Aller au contenu

GO Print

Tevo tarantula i3 reçu sans notice et pas la bonne Reprap


Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu ma tevo tarantula i3 mais sans notice (normalement dans la boite). Je me suis donc servis des tutos sur YouTube, mais sur toutes les vidéos ils ont pas la même RepRap que la mienne.

La reprap des tutos:

202f4706_o.jpeg

Ma Reprap :

5dfe8c28_o.jpeg

La mienne est elle plus récente ou plus vieille ? Comment les contacter pour recevoir ma notice ? Car sur leur site aucun numéro de téléphone ni d'adresse mail. Après j'ai réutiliser l'email de confirmation de l'envoi mais aucune réponse depuis 2 semaines. Ce qui m'inquiète le plus, aucun contact n'est disponible. Comment je fais si un jour je dois utiliser la garantie ? 

Merci d'avance !

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est marquer sur ta carte, tu as la MKS base v1.4, sur la photo tuto c'est la V1.2 (si tu regarde bien la photo tu le verras)

je regarde si je trouve des info sur la v1.4 mais je pense que les branchement sont identique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, legired a dit :

Salut,

 

c'est marquer sur ta carte, tu as la MKS base v1.4, sur la photo tuto c'est la V1.2 (si tu regarde bien la photo tu le verras)

je regarde si je trouve des info sur la v1.4 mais je pense que les branchement sont identique 

Ok un grand merci ! En effet je ne l avais pas remarqué. Ce serai bien si tu trouve quelque chose, moi aussi je vais chercher de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je n'ai trouver que ça :

 QUmttuk.jpg

et ça : http://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-Control-motherboard-MKS-BASE-V1-0-compatible-RAMPS-1-4-Printer-Control-Reprap-MendelPrusa/1047297_2031109769.html

Donc je pense que les branchement sont identique au ancienne version

 

edit: si tu regarde sur la carte, il  y as les indication si ta photo, je peut voir "FAN" "E1" "E0"

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, legired a dit :

Re,

 

je n'ai trouver que ça :

 QUmttuk.jpg

et ça : http://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-Control-motherboard-MKS-BASE-V1-0-compatible-RAMPS-1-4-Printer-Control-Reprap-MendelPrusa/1047297_2031109769.html

Donc je pense que les branchement sont identique au ancienne version

Merci beaucoup ! Grâce à toi, je vais pouvoir me repérer plus facilement. As-tu une petite idée sur comment les contacter pour avoir la notice et en cas de problèmes faire jouer la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oula alors la j'en sais rien du tous ! je sais même pas ou tu l'as acheter ^^ on peut en trouver sur aliexpress, ebay etc... ce genre de machine

 

edit: http://www.tevo3dprinters.com/contactinfo.html j'ai trouver ça, je sais pas si c'est la que tu l'as commandée par contre

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, legired a dit :

Re,

 

Oula alors la j'en sais rien du tous ! je sais même pas ou tu l'as acheter ^^ on peut en trouver sur aliexpress, ebay etc... ce genre de machine

Oui tu as raison, je ne l'ai pas préciser. Je l'ai acheter sur le site officiel ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

Je confirme que les branchements sont identiques. La doc et le firmware sont disponible sur le Github de Makerbase.

++JM

Bonjour J-Max.fr, merci encore pour ton aide :D. Donc pour la Reprap je suis rassuré.  As-tu une petite idée sur comment contacter pour avoir la notice et en cas de problèmes faire jouer la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bah la notice est sur leurs site enfaite !

http://tevo3dprinterstore.com/pages/tevo-tarantula

par contre ouais, y'as rien sur le site pour les contacter, et l'adresse de confirmation c'est  surement un noreply donc ils ne répondrons jamais, peut être avec l'adresse paypal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, legired a dit :

Re,

bah la notice est sur leurs site enfaite !

http://tevo3dprinterstore.com/pages/tevo-tarantula

par contre ouais, y'as rien sur le site pour les contacter, et l'adresse de confirmation c'est  surement un noreply donc ils ne répondrons jamais, peut être avec l'adresse paypal ?

Oui je sais que la notice est sur leur site mais elle est pas complète, au début je l'utilisais mais après j'ai vu qu'il manquait des étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer dans la construction d'une RepRap, cette Tevo n'était pas encore sortie et j'avoue que lorsque j'ai vu ces spec, je l'aurai bien acheté.
Du coup, je suis super curieux de savoir ce qu'elle vaut ?
J'ai hâte de lire des retours d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, liolio a dit :

Bonjour J-Max.fr, merci encore pour ton aide :D. Donc pour la Reprap je suis rassuré.  As-tu une petite idée sur comment contacter pour avoir la notice et en cas de problèmes faire jouer la garantie ?

Tu sais la garantie pour les boutiques hors UE (et aussi dans certains pays de l'Union, comme l'Allemagne) ça consiste souvent à demander le retour de la pièce défectueuse avant de t'en renvoyer une autre. Sur une Reprap, la plupart des pièces valent moins cher qu'un Colissimo, donc la garantie est loin d'être rentable, et il revient moins cher et plus rapide de faire venir soi même la remplaçante. Le mieux étant de prévoir chez soi un double des pièces importantes : buse, cartouche chauffante, sonde thermique, carte contrôleur, driver, fin de course. Le reste des pièces mécaniques, tu as le temps de voir venir et ça fonctionnera toujours peu ou prou. Moi je ne me prends pas la tête avec la garantie. Si c'est pour attendre trois mois avec la machine en carafe et que ça me coûte plus cher qu'un composant neuf, autant faire sa maintenance soi même.

