Aller au contenu

GO Print

Ender 3 sous-extrusion à partir d'une certaine hauteur de couche


Pixelium

Messages recommandés

ça doit boucher quelque part...

Chauffes ta tête, retires le PTFE et tentes de passer une aiguille voir si ça passe. (tu peux surchauffer 240/250)

Ensuite, tu peux retirer la buse toujours a chaud et tenter de passer un PTFE de part en part pour nettoyer.

Et quoi qu'il arrive on en revient toujours à la titi's procédure pour finir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ve semble pas venir de l'extrudeur ou de son moteur car il fait clac clac.  Donc c'est qu'il tourne. 

Le problème est donc dans la tête. 

Regarde que quand tu vis la buse elle ne vienne pas en butée contre le bloc de chauffe mais qu'elle vienne s'appuier contre le heatbreak.  Souvent le bloc de chauffe n'est pas assez vissé et il y a un espace entre le heatbreak et la buse.  Le tube ptfe se ramolli  une fuite se forme. 

Autre problème connu : la cartouche de chauffe qui se dessert et n'est plus complètement dans le boc de chauffe.  

 

Pense aussi a regarder la température buse indiquée à l'écran quand ca fait clac.  Il se peut qu'il y ait un problème de contact ou de cable avec la thermistanc ou la cartouche de chauffe 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même problème que toi, les mêmes essais pour résoudre le problème. Et ce n'était qu'un problème de vitesse et valeur de retractation.

Essaye avec un autre profil sur cura comme ceux ci : https://www.chepclub.com/uploads/9/2/9/8/9298268/cura3.6_profiles.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une distance de rétraction trop importante peut effectivement provoquer des problèmes. 

Sur ma cr10s je suis à 4.5mm a 45mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas évident, je suis toutes les pistes que vous me communiquer, je viens de lancer une impression du chien test de creality .

je pensais que c’était bon, mais au bout de 3 ou 4 mm de haut l’extruder continue de fonctionner mais plus de filament ne sort, le ventilateur de la buse tourne, la température de la buse est à 200.
auparavant j’avais contrôler le ptfe coté buse, je n’arrive pas à nettoyer complètement la buse du pla, mais l’aiguille passe à chaud.

avant de lancer l’impression, j’ai tester le débit de la buse a vide et le fil sort correctement, pourquoi quand je lance une impression cela bloque t’il après une demie heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je me repencherai sur le nettoyage complet de ta tête car si la jonction buse PTFE n'est pas parfaite au bout d'un moment ton fil remonte au lieu de descendre.

La titi's procédure est là pour t'aider.

Et nettoies bien tout, retires le fil de la tête, chauffes a 240/250 et attends que ça s'arrêtes de couler. Retires la buse a chaud et pour la buse quand j'avais régulièrement des bouchages j'utilisais le scapel pour nettoyer dans le pas de vis et j'arrive a la rendre nickel ainsi (a froid bien sur pour mes doigts ^^). Ensuite je passais un bout de PTFE de part en part de la tête en chauffant a 240/250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton problème est le même sur trois imprimantes, je suis à peu près sûr que c'est un souci de paramètres. La foudre ne tombe pas 3 fois au même endroit.

Tu as testé en imprimant directement a partir d'un fichier Gcode fourni par le constructeur sur la carte SD, c.a.d. sans passer par un slicer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200505_120954.jpg

as tu vérifier la deuxième vis de l'extrudeur voir si elle éstt bien sérrée, huilé un peu le roulement juste en dessous, j'avais également l'extrudeur qui claquait et ça venais tous simplement de la (celle de gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

une nouvelle tentative de nettoyage de la buse, remise en place du ptfe en tenant compte de la procédure.

le problème reste le même, le pla ne sort plus malgres que l’extruder pousse, j’avais lancé 2 fois le bateau test et il s’est arrêté à 5mm de haut plus de débit du pla.

j’ai monté la température de la buse à 250, l’aiguille rentre dans la buse et le ptfe sur la moitié de l’aiguille après cela bloque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vref je vais contrôler un décalage , dans mon cas c’est plutôt l’extrusion du filament qui ne se fait plus.

pourquoi l’extrusion du fil s’arrête elle ?,lorsque le je veux tester l’extruder, impossible de faire avancer le pla pour le faire sortir par la buse, donc il doit se boucher ou se bloqué ?

Je fais marche arrière du pla , retire le pla sans problème. Puis j’enlève  le ptfe, la buse, Je nettoie  mais rien à enlever. Puis tout remettre en place, et re belote l’extrusion s’arrete au même endroit du boat test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Le vref permet au drivers de la cm de savoir combien d ampères donner au moteur  il me semble.  Donc la puissance a donner au moteur . ... 

Donc si  buse ok température ok moteur ok  et câblage ok et buse ok et vref ok et roue dentée ok et vref ok carte SD ok il nous reste à vérifier le refroidissement du driver du E (ventilation carte mère)  . Après ça c'est driver hs ou cm hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steif10

Même si tu penses avoir tout fait, consulte mon tuto qui t'apportera peut-être des éclaircissements :

 

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre aide à tous.

a ce jour le problème est toujours présent , j’ai suivi la  titi's procédure.

Entre autre j’ai repositionné le ptfe contre la buse au moins 6 fois. J’ai pu mal la replacer mais 6 fois ? Nettoyé autant.

je doute sur l’avenir de cette machine, il reste à contrôler la vref du E, mais faut d’abord que je calcule la valeur a vérifier.

 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant la remettre en ordre de marche moI même, Je vais m’ en séparer.

si une personne pense savoir la remettre en état, il peut me faire une proposition de rachat.

Autant qu’elle serve ou de pièces ou remise en état.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...