Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Bien le bonjour , Je possède une ender 3 depuis plusieurs mois et je n'ai quasiment jamais eu de gros problème d'impression , surtout ces derniers temps ou j'étais très content de mes impressions . Mais voilà , depuis avant-hier après une impression , impossible de lancer une impression et d'imprimer correctement , sauf 'une fois' ou j'ai imprimé avec un radeau mais le radeau à commencé à se décoller vers 30 % de l'impression et se décollait de plus en plus ce qui m'a forcé à stopper l'impression vers 70 % . Mon plateau est réglé avec une feuille dans les quatre coins et au centre , j'utilise cura avec le profil ender 3 de base , j'ai juste modifié la température du plateau à 60° et la température de la buse à 210° et j'ai toujours très bien imprimé comme ça . J'aimerais vraiment comprendre pourquoi tout à changé quasiment d'une impression à l'autre , je vous joins 3 photos avec un début d'impression , c'est censé être des médiators en format carte de crédit . Je vous remercie déjà pour vos futur réponses .
gregorprint Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Il se peut que ta régulation de température a des problèmes : regarde sur ton écran si tu n' as pas de baisses soudaine de température. si c'est le cas il y a plusieurs origines à cela..
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 30 minutes, gregorprint a dit : Il se peut que ta régulation de température a des problèmes : regarde sur ton écran si tu n' as pas de baisses soudaine de température. si c'est le cas il y a plusieurs origines à cela.. J'ai regardé et la régulation de la température est bonne , ça reste stable et ça ne change pas soudainement .
gregorprint Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 ok ! je pensais à ca car sur ta photo on à l'impression que ton filament n'est pas fondu. Alors vérifie ton extrudeur ! regarde si le galet cranté n'est pas usé, si ton ressort et libre. si tout va bien alors regarde la tête d'impression si tu n'as pas de coulé .
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 8 minutes, gregorprint a dit : ok ! je pensais à ca car sur ta photo on à l'impression que ton filament n'est pas fondu. Alors vérifie ton extrudeur ! regarde si le galet cranté n'est pas usé, si ton ressort et libre. si tout va bien alors regarde la tête d'impression si tu n'as pas de coulé . Tout est ok à ce niveau là aussi
gregorprint Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 ok ! :) c'est au centre du plateau que tu as des problèmes d'accroche ou c'est partout ? Tu as peut être un creux qui s'est créer au centre !
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 Comme tu peux le voir sur la première photo , même la ligne d'impression sur la gauche s'était décollé , et le plateau est vraiment bien réglé du coup je comprends pas ...
gregorprint Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Oui c'est étrange car tu as un problème de hauteur de ta première couche et tu me dis que ton réglage de 0 est bon ! Ton détecteur de 0 en Z est un détecteur mécanique ?
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) il y a 26 minutes, gregorprint a dit : Oui c'est étrange car tu as un problème de hauteur de ta première couche et tu me dis que ton réglage de 0 est bon ! Ton détecteur de 0 en Z est un détecteur mécanique ? Modifié (le) Avril 28, 2020 par Dskyz
gregorprint Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 oui je sais j'ai une alfawise U20 c'est la même chose tu dois avoir un petit détecteur fin de course ou interrupteur mécanique sur la gauche vérifie s'il est bien serré au cas où . je résume.. Tu n'as pas changé le diamètre de buse ! Ton réglage de 0 est bon ! extrudeur ok ! Température de chauffe et régulation oK ! Qu'elle est ta matière ? PLA ?
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 1 minute, gregorprint a dit : oui je sais j'ai une alfawise U20 c'est la même chose tu dois avoir un petit détecteur fin de course ou interrupteur mécanique sur la gauche vérifie s'il est bien serré au cas où . je résume.. Tu n'as pas changé le diamètre de buse ! Ton réglage de 0 est bon ! extrudeur ok ! Température de chauffe et régulation oK ! Qu'elle est ta matière ? PLA ? Oui j'utilise du PLA et oui le détecteur est bien serré , en tout cas ça bouge pas plus que d'habitude
gregorprint Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Tu peux essayer une feuille plus fine mais pas trop car tu risque de rayer le support d'accroche ! et imprime se teste je te donne le lien c'est gratuit ! https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/teste-plateau-3d
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 Je fais ça et je reviens vers toi , merci !
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 18 minutes, gregorprint a dit : Tu peux essayer une feuille plus fine mais pas trop car tu risque de rayer le support d'accroche ! et imprime se teste je te donne le lien c'est gratuit ! https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/teste-plateau-3d Du coup l'imprimante imprime le trait sur la gauche au début de l'impression et elle s'arrête , est-ce normal ?
