Aller au contenu

GO Print

Problème stabilité température hotend


Messages recommandés

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

TH3D utilise aussi un Marlin mais en version 1.1.9. Ils modifient simplement les fichiers de configurations pour «faciliter» la vie des novices en leur cachant de nombreuses choses (et parfois en plus ils modifient d'autres fichiers du Marlin sans dire précisément lesquels 😞 ).

Concernant ton Marlin (version 2)

configuration.h :

- le fichier configuration.h tu l'a édité avec quel logiciel avec ton Windows? Les fins de lignes sont au format Windows alors qu'elles devraient être au format Unix

- la déclaration des thermistances est incorrecte pour le lit (devrait être 1 et pas 5)

- c'est quoi ton extrudeur pour qu'il ait un pas de 800 ?

- pourquoi la taille de ton plateau est-elle de 296 x 298 ? Idem pour X_MAX_POS et Y_MAX_POS ?

- ton maillage tu l'effectues sur une grille de 6x6 (tu as du temps à perdre ou ton plateau a une drôle de topographie ?)

Etrange, des portions de configuration_adv.h sont dans configuration.h 🤔 (et sont donc en double).

Il vient d'où ton Marlin (qui semble être une version 2.0.5.3)?

🙂

Alors,

pour le marlin, je l'ai téléchargé sur le site officiel, ensuite, j'ai pris la config CR10S sur le Github.

-Pour le configuration.h, je l'ai édité avec arduino ide, mais il est possible que je l'ai modifié avec le bloc note à un moment...

-Ok pour la thermistance du bed, je vais changer ça!

-L'extrudeur est le titan de E3D avec leur moteur "compact but powerfull" avec pas de 0.9°. Au départ je l'avais réglé à 400, mais lorsque j'extrudais 100mm, ça n'extrudais que 50mm.

-Pour les dimensions du plateau, je ne sais pas pourquoi ce sont ces valeurs, ces celles qui sont rentrées de bases dans le config du github... tu penses que je devrais tout remettre à 300?

-Pour le maillage j'ai effectivement mis 6x6, mais c'est vrai que ça ne sert peut être pas à grand chose...

 

Tu penses que l'un de ces réglages pourrait expliquer mes variations de température?

 

Merci en tout cas pour ton aide et le partage de ton savoir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poisson21

C'est pourtant celle que je déclare pour ma CR10V2 avec un Marlin 2.0.5.3 🤔 et je n'ai pas de variations de température (ni de la tête ni du lit). Capture juste faite après l'impression qui vient de se terminer :

octo-temp-20200504.jpg.c3d6159bdb6f0d6059a397e39412f2f8.jpg

Les infos affichées sur l'écran du boitier correspondent toutes deux à une EPCOS100K (1 en déclaration dans configuration.h)

IMG_20200413_111308.thumb.jpg.1f1dfbe812d161e2d22877d051adc3f3.jpg  IMG_20200413_111314.thumb.jpg.a5903892c770d946b7674e1b2015cfb1.jpg

Donc bizarre, étrange …

Les PIDs ont évidemment été effectués. Mon lit atteint les 65° en moins de 5 minutes (4,30 plutôt) avec l'alimentation en 24V

Citation

; PID settings:
M301 P19.47 I1.59 D59.40
M304 P690.34 I111.47 D1068.83

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis repartis à zero avec marlin, j'ai retéléchargé, repris les fichiers pour la CRS dans les configurations, j'ai modifié pour mon BLTouch, l'extrudeur Titan et la tête E3DV6.

je suis en train d'exporté les binaires compilés, mais j'ai pas mal de messages en orange pendant la compilation, est-ce que c'est normal d'après vous?

Apparemment cela n'empêche pas le marlin de fonctionner.

Il semblerait que mon nouveau marlin tout neuf ai réglé mes soucis de variation de température pour le moment... wait and see

 

2020-05-04 22_29_37-Marlin - Configuration.h _ Arduino 1.8.10.jpg

Modifié (le) par the_darkprince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...