête avec 2 extrudeurs et faire un dévidoir à la place d'une tour. ça économise de la matière, du temps et c'est moins compliqué qu'une double tête.

Oui pourquoi pas.

Citation

Oui si ça ne te dérange pas pour voir l'évolution.

Citation

ça dépend, faut voir réellement si tu va avoir besoin d'un plateau 300x300 voir plus grand.

Avec mon plateau de 200X200 je me sens quand même limiter il y a des fois je voudrais fabriquer des choses mais je ne peux pas a cause de la grandeur du plateau.

Citation

après acheter une skr et tout le tralala c'est jamais perdue. tu peux très bien la remettre sur une autre machine par la suite. j'ai commencer avec une sbase puis skr 1.3 et maintenant skr 1.4 turbo. ma cr10 a eu les 3 cartes et ma seconde que je refais entièrement a récupérer la skr 1.3. 

et la sbase je sais pas où elle finira... la skr avec le StallGuard2  et le silence c'est le pied total

Oui c'est sur et au prix ou elle sont en ce moment cela serait bête de ne pas en profiter.

Sur ces cartes ce n'est pas un logiciel propriétaire tu es libre de mettre n'importe quel logiciel.

Le StallGuard2 c'est quoi que cette bête là.

Citation

comme je t'ai dit, c'est toujours mieux d'avoir une seconde imprimante, pour pouvoir améliorer l'autre, mais c'est pas le même budget non plus. et les nouvelles générations sont silencieuse avec bltouch pour certaine, mais il y aura toujours des améliorations à faire 🤣

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Que me conseil tu comme imprimante en ce moment?

Je vois que tout les liens que tu m'envoi pointe tous sur Aliexpress est-ce fiable comme site tu commande souvent chez eux?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Passage 62 a dit :

Avec mon plateau de 200X200 je me sens quand même limiter il y a des fois je voudrais fabriquer des choses mais je ne peux pas a cause de la grandeur du plateau.

après il y a que toi qui peu répondre à ça ^^ au final pour moi une ender 3 pro aurait suffit pour 90% de mes travaux.

Oui c'est sur et au prix ou elle sont en ce moment cela serait bête de ne pas en profiter.

Sur ces cartes ce n'est pas un logiciel propriétaire tu es libre de mettre n'importe quel logiciel.

avec un bon 50/60€ tu peux faire une grosse upgrade de l'électronique.

sur les cartes tu bosseras qu'avec marlin 2, il est le plus pratique, qui évolue et avec la plus grosse commu. 

le stallguard2 ça permet surtout le sensorless homing, tu supprimes les butés quand tu fais un home, donc moins de câble.c'est le bonus des 2208/2209 

Je vois que tout les liens que tu m'envoi pointe tous sur Aliexpress est-ce fiable comme site tu commande souvent chez eux?

je serais pas trop te conseiller en imprimante 😕 quand je regarde ce que propose les imprimantes et ce que j'ai a améliorer 🤣

pour l'instant je lorgne sur la cr-30 pour de la série 

après je dirais une cr-10 v2 avec quelques améliorations à faire synchro du Z, bltouch, ventilateur à changer. et pour allez plus loin, passage du bed chauffant en 220v.

après je te dirais de monter une corexy mais c'est un sacré boulot pour une 1ère sans avoir réellement trifouiller une imprimante.

aliexpress? ça vient de chine, tu compte entre 15jours et 2mois de delais (en générale un bon mois) pour avoir ton colis. mais c'est pas chère et j'ai jamais eu de soucis de colis:

image.thumb.png.b12ae201a4f559ec340a3726a088be34.png

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Citation

après il y a que toi qui peu répondre à ça ^^ au final pour moi une ender 3 pro aurait suffit pour 90% de mes travaux.

Pour moi ferme est définitif il me faut un plateau de 300X300 on ne va pas tourner autour du pot , voilà une chose de régler.

Citation

avec un bon 50/60€ tu peux faire une grosse upgrade de l'électronique.

Oui tout à fait mais bon je viens de m'apercevoir que mes coulisses d'axe x et y sont rayer le z n'a rien donc il faut quand plus je changer mes axes plus mes paliers a bille par des paliers lisses donc encore 50 à 80 € en plus.

Citation

pour l'instant je lorgne sur la cr-30 pour de la série 

c'est sur que cela va être une tuerie.

Citation

après je dirais une cr-10 v2 avec quelques améliorations à faire synchro du Z, bltouch, ventilateur à changer. et pour allez plus loin, passage du bed chauffant en 220v.

Après tout celle-ci serait pas mal une grande capacité.

Tu me parle de synchro du Z tu peux m' en dire un peu plus je ne vois pas ce que tu veux dire.

Le bltouch n'est pas livrer avec?

Le ventilateur de refroidissement de buse est a changer.

Pour le bed chauffant en 220v tu le branche comment?

