Invité Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 (modifié) Bonjour à tou(te)s. Voilà, je suis allé sur Cdiscount et sur Amazon, et j'y ai trouvé le Bltouch, mais à seulement 25 € avec tous les accessoires pour pouvoir le poser, y compris le câble et la Clef USBASP. Pourquoi ça passe de 55-60 (en moyenne) à 22 € ? C'est un faux ? Sinon, pour un débutant, c'est facile à poser ou pas ? Si il me reste 89 % de mémoire sur la CM 1.1.5 de ma Ender 3 flashée sur TH3D, je vais pouvoir quand même l'installer ? Ou il va d'abord falloir que je fasse de la place sur la CM en désactivant certaines options ? Est-ce que le Bltouch est mieux que le TouchMi ? Ou plus simple/dur à mettre en place et en fonctionnement ? Merci d'avance de bien vouloir prendre du temps pour me répondre. A bientôt. Modifié (le) Mai 9, 2020 par Invité
Willow29 Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Salut, Tu as des liens ? J'en cherche un aussi mais je le trouve pas du tout dans ces prix, ni sur Cdiscount ni sur Amazon. Ou alors c'est le 3D touch.
Invité Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Willow29 a dit : Salut, Tu as des liens ? J'en cherche un aussi mais je le trouve pas du tout dans ces prix, ni sur Cdiscount ni sur Amazon. Ou alors c'est le 3D touch. Tu as raison, en regardant mieux, c'est bien le 3D touch, ça vaut pas le coup ? Modifié (le) Mai 9, 2020 par Invité
Willow29 Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Ben moi j'en sais rien, je vais attendre comme toi la réponse des moustachus ^^
Baroudeur Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 J'utilise un 3D Touch depuis plus de 1 an, aucun problème, c'est sur une Anycubic mega, mais sur une Ender c'est pareil. Cherche Mods Anycubic Mega sur YouTube, tu verras l'installation du 3D Touch vers le milieu
Invité Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Il y a 2 heures, Baroudeur a dit : J'utilise un 3D Touch depuis plus de 1 an, aucun problème, c'est sur une Anycubic mega, mais sur une Ender c'est pareil. Cherche Mods Anycubic Mega sur YouTube, tu verras l'installation du 3D Touch vers le milieu Et c'est difficile à installer ? Matériel et logiciel ou flash CM ?
Raggasly Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 @Laserman49Re salut! vu ton firmware tu peux allé voir ici www.youtube.com/watch?v=e4XDKLcZWXw
Invité Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Mais les 3d touch s'installent de la même manière qu'un Bltouch ? Même niveau logiciel/Firmware ?
Raggasly Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 (modifié) @Laserman49C'est quoi un 3D touch? une refrappe d'un Bltouch? Edit: D'après ce que je vois c'est sensiblement la même chose. Et vu les câbles qui en sortent, tu dois également utiliser l'adaptateur pour te pluger sur la fiche de l'écran et récupérer le signal de Fdc en Z Les puristes 3D touch pourrons surement mieux te répondre. Surtout s'il y a des lignes spécifiques à définir pour l'alimentation de ce dernier. Modifié (le) Mai 9, 2020 par Raggasly Réponse à ma question
Raggasly Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 @Laserman49Sur la vidéo tu as tout le détail pour ton installation de A à Z avec les modif firmware et l'installation physique en français.(un super youtubeur)
Invité Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 (modifié) Par contre, le plus simple à installer, niveau matériel et Firmware, c'est Bltouch ou Touch Mi ? Et lequel des deux est le plus efficace ? Modifié (le) Mai 10, 2020 par Invité
thsrp Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 un bltouch c'est 38€ et vu le peu de difference de prix , prend l'original… , je comprends encore entre BMG bondtech et un clone trianglab ou tu as plus de 70€ de difference mais là pour quelques euros de plus… faut vraiment chercher les ennuis... 2
Invité Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 Bltouch = 38 € mais Touch Mi = 20 €, du coup, lequel est mieux ? (J'ai qu'un tout petit budget étant dépendant de l'AAH versée pour les personnes Handicapées et dont le taux est ridiculement petit, et pas les connaissances approfondies pour toucher le Firmware en profondeur). Que ce soit niveau simplicité d'installation physique et Firmware à modifier ?
Raggasly Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 Les deux sont très bien gérés (nativement) par le firmware que tu utilises. L'avantage du Touch mi hormis le fait d'acheter Français c'est que tu as des firmwares dédiés directement sur le site du fabricant et si j'ai bien compris un membre de hotends est m^m sur le forum. Après le BLTouch semble un peu plus précis (je parle de l'original) mais c'est vraiment minime..(je crois que c'est de l'ordre de 0.001mm)
Idealnight Posté(e) Mai 10, 2020 Posté(e) Mai 10, 2020 Le choix peut se faire sur la communauté aussi qui je pense est plus conséquente sur le BLtouch
dh51_fr Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Je confirme que BL Touch sur CR10 V2 c'est très pratique. Mais peut-on régler le nombre de point de test de niveau à partir du boitier? car par défaut 25 points c'est long.
PLFmoto Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) Bonjour, je dois aussi installer 2 3Dtouch sur 2 Ender3 (ça en fait des chiffres...) Bref, mes Ender3 ont des cartes 1.1.4. Quel firmware dois-je utiliser ? (et lequel puis-je exploiter pour activer les PID, etc...) J'ai trouvé une version 4.29, mais je ne sais pas si c'est la bonne version à utiliser... D'avance merci de vos réponses. Modifié (le) Mai 11, 2020 par PLFmoto
Messages recommandés