Aller au contenu

GO Print

bltouch en general et octoprint


Invité

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais avoir votre aide

Il y a beaucoup de tutoriel sue internet pour installer un bltouch sur la ender3

 

Mais jai vue beaucoup d'information passer

1 certains on perdu la possibilité de contrôle l'imprimante via octoprint

 

2 il existe des version 3.0/ 3.1 des bltouch

3 une fois le montage fais on ne peux plus fermer le capot carte mère

4 il y a plusieurs kit bltouch sur amazon je ne sais pas le quel prendre

Je précise que jai une ender 3 avec carte mère 1.1.4

Merci d'avance
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je n'est pas eu de réponse jai vraiment besoin d'aide la dessus

  1il existe des version 3.0/ 3.1 des bltouch il y a plusieurs kits = je pense prendre celui la en 3

https://www.amazon.fr/dp/B082VSB9VP/ref=cmswrotherapaiQ7x1EbHWTJ1BF

 

2 une fois le montage fais on ne peux plus fermer le capot carte mère = en gros apparament le ventilateur bloquerait a cause du nouveau connecteur mais il suffi de plier les pin a l'horizontal au lieu de laisser vertical apparament

 

3 certains on perdu la possibilité de contrôlé l'imprimante via octoprint en tout cas pour ceux qui on la carte mère 1.1.5 (jai besoin de vous la je sais pas quoi pensé) jai une carte mère 1.1.4

4 certains ont  eu des soucis avec le programmeur fourni dans le kit (windows 10 qui causerait problèmes) retour expérience ?

 

5 je peux utilisé firmware upgrader de octoprint via US  sur ma carte mère 1.1.4 sachant que elle et d'origine donc sans bootloader ? Il me semble que non il faut forcément le bootloader

 

Comme vous l'avez vue  j'ai trouver certaine réponses mais pas toutes

 

Pouvez vous m'aider ?

Avez vous eu des retour d'expérience ?

Merci davance cordialement

Modifié (le) par Invité
ajout d'une question et tentative correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je précise tout de suite, je répondrai qu'à ce que je connais.

En ce qui concerne les BLTouch, je ne connais pas la différence entre V3 et V3.1. Cependant, celui que moi j'ai commandé c'est celui là, il fonctionne très bien, j'en exploite un actuellement, j'attends un 3DTouch que je vais tester, si je suis pas convaincu, je commanderai exactement le même BLTouch.

Si tu veux pas plier les pins du BLTouch, parce que c'est pas top et que c'est tout caca, tu peux chercher, il existe des câbles avec des connecteurs à pins coudés. À voir si ça passerait.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu pourrais plus passer par OctoPrint (que je t'invite VRAIMENT à essayer si c'est pas déjà fait) sachant qu'il ne fait qu'envoyer des GCode par le port série. Il y a une chiée plus un tas de plugin tous plus utile les uns que les autres, je pourrai te donner la liste de ceux que j'utilise (garde cependant à l'esprit que j'en découvre de nouveaux tous les jours). Il a une communauté incroyable, des applications pour mobile, des version web adapté au mobile, bref, c'est un must have.

Et non, tu pourra rien faire sans bootloader pour la simple raison qu'elle même ne sait strictement rien faire sans bootloader.

Si tu as besoins d'aide, de conseils ou autre sur OctoPrint, n'hésites pas à me contacter par message privé ou à ouvrir un nouveau topic et à me mentionner, je t'aiderai avec grand plaisir.

Modifié (le) par johnnybegood
aurtaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...