Citation

après je te dirais de monter une corexy mais c'est un sacré boulot pour une 1ère sans avoir réellement trifouiller une imprimante.

Cela pourrait ce faire à voir.

Citation

aliexpress? ça vient de chine, tu compte entre 15jours et 2mois de delais (en générale un bon mois) pour avoir ton colis. mais c'est pas chère et j'ai jamais eu de soucis de colis:

Je vais commander mes mosfets sur ce site je vais bien voir.

Posté(e) (modifié)

Oui tout à fait mais bon je viens de m'apercevoir que mes coulisses d'axe x et y sont rayer le z n'a rien donc il faut quand plus je changer mes axes plus mes paliers a bille par des paliers lisses donc encore 50 à 80 € en plus.

regarde chez igus pour tes paliers lisses, ils sont assez qualitatif. sinon il y a aussi aliexpresse mais j'ai jamais expérimenté leur palier 

Après tout celle-ci serait pas mal une grande capacité.

Tu me parle de synchro du Z tu peux m' en dire un peu plus je ne vois pas ce que tu veux dire.

Le bltouch n'est pas livrer avec?

Le ventilateur de refroidissement de buse est a changer.

Pour le bed chauffant en 220v tu le branche comment?

tu prends l'exemple d'une cr-10s, il y a 2 moteurs pour le Z. il peut très bien se faire un décalage entre chaque côté, suffit juste de tourné une des tiges filetées et tu auras un décalage ou même lorsque les moteurs passent sous tension.

donc pour régler ce problème on fait une "synchro" des deux tiges filetés

image.png.4b633922422169ea2a807249943706c3.png

il faut bien se renseigner sur l'imprimante, même les récentes non pas forcément de bltouch (comme la cr-10s v2).

Changez le ventilateur de tête c'est plus pour le confort ^^ en générale c'est des avions 🤣 

pour passer un bed au 220v, il faut un "silicone chauffant" ça se colle en dessous du plateau.

pour le piloter il te faut un SSR: https://fr.aliexpress.com/item/32880595456.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37cRgyyT

tu câbles sur le input ta sortie bed de la carte. tu relis la masse du 220v au bed, tu relis le positif 220v sur le ssr et du ssr au bed. et ça marchera tout seul, suffit de faire un auto pid du bed pour calibré.

il faut surtout pas oublier de relier le chassis et le plateau à la terre! c'est primordiale 🤗

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Eev a dit :

comme la cr-10s v2

La CR10 V2 (pas de S comme pour point S 😄 ) d'origine n'en possède pas mais il est très facile d'ajouter un BLTouch (moyennant finance).

Mes deux CR10 (Cr10 «améliorée» et CR10 V2) sont équipées de synchronisation des tiges filetées, une fois réglé, l'axe X ne se met jamais de travers. Le réglage distance plateau - buse n'en est que facilité 😉

CR10    IMG_20181108_165611.thumb.jpg.802e04cc42ec45f74f0373a874ff9eb5.jpg       CR10 V2  IMG_20200404_144605.thumb.jpg.5243541fba79b0824c0f23bd9770c0f8.jpg

Il y a 1 heure, Eev a dit :

il faut surtout pas oublier de relier le chassis et le plateau à la terre! c'est primordial

Pour compléter la sécurité avec ce type de lit en 230V, on peut aussi y ajouter un fusible thermique ou un «klixon» (au-delà d'une certaine température, il disjoncte)

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Posté(e)

Re: EeV

Citation

regarde chez igus pour tes paliers lisses, ils sont assez qualitatif. sinon il y a aussi aliexpresse mais j'ai jamais expérimenté leur palier 

Oui j'ai regardé chez IGUS ils sont basés en France j'ai appelé le représentant il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème ils ont du stock et c'est livrer en 24 h donc pour cela je ne vais pas commander à Aliexpress.

Le plus compliquer ce sont  le rond de 8 j'ai du mal à trouver.

Citation

donc pour régler ce problème on fait une "synchro" des deux tiges filetés

Sur la mienne je n' ai pas ce problème de synchro je reste toujours parallèle.

Citation

il faut bien se renseigner sur l'imprimante, même les récentes non pas forcément de bltouch (comme la cr-10s v2).

J'ai regarder sur diffèrent fournisseur ce n'est pas bien clair il faut faire bien attention.

Citation

Changez le ventilateur de tête c'est plus pour le confort ^^ en générale c'est des avions 🤣 

Là-dessus je suis tout à fait d'accord avec toi quand il arrive en fin de vie en plus du bruit d'avions tu as le sifflement le temps qu'il trouve son régime.

Tu prend quoi comme ventil?

Citation

pour passer un bed au 220v, il faut un "silicone chauffant" ça se colle en dessous du plateau.

Tu prend quoi comme silicone?

Citation

D'accord en plus ce n'est pas très cher je vais m'en prendre un en même temps que mais Mosfets je l'aurais d'avance.

