jbgust Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Bonjour, Je sollicite votre aide car je n'arriva pas a comprendre d’où vient le problème. Au début mon plateau n'était pas super droit (creux a certain endroits, ...). J'ai cirriger le problème en mettant des cales en papiers. Résultat, 1h30 plus tard il est super droit. D'ailleurs le première couche est parfaitement uniforme. Malgré ça après 5mm de hauteur d'impression, le décollement survient toujours. Température d'impression : 200°C Température plateau : 50°C Matière : PLA neofil3D Des idées ou suggestions? Merci à vous
pafpaf Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Salut @jbgust tout simple ton plateau est trop froid monte la t° a 60° minimum
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Oui 50 c'est juste mais des cales en papier... niveau incendie et rigidité je n'aurai pas fait cela perso...
jbgust Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 Il y a 4 heures, pafpaf a dit : Salut @jbgust tout simple ton plateau est trop froid monte la t° a 60° minimum Je viens d'essayer avec 60 et 65°C même problème. Il y a 3 heures, Idealnight a dit : Oui 50 c'est juste mais des cales en papier... niveau incendie et rigidité je n'aurai pas fait cela perso... J'avais hésité avec du papier alu...
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 pousses un peu ta temp buse a 210, ton problème ce n'est pas de l'adhérence j'ai pas fait gaffe... c'est ton radeau/brim/... Imprimes ta pièce direct sans un contour (brim, radeau,...) et pousses ta buse a 210 pour voir ce que ça donne
francois_uly Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 Bonjour, Il me semble évident que tu dois utiliser un plateau bien plan. On en trouve sur internet et pour tous les goûts. personnellement j'ai opté pour le plateau de verre et l'eau sucrée comme colle.
jbgust Posté(e) Mai 2, 2020 Auteur Posté(e) Mai 2, 2020 Le 29/04/2020 at 16:09, Idealnight a dit : pousses un peu ta temp buse a 210, ton problème ce n'est pas de l'adhérence j'ai pas fait gaffe... c'est ton radeau/brim/... Imprimes ta pièce direct sans un contour (brim, radeau,...) et pousses ta buse a 210 pour voir ce que ça donne J'ai enlever le couche d'adhérence et épaissi les trois arrêtes et testé 210°C. C'est bien mieux, Il y a une légère trace de décollement mais c'est déjà bien mieux.
Messages recommandés