Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à chacun ;j'ai une cr10-s pro qui a ce problème :impossible de monter la température du plateau , un message d'erreur apparait tout de suite;(voir fichier joint); la température de la buse fonctionne bien y a t il un moyen de localiser cette panne , qui peut venir si je comprends bien de la sonde du plateau , de la résistance du plateau , ou de la carte mère?...Si quelqu'un peut m'aider à régler ce pb , ce serait sympa;autrement , je peux acheter un nouveau plateau complet à 50€ , avec le risque qu'il y ai encore le pb à cause d'autre chose!...Merci de votre aide ;cordialement, Guy

thermistor error.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mesure la résistance du bed, mesure la tension dans le câble d'alimentation du bed en chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;je vais essayer de trouver un multimètre pour mesurer la résistance du bed;pour la tension du bed en chauffe , ce sera difficile car dès que je mets autre chose que 0 , le message s affiche et bloque tout;

merci pour le conseil

cordialement,

Guy

PS j ai essayé d'imprimer avec un bed à 0;ça marche pendant 5 min , puis le message arrive et l imprimante s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que si ça s'arrête au bout de 5mn avec le bed à 0, le problème vient peut être de la buse ...

Le message parle de la sonde de la buse, peut être que c'est elle qui est défaillante.

J'ai déjà lu que certains avaient eu des soucis à cause d'une soudure ou de connecteurs défectueux sur une sonde (ou côté carte mère) ... Mais je ne sais pas si ça s'applique à ta machine.

Quoiqu'il en soit je vérifierai les connexions avant d'acheter quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;merci de l'aide;finalement , j ai enlevé l'option "lit chauffant" dans cura , et du coup l'impression fonctionne , mais évidemment sans la chauffe du bed;j'ai mis de la colle Uhu sur mon plateau de verre , et l'impression a été satisfaisante pour un objet facile à imprimer;j ai ensuite imprimé une flûte , donc un cylindre vertical , et là cela s'est compliqué ,car le brim ne suffit pas ; je suis en trai de tester avec un très gros radeau;cela se passe pas mal pour l'instant, donc sans chauffer le plateau...Il faudra quand même que je répare cette panne!J ai tout démonté puis remonté pour vérifier les connexions ;RAS...j'ai donc commandé une thermistor , c'est pas cher ;on verra après.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...