Sur la page il m'en propose trois modèle lequel faut-il prendre?

Merci pour le lien.

Citation

il faut surtout pas oublier de relier le chassis et le plateau à la terre! c'est primordiale 

Oui je me doute bien.

Tu as mis ton bed en 220V toi?

Quand tu arrive sur Aliexpress je vais prendre par exemple les mosfets sur la photo il y en a 4 lorsque que tu commande ceux-ci sont à l'unité.

J'ai remarquer que pour les frais de ports tu peux les avoirs en 7-14 jours 69€ le port cela fait cher le mosfets.

Re: fran6p

Citation

il est très facile d'ajouter un BLTouch (moyennant finance).

Oui tout à fait et en plus ce n'est pas très cher. 

Citation

Mes deux CR10 (Cr10 «améliorée» et CR10 V2) sont équipées de synchronisation des tiges filetées, une fois réglé, l'axe X ne se met jamais de travers. Le réglage distance plateau - buse n'en est que facilité 😉

Sur mon Anet A8 je n'est jamais eu ce problème de synchro.

Citation

Pour compléter la sécurité avec ce type de lit en 230V, on peut aussi y ajouter un fusible thermique ou un «klixon» (au-delà d'une certaine température, il disjoncte)

Oui mais pour le fusible thermique tout comme le klixon peux-tu lui faire changer sa valeur de déclenchement?

Posté(e)
il y a 51 minutes, Passage 62 a dit :

Oui mais pour le fusible thermique tout comme le klixon peux-tu lui faire changer sa valeur de déclenchement?

C'est au moment de l'achat qu'il faut choisir à quelle température il doit passer de vie à trépas 😉 .

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Passage 62 a dit :

Là-dessus je suis tout à fait d'accord avec toi quand il arrive en fin de vie en plus du bruit d'avions tu as le sifflement le temps qu'il trouve son régime.

Tu prend quoi comme ventil?

Pour l'instant j'ai une tête avec un noctua Noctua NF-A4x10 sur ma cr-10s. faut le passer avec cable "silence" et il est plutôt silencieux. mais le prix aoutch.

j'attends de recevoir d'autre ventilo chinois pour faire des test ^^  mais j'ai un ventilo 24v qu'y fait autant de bruit que le noctua mais il a pas de marque.

Il y a 9 heures, Passage 62 a dit :

Tu prend quoi comme silicone?

D'accord en plus ce n'est pas très cher je vais m'en prendre un en même temps que mais Mosfets je l'aurais d'avance.

Sur la page il m'en propose trois modèle lequel faut-il prendre?

Merci pour le lien.

Oui je me doute bien.

Tu as mis ton bed en 220V toi?

il faut chercher sur aliexpress pour ton modèle d'imprimante 

par exemple une cr-10s: https://fr.aliexpress.com/item/32897260590.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37rx649y

ma 2eme imprimante en cours: https://fr.aliexpress.com/item/32589829284.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37rx649y

pour le ssr tu peux prendre le 25A, il est largement suffisant 🤣

mes 2 imprimantes sont en 220v et si j'en ai d'autre, elles auront elle aussi un bed 220v. le bed chauffe en 30s même à 100° donc c'est confort et rapide. Mais surtout pour un 600w, ça réclamera que 2a, c'est toujours préférable d'avoir le moins d'ampère dans un câble! 

Modifié (le) par Eev
Posté(e)

Bonjour,

Tiens moi au courant pour les ventils 

Pour le ssr et le bed en 220 Volts je vais voir quand je commanderais ma nouvelle imprimante pour l'instant j'ai commandé les mosfets et le bltouch livraison le 25 juin donc on a le temps.

Posté(e)
Citation

Oui pourquoi pas.

Citation

Oui si ça ne te dérange pas pour voir l'évolution.

Citation

Citation

après acheter une skr et tout le tralala c'est jamais perdue. tu peux très bien la remettre sur une autre machine par la suite. j'ai commencer avec une sbase puis skr 1.3 et maintenant skr 1.4 turbo. ma cr10 a eu les 3 cartes et ma seconde que je refais entièrement a récupérer la skr 1.3. 

Citation

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Eev

Pour une première fois que je commande sur Aliexpress je me suis fait pirater ma carte bleu pour un montant de 300€ ça va je m'en suis aperçu assez rapidement donc j'ai fait opposition.

Pourtant c'est un site en HTTPS on se pose vraiment des questions.

Modifié (le) par Passage 62
Posté(e)

Bizarre, j'ai déjà une centaine de commande sur Ali et j'ai jamais eu un problème....

Posté(e) (modifié)

j'ai un gros doute que ça soit aliexpress 🤔 

j'arrive bientôt au 200 commande avec montant à plus de 300€ pour certaine et pas de soucis au niveau de ma cb!

après j'ai une double vérification sur ma cb donc impossible de l'utiliser sans mon code ni le sms

Modifié (le) par Eev