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 31 minutes, gregorprint a dit : Tu peux essayer une feuille plus fine mais pas trop car tu risque de rayer le support d'accroche ! et imprime se teste je te donne le lien c'est gratuit ! https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/teste-plateau-3d J'ai essayé avec une feuille plus fine et j'ai pris un autre test car le tiens ne se lançait pas Voici le résultat
Yellow T-pot Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 hello @Dskyz sur ta première photo, ton cordon n'est pas écrasé, il y a clairement un problème de buse trop haute. Même si tu règles correctement ton plateau, il y a peut-être un problème de jeu sur ton axe Y. Comme il est pré-monté, on ne le regarde pas en pensant que ça été bien réglé en usine.... Prends le temps de dévisser ton plateau chauffant, retirer ton support, nettoyer les galets et le profilé, remonter et régler les excentriques. Sans la courroie, c'est parfait pour sentir si les galets sont bien réglés. Normalement, chariot immobile, tu dois pouvoir faire tourner les galets un par un mais avec une certaine résistance. Si ton plateau est bien réglé, tu peux imprimer une dizaine de fois sans avoir à refaire un nivellement, ça ne bouge pas.
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 Il y a 1 heure, Yellow T-pot a dit : hello @Dskyz sur ta première photo, ton cordon n'est pas écrasé, il y a clairement un problème de buse trop haute. Même si tu règles correctement ton plateau, il y a peut-être un problème de jeu sur ton axe Y. Comme il est pré-monté, on ne le regarde pas en pensant que ça été bien réglé en usine.... Prends le temps de dévisser ton plateau chauffant, retirer ton support, nettoyer les galets et le profilé, remonter et régler les excentriques. Sans la courroie, c'est parfait pour sentir si les galets sont bien réglés. Normalement, chariot immobile, tu dois pouvoir faire tourner les galets un par un mais avec une certaine résistance. Si ton plateau est bien réglé, tu peux imprimer une dizaine de fois sans avoir à refaire un nivellement, ça ne bouge pas. J'ai fait tout ça et tout semble normal , j'ai essayé d'imprimer le même test et sans succes ...
Yellow T-pot Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 15 minutes, Dskyz a dit : J'ai fait tout ça et tout semble normal , j'ai essayé d'imprimer le même test et sans succes Ok. Autant éliminer les pistes "simples" en premier. Ce qui est bizarre c'est que ta première photo et la photo du test montrent des défauts différents...dans la photo du test, beaucoup de cheveux d'ange qui indiquent en général un problème de rétraction insuffisante du fil. Autre question, tu dégraisses ton plateau avec quoi et est-ce que tu utilises un produit d'accroche sur ton verre Ultrabase ?
Dskyz Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) J'utilise de l'alcool isopropylique et je n'utilise pas de produit d'accroche pour mon ultrabase , j'ai toujours fait comme ça et je n'avais jamais eu de soucis similaire Modifié (le) Avril 28, 2020 par Dskyz
Idealnight Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Contrôles si tes températures fluctuent. Contrôles au niveau de la tête que la vis qui maintient les fils de la sonde fasse toujours son travail. Il est possible que ton filament est pris de l'humidité, testes avec un autre si ce n'est pas déjà fait. Sur la dernière photo je pense que tu es légèrement trop proche du plateau.
gregorprint Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 hello Je reviens ! car ton problème m'intrigue ??? ce qui me pose problème c'est que ça fait des fils lors du déplacement ! vérifie si ta buse est en contacte avec ton HEAT BREAK (tige fileté qui fait la liaison entre le bloc de tête d'impression et le radiateur). Est-ce que tu as changé un réglage dans ton slicer ? en mode expert. Tu peux changer de buse aussi ! si tu ne là pas déjà fais..
Dskyz Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 Il y a 16 heures, Idealnight a dit : Contrôles si tes températures fluctuent. Contrôles au niveau de la tête que la vis qui maintient les fils de la sonde fasse toujours son travail. Il est possible que ton filament est pris de l'humidité, testes avec un autre si ce n'est pas déjà fait. Sur la dernière photo je pense que tu es légèrement trop proche du plateau. Hello , mes températures sont bonnes , j'ai démonté la tête , vérifié , changé de filament , reréglé le bed et voici mon résultat , c'est mieux mais toujours pas parfait
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Dans ton slicer, paramètres de rétraction ? paramètres de ventilation ?
Dskyz Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 Il y a 3 heures, gregorprint a dit : hello Je reviens ! car ton problème m'intrigue ??? ce qui me pose problème c'est que ça fait des fils lors du déplacement ! vérifie si ta buse est en contacte avec ton HEAT BREAK (tige fileté qui fait la liaison entre le bloc de tête d'impression et le radiateur). Est-ce que tu as changé un réglage dans ton slicer ? en mode expert. Tu peux changer de buse aussi ! si tu ne là pas déjà fais.. je n'ai plus de buse , donc je vais en commander et j'essayerais , j'ai vérifié et tout est bien en contact et non je n'ai rien changé sur cura , j'utilise le profil de base de l'ender 3 avec quelques modifications mineur mais je ne pense pas que ce soir lié à ça
Dskyz Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 il y a 6 minutes, Idealnight a dit : Dans ton slicer, paramètres de rétraction ? paramètres de ventilation ?
Messages recommandés