Yellow T-pot Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 hello @Dskyz on va séparer les problèmes. sur ta photo je ne vois plus de problème de décollement. C'est ok de ce coté là ? Pour les cheveux d'ange (le stringing dans la langue de Shakespeare), avant d'aller trifouiller Cura, de régler les step/mm de ton extrudeur...etc, je vois que tu as démonté ta tête d'impression. Tu as remarqué des dégradations sur ton tube PTFE ? La qualité du tube est importante et c'est du consommable. Si tu changes ta buse, prends aussi un nouveau tube (perso c'est ce que je vais faire à l'occaz et pas forcement pour un Capricorne puisque c'est un consommable). Tu peux regarder cette vidéo qui est intéressante sur le sujet:
Dskyz Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 il y a 5 minutes, Yellow T-pot a dit : hello @Dskyz on va séparer les problèmes. sur ta photo je ne vois plus de problème de décollement. C'est ok de ce coté là ? Pour les cheveux d'ange (le stringing dans la langue de Shakespeare), avant d'aller trifouiller Cura, de régler les step/mm de ton extrudeur...etc, je vois que tu as démonté ta tête d'impression. Tu as remarqué des dégradations sur ton tube PTFE ? La qualité du tube est importante et c'est du consommable. Si tu changes ta buse, prends aussi un nouveau tube (perso c'est ce que je vais faire à l'occaz et pas forcement pour un Capricorne puisque c'est un consommable). Tu peux regarder cette vidéo qui est intéressante sur le sujet: Je viens de remarquer que mon plateau se dérègle tout seul , et quand je vois pour refaire le réglage un coup c'est trop proche ou un coup c'est trop éloigne ça reste pas bien en place , voici le début d'une autre impression avec une bordure , la bordure est quasiment parfaite mais ensuite quand il s'agit de chose plus petite il y à du décollement
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) @Yellow T-pot, le capricorn a vraiment une bonne durée de vie et sur le site officiel le pack en 2m est vraiment intéressant je trouve enfin moi j'en suis vrai ravi :). @Dskyz Euh tu es vérifié les excentriques du plateau ??? Sinon on ne voit pas les détails des réglages sur ton image niveau rétraction notamment Modifié (le) Avril 29, 2020 par Idealnight
Dskyz Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 il y a 12 minutes, Idealnight a dit : @Yellow T-pot, le capricorn a vraiment une bonne durée de vie et sur le site officiel le pack en 2m est vraiment intéressant je trouve enfin moi j'en suis vrai ravi :). @Dskyz Euh tu es vérifié les excentriques du plateau ??? Sinon on ne voit pas les détails des réglages sur ton image niveau rétraction notamment Oui oui j'ai vérifié hier tout est bon , voici les paramètres
Yellow T-pot Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 il y a 52 minutes, Idealnight a dit : le capricorn a vraiment une bonne durée de vie et sur le site officiel le pack en 2m est vraiment intéressant je trouve enfin moi j'en suis vrai ravi :). Hello @Idealnight, le capricorne reste un bon produit plébiscité par de nombreuses personnes. Pour le moment, je suis aussi ravi de mon tube d'origine :D. A voir le moment venu en fonction des tarifs. @Dskyz, tu n'as pas répondu sur ton tube PTFE. Tu as remarqué une tache brune du coté tête chauffante ? Tu as recoupé ton tube ? si tu fais chauffer ta tête à 200° et que tu pousses manuellement le fil en "débrayant" l'extrudeur", ton fil sort facilement de la buse ? Ce n'est pas forcement ton plateau qui bouge mais ton débit de fil qui varie et la rétraction qui semble difficile.
Dskyz Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 il y a 1 minute, Yellow T-pot a dit : Hello @Idealnight, le capricorne reste un bon produit plébiscité par de nombreuses personnes. Pour le moment, je suis aussi ravi de mon tube d'origine :D. A voir le moment venu en fonction des tarifs. @Dskyz, tu n'as pas répondu sur ton tube PTFE. Tu as remarqué une tache brune du coté tête chauffante ? Tu as recoupé ton tube ? si tu fais chauffer ta tête à 200° et que tu pousses manuellement le fil en "débrayant" l'extrudeur", ton fil sort facilement de la buse ? Ce n'est pas forcement ton plateau qui bouge mais ton débit de fil qui varie et la rétraction qui semble difficile. Pas de tache brune , il est d'origine et si je pousse manuellement ça sort normalement
Yellow T-pot Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 @Dskyz j'ai effectivement des valeurs de rétraction différentes: 6,5 mm pour moi contre 5 pour toi et surtout une vitesse de rétraction de 25 mm/s chez moi contre 45 mm/s pour toi. Je suis sous Cura 4.4.1et j'ai ces paramètres depuis le début sans problème. Procède pas étape. Commence par augmenter un peu ta distance de rétraction.
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Pour moi les réglages logiciels ne devraient pas causer ce soucis. Faut vraiment que tu cherches côté mécanique, température, buse. Vérifies bien que ton plateau est stable (par exemple appuis sur un coin assez fort voir si il bouge ou clac si c'est le cas faut revoir tes excentriques). Tu as des trainées de fil comme si la rétraction ne fonctionnait pas ou que ta température est tellement haute que le fil fond de peur. Modifié (le) Avril 29, 2020 par Idealnight 1
Yellow T-pot Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 ...mais Dskyz noud dit que toute la mécanique est ok. Sur la dernière photo, toute la bordure est nickel, je vois difficilement un problème méca qui ne survient qu'au milieu de la pièce...
Dskyz Posté(e) Avril 30, 2020 Auteur Posté(e) Avril 30, 2020 Il y a 16 heures, Idealnight a dit : Pour moi les réglages logiciels ne devraient pas causer ce soucis. Faut vraiment que tu cherches côté mécanique, température, buse. Vérifies bien que ton plateau est stable (par exemple appuis sur un coin assez fort voir si il bouge ou clac si c'est le cas faut revoir tes excentriques). Tu as des trainées de fil comme si la rétraction ne fonctionnait pas ou que ta température est tellement haute que le fil fond de peur. je vais voir ça aujourd'hui je reviens plus tard pour vous tenir au courant
Dskyz Posté(e) Mai 1, 2020 Auteur Posté(e) Mai 1, 2020 J'ai réussi à imprimé parfaitement quelques pièces, et c'était seulement de simple pièces circulaire et mon plateau se dérègle souvent , c'est peut-être bête mais j'ai peut-être fait une erreur de montage quand j'ai remonté le plateau avec les galets ...
Messages recommandés