Aller au contenu

GO Print

Questions sur le réglage du Z offset sur imprimante avec autolevel.


Messages recommandés

Le 23/01/2020 at 17:22, fran6p a dit :

J'ai donné il y a peu la suite de commandes à effectuer pour réaliser cette manipulation (suite à un visionnement d'une vidéo par un toitubeur de langue anglo-saxonne qui ne maîtrise pas totalement les mathématiques 😉) :

  Masquer le contenu

Instructions de réglage du décalage Z:
1. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28
2. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0
3. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM
4. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
5. M503 - Afficher les paramètres en cours
6. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z
7. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z
8. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course
9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter  la feuille de papier (ou la cale utilisée)
10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner la valeur absolue affichée à l'épaisseur de la cale utilisée)
11. M851 Z-X.XX (X.XX étant le décalage en Z calculé au point 10, ne pas oublier le signe négatif )
12. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course
13. M500 - Sauvegarder ce réglages en EEPROM
14. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
15. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte

🙂

UNCKNOWN COMMAND M503 ? D'ou provient cette erreur ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, webamax a dit :

D'ou provient cette erreur ?

Cette commande n'a pas été activée dans ton firmware ou plutôt elle a été désactivée 😉(probablement pour récupérer un peu d'espace mémoire) :

Citation

/**
 * EEPROM
 *
 * Persistent storage to preserve configurable settings across reboots.
 *
 *   M500 - Store settings to EEPROM.
 *   M501 - Read settings from EEPROM. (i.e., Throw away unsaved changes)
 *   M502 - Revert settings to "factory" defaults. (Follow with M500 to init the EEPROM.)
 */
#define EEPROM_SETTINGS       // Persistent storage with M500 and M501
//#define DISABLE_M503        // Saves ~2700 bytes of PROGMEM. Disable for release!
#define EEPROM_CHITCHAT       // Give feedback on EEPROM commands. Disable to save PROGMEM.
#if ENABLED(EEPROM_SETTINGS)
  //#define EEPROM_AUTO_INIT  // Init EEPROM automatically on any errors.
#endif

Les deux // en début de la ligne mise en évidence ci-dessus ont été enlevés et donc ce M503 n'est pas disponible 😞 (alors qu'il est bien indiqué de ne pas le faire pour une version de «production» (disable for release!)).

A moins de recompiler un firmware ou de trouver un binaire déjà compilé incluant cette directive G-code ça va être compliqué d'avoir accès aux paramètres 😱

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 at 17:22, fran6p a dit :

Bon j'ai corrigé le M503 mais j'ai vraiment un soucis avec EEPROM

 

Je ne comprends pas pkoi via mon ecran tft35 si je modifie mon end stop x ou y il ne prend pas en compte et par magie a un moment je fais un home et ca marche

C'est une machine, elle apas une $amed. Je dis droite si programmé droite ca doit aller a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 at 17:22, fran6p a dit :

Bon j'ai corrigé le M503 mais j'ai vraiment un soucis avec EEPROM

 

Je ne comprends pas pkoi via mon ecran tft35 si je modifie mon end stop x ou y il ne prend pas en compte et par magie a un moment je fais un home et ca marche

C'est une machine, elle apas une $amed. Je dis droite si programmé droite ca doit aller a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin firmware ok avec BL touch 'petit réglage a faire pour l'emplacement des palpation il fait les 3 devant bien a 10mm mais les 3 autres pas au milieu et les 3 dernieres a 5cm du fond)

Je le mets de cote, maintenant il faut que je configure mon détecteur de filament, il y a une position sur mon TFT35 quand je le branche dessus il s'allume, mais comment configurer le marlin ? avec l'histoire des pins vu que c'est pas directement sur la carte mère. Alors si quelqu'un a une petite idée.. ca évitera encore une nuit blanche. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 Il y plusieurs choses à régler pour que le bltouch fonctionne au petit oignon. Tout d'abord tu as les offsets entre ton BLTouch et ta buse. Si ton capteur est à 5 cm à droite de ta buse par exemple, il faut l'indiquer : ton firmware va pas le trouver tout seul. A partir de là, ton imprimante va palper le plateau là ou la buse toucherais (oui c'est pas clair là).

Un exemple : tu mets +100 en coordonnées pour ton Z. Ce sont les coordonnées de ta buse. Lorsque que tu demandes de palper avec x=100, la tête va se déplacer à X= 100 + décalage du BLTouch. Donc ta buse ne sera pas à X=100, par contre ton bltouch y sera. Ce décalage fonctionne sur les 3 axes (X,Y et Z).

Pour éviter de toucher en permanence à ca, tu as en plus un Zoffset .... Qui va ajouter un paramètre pour écraser plus ou moins la première couche.

Et tu as également un offset pour les capteurs de fin de course en X et Y pour que ta buse soit aux coordonnées (0,0 en X,Y) dans le coin du plateau. 

Donc tu as 3 choses distinctes déjà. 

Ensuite tu as la manière de compenser

-- désactivé par défaut

-- bouge le Z en fonction du "Level Mesh" en permanence.

-- va compenser sur une certaine hauteur afin que la dernière couche soit plane (le fade Height .. G29 F10.0 va compenser le niveau sur 10 mm par exemple). 

Et puis tu as aussi la manière de "palper" en manuel, linéaire, bilinéaire ou en utilisant les fonctions UBL De marlin.

Un dernier point : tu peux changer les réglage et ils seront valables tant que l'imprimante est sous tension. Mais après un reset ou une mise hors tension, l'imprimante reprends les valeurs en EEPROM. Il faut penser à sauvegarder les réglages avec un M500. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...