Aller au contenu

GO Print

bouchage de buse et claquement extruder + buse en acier


Invité

Messages recommandés

Bonjour,


Je vous explique mon problème, j'ai du filament cuivre et aussi, or. (même problème sur les deux) et une crealitty ender3

Au bout de quelques heures genre 3 4 heures l'extruder émet un claquement est la buse finie bouchée le problème est présent avec les filaments indiqués dans le lien amazon

Quelques liens vers le matériel
LES BUSES ACIER (j'utilise une buse en 0,5 mm)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JFTHNK7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s02?ie=UTF8&psc=1


les filaments qui on besoins de buse en acier il me semble :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08393S4CR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s03?ie=UTF8&psc=1

Marque en vitesse d'impression 30-60mm/s = j'ai mi à 50 mm/s
pour la température 192-220 j'ai lu que les buse en acier avait une mauvaise conduction de chaleur est qu'il fallait augmenter la température de 15 voir 25 j'ai pousser a 245, j'ai fais des tests aussi a 230,235,225 mais rien y fais sois sa n'adhère pas a la couche suivante (manque de température) sois sa claque coté extruder a cause d'un bourrage


Sur cette photo voici l'impression et la tête du ptfe et qui était dans la hothand, je précise y n'a pas de bouchon le bouchon est sûrement dans la buse actuellement

l’impression foirer alors que très bien partie a la base

image.thumb.jpeg.ad74fde5e3af3187c231a31d8c46876b.jpeg

 

après il faut savoir que à cause de ma maladresse parfois ma pince a taper dans le ventilateur et j'ai casser des palle est je devais casser celle a l’opposer pour pas que il vibre actuellement il ne reste que 4 pales. (je vais le changer )

IMG_20200522_090045.thumb.jpg.289fe34d52c20df279979b98e403e384.jpg

Je parle du ventilo, car après quelques recherche j'ai vue que certain avez des problème de surchauffe au niveau du dissipateur ce qui fessait remonté la chaleur dans le tube ptfe, je pense que mon problème vient de là

car avant avec une buse en laiton a 215= filament amazon basic : aucun souci
225 = filament pla flex aucun souci toujours avec buse en laiton

Des que je suis passé sur la buse acier que des problèmes

donc je pense que avec ce ventilateur je cherche clairement les ennuis tout porte à croire que c'est a cause d'un surchauffe du filament.

Pour finir, je donne mes paramètres cura.

 

cura1.thumb.PNG.a3ad2526fcca2d1742449f6bc2fbbecb.PNG

 

retraction.PNG.ed490ea7344665f50e5dd93564058c20.PNG

 

merci d’avance pour votre aide en  espérant avoir donnée suffisamment d'information
cordialement

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FogHunter a dit :

j'ai casser des palle est je devais casser celle a l’opposer

Cherche pas, change ton ventilo qui ne brasse plus assez pour refroidir ta tête d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes filaments ne nécessite pas de buse acier, il n y a pas de particule dedans, c'est juste des effets obtenus grâce aux pigments qu'il y a dedans.

Vu l'apparence de ton ptfe, tu devras aussi sûrement le raccourcir/changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super mercinpar contre on est d'accord ce filament la a besoin dune buse acier

 

En plud on le sans au toucher que CEDT granuleux

 

IMG_20200522_120642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la peut être, et encore, il y a de grande chance que l'effet marbre ne soit réalisé qu'en mélangeant un autre plastique avec une densité différente qui ne se mélange pas au PLA aux températures où on l'utilise.

Si c'était effectivement des morceaux de marbre, pour les rendre visibles, leurs tailles ne seraient pas compatibles avec une buse de 0.4. Il faudrait prendre une buse d'au moins 0.6 pour être sûr de pas avoir de problème.

Ça devrait normalement être indiqué quelque part.

Edit: j'ai trouver une review et effectivement ce filament n'est pas charger en marbre du tout, donc tu peux l'utilisé comme un PLA normal avec une buse laiton.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cool bon super par contre question j'ai entendu parler de sbuse avec bout en rubis sa aprmet apparament de moins chauffer comme une buse letton classic tout en ayant une soliditer hors norme (casiment inusables

 

Pour le ptfe je l'es raccourci mais si je vais a l'opposer avec le chariot il est très légèrement trop cour sa gène pas mais Sa tire un peu dessus

Du coup je vais prendre sa

https://www.amazon.fr/dp/B07QRN74Z8/ref=cmswrotherapaiAw8XEb97MXJG8

 

Apparament les filament glisse mieux ce qui Donne moin de contrainte au moteur d'extrusion

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buse rubis , c'est très bien mais ça coûte un bras , et si tu ne fait que du PLA ça ne sert strictement à rien, des buses laiton de qualité suffisent.

Si tu veux vraiment upgrader sans te ruiner prends des buses cuivre plaqué nickel, elles sont plus dure en surface que des buses laiton et transmettent mieux la chaleur.

Le ptfe capricorn est un vrai plus par contre mais ça ne te dispense pas de bien régler ton extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement jai eu divers claquement du au ouchage est en prime

Quand je demander d'extraire 10 centimètres sa tirer 10,5 cest énorme 5 millimètres en plus

 

Est avec mon ventilo casser sa pardonne déjà pas a 215 225 le ventilo arrive a bien gérer jai déjà fais de longue impression mais avec 245 dans la tête sa ma endommager le ptfe ce

 

Que je souhaite faire CEDT effectivement uograde pour améliorer la fiabiliter dans son ensemble

 

En tout cas merci a vous pour votre aide visiblement jetait dans le faux sur certains point

 

Jai cherche sur amaeon des buse cuivre plaquer nickel mais jainpas trouver en mk8

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to bouchage de buse et claquement extruder + buse en acier

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...