lynyrd Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 (modifié) Bonsoir ou Bonjour selon, Je voudrais percer dans un pendentif, comment fait-on.? Merci d'avance. Modifié (le) Avril 24, 2020 par lynyrd
Manghao Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 Il faut créer un Sketch sur la face voulue, puis créer un cercle du diamètre souhaiter et l'extruder
lynyrd Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 J'ai créer un sketch, je me suis mis sur la partie que je dois extruder, je fais extrude, et j'ai ceci.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 (modifié) Non, il faut d'abord que tu crées un plan passant par trois points de la face choisie, et APRES tu fais ton sketch dessus Modifié (le) Avril 24, 2020 par Jean-Claude Garnier
lynyrd Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 Je suis trop nul, je n'y arrive pas, https://www.youtube.com/watch?v=uGtMYq6JFGk J'ai suivi ce tuto et ça ne fonctionne pas Merci quand même
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 Ce tuto ne répond en rien à ton besoin. Tu n'as pas essayé ce que je te propose ?
lynyrd Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 Merci de ton aide, j'ai fait ce que tu as dit et j'ai ceci, je dois extruder ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 (modifié) oui tu donnes une profondeur ou tu tires la flèche et hop tu as ton trou (avec "cut" et non pas "new body") Modifié (le) Avril 24, 2020 par Jean-Claude Garnier
lynyrd Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 ça ne fonctionne pas, mes réglages ne sont peut-être pas bon.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 (modifié) Baaaaaaaaaa, c'est vrai, ya une étape préalable : Mesh to Brep Va voir le tuto d'Héliox, une jolie blonde qui a oublié d'être bête. Ça ira plus vite que si c'est moi qui t'explique C'est là : Modifié (le) Avril 25, 2020 par Jean-Claude Garnier
lynyrd Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 Merci pour la vidéo, je m'y suis abonné. Malheureusement, j'ai la dernière version de fusion 360, elle n'est pas la même que celle sur la vidéo. Quand je vais en haut à gauche, ce n'est pas model qui est indiqué, c'est design
papagalak Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 il te faut cree un mesh clic doit sur Unsaved / do not capture design history continue clic droit sur ton dessin selection Mesh to BRep Ok et ton dessin passe au gris tu maintenant travailler dessus
lynyrd Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 J'ai fait Unsaved / do not capture design history Je n'ai pas de dessin, d'après la vidéo, il faut ouvrir le mode mesh (que je n'ai pas) et ensuite importer le fichier stl
papagalak Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 tu place ou tu veux ton objet . tu insert d'abord ton fichier et après tu fais tes opérations
lynyrd Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 Voilà ce que j'ai en mettant mon objet.
papagalak Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Tu clic "Enter" pour positionner l'objet et ensuite tu fais les operations
lynyrd Posté(e) Avril 25, 2020 Auteur Posté(e) Avril 25, 2020 Désolé, j'ai de nouveau une problème, il le reste les deux objets, comment faire pour les enlever ?
fdorful Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 il y a 20 minutes, lynyrd a dit : Désolé, j'ai de nouveau une problème, il le reste les deux objets, comment faire pour les enlever ? Tu as probablement 2 meshbody dans ton arborescence. Autre chose, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à travailler sur du meshbody, alors qu'il faut le convertir en mesh to brep. Regarde ce que te dit @papagalak Tu auras alors un body sur lequel tu pourras travailler à l'aise.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 (modifié) Dans l'arbre de construction à gauche tu dois avoir "meshbody" et "body" en dessous si tu cliques sur les zoeils tu vois l'un OU l'autre OU les deux @fdorful il a dû le faire, sinon il aurait pas pu percer son trou Modifié (le) Avril 25, 2020 par Jean-Claude Garnier
papagalak Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Quand tu insert ton svg, à l'aide du menu "Insert/Insert svg" Tu choisi ton axe. Dans la petite fenêtre à droite tu sélectionné ton fichier. à l'aide des flèches tu positionne l'objet. Tu clic "enter" tu sélectionné une partie de la queue, tu créer un skecht et tu trace un cercle et tu l'extrude
lynyrd Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) Le 25/04/2020 at 07:11, Jean-Claude Garnier a dit : Baaaaaaaaaa, c'est vrai, ya une étape préalable : Mesh to Brep Va voir le tuto d'Héliox, une jolie blonde qui a oublié d'être bête. Ça ira plus vite que si c'est moi qui t'explique C'est là : J'ai suivi le tuto, quand j'arrive à la seconde fois de (unsaved), je n'ai pas ça : Mais ça: Modifié (le) Avril 26, 2020 par lynyrd
lynyrd Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Posté(e) Avril 26, 2020 Quelles sont les réglages dans préférences ?
papagalak Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) si tu ne passe pas par "unsaved/do not capt....." tu ne peux pas travailler sur l'objet puisse que tu ne peux pas placer un "sketch" pour ces problèmes il vaut mieux aller voir sur le forum : forum fusion360 c'est un problème de dessin pas d'impression Modifié (le) Avril 26, 2020 par papagalak
Messages recommandés