Il doit y avoir une rubrique "contact" là où tu l'as commandée. Autant leur poser directement la question en anglais. Toutefois, tu as dû avoir accès aux conditions générales de vente au moment de l'achat, si tu veux savoir comment ça peut se passer, autant les (re)lire ;)

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, J-Max.fr a dit :

...... Moi je ne me prends pas la tête avec la garantie. Si c'est pour attendre trois mois avec la machine en carafe et que ça me coûte plus cher qu'un composant neuf, autant faire sa maintenance soi même...

++JM

Bien d'accord avec ton @J-Max.fr, j'ai la même façon de pratiquer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Misterblue a dit :

Avant de me lancer dans la construction d'une RepRap, cette Tevo n'était pas encore sortie et j'avoue que lorsque j'ai vu ces spec, je l'aurai bien acheté.
Du coup, je suis super curieux de savoir ce qu'elle vaut ?
J'ai hâte de lire des retours d'utilisateurs.

 

Il y a 2 heures, J-Max.fr a dit :

Tu sais la garantie pour les boutiques hors UE (et aussi dans certains pays de l'Union, comme l'Allemagne) ça consiste souvent à demander le retour de la pièce défectueuse avant de t'en renvoyer une autre. Sur une Reprap, la plupart des pièces valent moins cher qu'un Colissimo, donc la garantie est loin d'être rentable, et il revient moins cher et plus rapide de faire venir soi même la remplaçante. Le mieux étant de prévoir chez soi un double des pièces importantes : buse, cartouche chauffante, sonde thermique, carte contrôleur, driver, fin de course. Le reste des pièces mécaniques, tu as le temps de voir venir et ça fonctionnera toujours peu ou prou. Moi je ne me prends pas la tête avec la garantie. Si c'est pour attendre trois mois avec la machine en carafe et que ça me coûte plus cher qu'un composant neuf, autant faire sa maintenance soi même.

Il doit y avoir une rubrique "contact" là où tu l'as commandée. Autant leur poser directement la question en anglais. Toutefois, tu as dû avoir accès aux conditions générales de vente au moment de l'achat, si tu veux savoir comment ça peut se passer, autant les (re)lire ;)

++JM

Ok un grand grand merci à vous deux :D ! Je sais comment mieux me repérer maintenant, car je débute dans l'impression 3d. Après sa me gène aucunement de faire une présentation, mais j'aurai forcément un avis débutent et sera donc forcément satisfais.  Après Misterblue si tu veux vraiment une présentation de ma part dit le moi ? Encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Misterblue a dit :

@liolio, ton avis d'utilisateur (confirmé ou non) est le bienvenu et permettra à d'autres de ce faire une idée sur la Tarantula I3 ;-)

Ok pas de soucis je ferais une présentation quand je l'aurais monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour liolio.

Je m'intéresse à cette imprimante et je me demandais si tu l'avait montée et testée ?

Serais tu me dire combien de temps de livraison via le site officiel ou tu l'a acheté ?

J'avoue que pour le prix c'est la seule qui me fait de l'oeil

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

je viens de finir de monter mon tarantula, 

et je galère, 

j'ai monté le capteur de proximité, mais il m'est impossible de calibrer la machine.

les courroies sautent parceque les fin de courses sont dépassées... mon support moteur Z s'est fendu puisque le capteur de prox n'a pas fonctionné.. c'est le borde... 

quelqu'un peut il m'aider?

il y a t-il une mise a jour ??? ou il faut rester sur migbot??

 

merci d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis intéressé à ce modèle j'ai lu qu'il fallait faire une mise à jour des le départ et ne pas rester sur migbot

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aurais-tu une photo de la pièce que tu as cassé ?

Oui pour le firmware, il faut le flasher.

Tu as un groupe sur Facebook ou tu trouveras le firmware. Groupe Tevo Tarantula

Pour le capteur, c'est clair qu'il fallait flasher et modifier le firmware Marlin. 

Du coup avec ta pièce cassée, cela devient compliqué. Au pire je peux te l'imprimer.

Au niveau du plateau as tu pris le Bigsize ?

Tetra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir je suis laurent,

je viens d'acheté une tevo tarantula que je viens de finir; mais mon pc sous Windows 7 ne la pas reconnue  et je n'arrive pas à trouver les pilotes ou firmwares pour quelle sois reconnue et la faire fonctionné correctement.

auriez vous une solution pour moi, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 1 heure, gruet a dit :

mais mon pc sous Windows 7 ne la pas reconnue 

 

Bonsoir @gruet,

Un petit passage dans la case présentation aurait été sympa, pour ton problème il nous plus de renseignement pour que l'on puisse t'aider:

Type de carte et firmware utilisés, tu as téléchargé quoi, repetitier ponterface, tu as bien renseigner Windows ?

Enfin tout les basiques quoi, ouvre ton propre sujet se sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais je suis laurent je me lance dans l'impression 3d tout beau tout neuf et loin d’être un expert voir rien ni connaitre ;

pour la carte c'est une MKS Base et j'ai repetitier et pour les renseignement sur windows j'ai juste fais une recherche  automatique pour qu'il reconnaisse ma carte. le probléme est que je suis pas un expert en informatique non plus.

voici le lien ou j'ai acheté mon imprimante avec les détails: http://fr.aliexpress.com/item/2016-Newest-TEVO-Tarantula-I3Aluminium-Extrusion-3D-Printer-kit-printer-3d-printing-2-Rolls-Filament-8GB/32596996503.html?spm=2114.30011508.3.1.TH2YMh&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_2_10037_10017_405_404_507_10033_10032,searchweb201603_2&btsid=f1008ca1-a34f-4f5a-a87e-1477d04e24c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...