Aller au contenu

Filament ABS

Adherence du radeau sur ender 5 plus


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sujet souvent évoqué (j'ai lu plusieurs post à ce sujet)

Mais je n'arrive pas à trouver une solution pour mon problème

Le radeau se décolle après quelques passages !! (voir photos)

Je nettoie le plateau avec du produit à vitre entre chaque impression

T° buse 200

T° Plareau 60

Fil PLA Basicfil

 

Que dois-je corriger ?

Pipiou

 

 

IMG_2052.JPG

IMG_2053.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

le produit a vitre n'est déjà pas adapté.

Déjà commencer par un gros nettoyage a l'eau tiède + liquide vaisselle, bien rincé puis séché. Ne pas mettre les doigts sur le bed.

Alcool isopropylique a chaque print pour un nettoyage régulier.

Ensuite vois ce que cela donne 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pipiou_ch,

La première question c'est : pourquoi un radeau sur de telles pièces ??

Si la réponse est "pour que ça tienne" : mauvaise réponse 🙂 

à la limite met une bordure (pour des pièces avec une petite assise et une grand hauteur par exemple)

les température du bed et de la buse semblent bonnes donc il reste les deux points ci-dessous

1) avoir un très bon réglage du plateau 

2) avoir un plateau propre  @Idealnight donne les bonnes méthodes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitesse de la première couche ? <20mm/s

Augmenter un peu la température du lit chauffant (65°)

Et surtout comme l'a dit @Idealnightbien dégraisser le plateau avec les produits adéquats.

Également, peut-être revoir la distance buse/plateau:

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...