Aller au contenu

GO Print

Problème : le filament ne sort plus (buse bouchée?)


Messages recommandés

Quand ça veut pas, ça veut pas!!!! 

Moi je suis blindé de patience alors je m'obstine.

tu peux soit changer de corps de chauffe ---> nouvel achat.

soit tenter de réparer sans certitude de réussite. Mais qui tente rien n'a rien.

tu peux essayer de repercer le trou taraudé du corps de chauffe (je ne l'ai pas fait) si joint les diamètres de perçage , nettoyage du trou, et passage d'un taraud idoine.

Diamètre de perçage d'avant trou pour le taraudage métrique

M                                             Pas nominal                                    diamètre en mm

  M5                                            0,8                                                            4,2             

M6                                                1                                                               5

M7                                                1                                                                 6 

M8                                                  1.25                                                         6.8

 

Bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue la photo et le bloc de chauffe tu as serrer au lieu de desserer et ca as cassé.

donc démontage du bloc de chauffe du headbreak etcc et perçage  pour mettre une queue de cochon pour enlever le reste, taraudage ou changement que du bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carliteau a dit :

C'est risqué d'essayer de réparer ?

Oui et non 😉

Sur les CR10S Pro, le filetage n'est pas standard. Donc si tu taraudes avec les tarauds couramment utilisés par  chez nous, il faudra que tu te procures une nouvelle buse et un coupe-feu (barrière thermique / heatbreak) au pas de ton taraud (sans oublier de tarauder le radiateur de la tête).

🙂

PS: quand on démonte / remonte une buse, on le fait à chaud pour éviter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je ne dirais pas que je t'avais prévenu, je suis pas comme ca ^^. Au moins vois le bon coté des choses, maintenant tu saura ce qu'il ne faut pas faire et puis c'est de ses erreurs qu'on apprends ! (#mode taquin).

Pour enlever le corps de chauffe et la sonde (opération inverse pour remonter 😛 ) :

edit :un doute m'habite... (tu a bien fait attention si c'etait une 12v ou une 24v ?) bon limite on s'en fout un peu, vu que tu va remettre les anciens fil de sonde/corps de chauffe... enfin si tu les cassent pas xD

Capture.JPG

Modifié (le) par toonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de mes liens Amazon devrais être compatible, que le radiateur soit rond ou rectangle ne devrais rien changer, vu que la fixation est la même. Le raccord pneumatique sera plus bas/haut vu les photos. Et si tu reutilise la sonde/corps de chauffe d origine, 12 ou 24v tu t'en fout un peu, surtout qu' en général les corps de chauffe 12v et 24v sont les mêmes.

Celle d eBay, de mémoire y avait une date de livraison, quand a la fiabilité du produit ben faut essayer 😛 Pour 20 balles tu te mouille pas trop de tte façon. Et ça reste du dépannage le temps d' en trouver une sur le site que tu avais mentionné, enfin si tu est presser d imprimer... Au pire tu essaye, sinon tu démonte le hotend et tu le monte sur Ta tête, et tu garde le reste sous le coude au cas si t en a besoin un jour. A toi de faire suivant ton choix.

Modifié (le) par toonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter une cartouche de chauffe du mauvais voltage = CRAMÉ L Électronique ! 

pour la tête plus ou moins longue = changer la position du endstop Z

C'est dommage de prendre une tete complète qui ne correspond pas et être obligé de la bricoler. 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...