Aller au contenu

GO Print

Poids bobine vide PLA GEEETECH 1kg


Messages recommandés

La bobine vide, je ne peux pas te répondre précisément, je n'en ai qu'une encore au 3/4 pleine.

Par contre je note le poids de mes bobines pleines, ça me permet d'estimer le restant. ma bobine pleine faisait 1200g tout rond, la bobine vide devrait donc peser aux alentours de 200g (si c'est bien la même, mais à priori oui : une face texturée avec les empilements géométriques + zone rectangulaire lisse pour recevoir une étiquette, l'autre face est toute lisse)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, ce que j'en disais, c'était pour aider. Chacun pense et fait ce qu'il veut. Mais :

- c'était bien une bobine Geeetech comme celle montrée par @AmstelDam, à droite sur les photos ci-dessous. Je l'avais repesée ce matin pour être sûre, mais je me l'étais notée en arrondissant à 200 g.

- ma balance de cuisine va très bien et est fiable ; elle a une marge d'erreur à +/- 2 g, c'est pour ça que j'ai arrondi à 200 g (ce que j'aurais dû faire dans ma réponse ce matin, autant pour moi)

- j'ai une ebox, et tarée pour une bobine de 200 g, quand je mets la Geeetech vide dedans elle m'affiche 0 g de filament restant. Et elle est fiable aussi, depuis que je l'ai je peux finir mes bobines de filaments quasi au gramme près. 

Et le poids de ces bobines va encore diminuer, pour preuve les photos : à droite la vide achetée en décembre dernier, à gauche celle que j'ai reçue la semaine dernière, il y a plus de creux. Faudra que je la pèse de nouveau, à mon avis on aura encore perdu quelques grammes.

Après, si @AmstelDam prend en compte un poids de 220 g pour la bobine, c'est sûr qu'il ne loupera pas son impression.

IMG_20200509_175048.jpg

IMG_20200509_175101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 at 18:30, Roxadi a dit :

Alors moi, ce que j'en disais, c'était pour aider. Chacun pense et fait ce qu'il veut. Mais :

- c'était bien une bobine Geeetech comme celle montrée par @AmstelDam, à droite sur les photos ci-dessous. Je l'avais repesée ce matin pour être sûre, mais je me l'étais notée en arrondissant à 200 g.

 

Salut pour info la mienne une fois vide fais 195g merci pour le coup de main a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que vous imprimés avec du filament Geeetech je m'incruste sur ce poste pour poser une question

je suis à la recherche d'un bon filament bois dans des prix raisonnable et le Geeetech wood est dans ces prix, avez vous déjà utilisé ce filament et est il de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Perso ça fait un an que j'imprime du Geeetech et j'en suis très contente. Le rendu est très beau, il est facile à imprimer, jamais de nœuds et se conserve longtemps sans problème. Mais à part le bleu et le noir, je n'ai encore rien essayé d'autre chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...