Aller au contenu

GO Print

Auto bed levelling ender 3 calpinage


webamax

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu tellement de chose cette nuit que j'ai le cervau à l'envers...

Pour faire court, après des deboirs, port usb arraché par le fil pris dans mon pied à 2 h du matin je suis passé a une MKS GEN L qui à été impossible à configuré... Du coup op MKS GEN V1.4

J'ai une ender 3 +MKS GEN V1.4 + BLTOUCH+ E3DV6+TFT32+ DIRECTDRIVE

Voila j'ai installé un marlin 1.1.9 j'ai réussi à presque tout configurer sauf ce BLtouch.

Je fais un Home, la buse est au centre mais pas le BLtouch du coup. Il est a gauche sur un support maison mais qui à les meme cote que celui fourni avec (V3.1)

Je lance un G29 et pan le premier point en bas a gauche et presque contre les Off set Y et X

Ce que je cherche a comprendre, c'est :

  • comment mettre ma buse au milieu, mais quand je fais un home il faut que ce soit le palpeur qui soit au milieu ?(pas qu'a l'impression je ne soit plus au milieu)
  • Comment régler les points de ce satané palpeur.. Je me suis mis en Bilineaire dans le Marlin et avec 3 points.

Merci par avance

 

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de recherche et tu aurais lu qu'avec un bltouch le home au centre c'est le palpeur donc normal...

Et ensuite tu aurais vu la procédure pour déclarer le probe dans marlin (emplacement du bltouch par rapport à la buse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai du toucher un autre truc

1 la buse est au milieu, pas le palpeur

2 ) quels sont les modificationsd, y a tellement de paramètres

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webamax

Ton Bltouch, il est bien à droite et derrière la buse ?

Citation

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 19  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 16  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

Tu es certain des valeurs ci-dessous (la sonde doit pouvoir y aller 😉 ) :

Citation

 // Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 19
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 180 // La sonde peut aller au bord droit du plateau 😉
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 15
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 170 // La sonde peut aller au bord arrière du plateau 😉

 

Ton «safe_homing» me semble «strange» 😉 :

Citation

#define Z_SAFE_HOMING

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT 148    // X point for Z homing when homing all axes (G28). Normalement=((X_BED_SIZE) / 2) 
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT 119    // Y point for Z homing when homing all axes (G28). Normalement=((X_BED_SIZE) / 2) 
#endif

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens à l'aide....

J'ai réussi à mettre le palpeur au centre du bed. Donc G28 ok,

Mais quand je fais un auto levelling, après la palpation du premier point en bas a gauche, il bloque. J'ai un message d'erreur sur mon TFT :

Error: Probing Failed

En regardant un peu sur le net, il y a une histoire offs et , j'ai rien rempli pour ca Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER  je sais pas si c'est une part du soucis il est à 0

Citation

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -34  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -10  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 

Configuration.h

Modifié (le) par webamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

@webamax

Ton Bltouch, il est bien à droite et derrière la buse ?

Tu es certain des valeurs ci-dessous (la sonde doit pouvoir y aller 😉 ) :

Ton «safe_homing» me semble «strange» 😉 :

🙂

non a gauche 🙂 et devant un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fran6p a dit :

// X offset: -left  +right  [of the nozzle]
// Y offset: -front +behind [the nozzle]

La compréhension même minimale de la langue anglaise est indispensable 😉

Si la sonde est à gauche (left) alors la valeur doit être négative, idem pour Y si elle est devant (front) la buse 😄 donc tes paramètres sont incorrects et devraient être -19 et -16 (si les écarts sont bien de 19 et 16 mm 🤔 ).

Si tu n'appliques pas les recommandations données dans les fichiers de configuration, il ne faut pas t'étonner que ça ne fonctionne pas.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde un tuto, en fait c'est le firmware piur ma carte, le tuto que j'ai suivi qui etait configuré comme ca. Mais ce matin je ne comprenais pas tout. La ca va beaucoup mieux.

Il est tres clair dans ses explications.

 

J'ai tout corrigé le réglage devrait etre bon mais j'ai toujours ce message d'erreur apres le premier point..

 

J'ai toujours la même erreur mais je viens de remarquer que quand il fait le premier point il touche pas le bed le palpeur..

 

Voila ce que j'ai apres arret et erreur
 

Citation

 

Error:Probing failed
[ERROR] Error:Probing failed

echo:busy: processing
>>> M114
SENDING:M114
X:55.00 Y:33.00 Z:10.70 E:0.00 Count X:4400 Y:2640 Z:4280
>>> M851
SENDING:M851
echo:Probe Z Offset: -0.70

 

Je crois entre le G28 (home) a la fin il monte plus et ensuite ne descend pas assez, donc le palpeur marche pas d'ou l'erreure . Je vais garder mon marlin et repartir sur un neuf...A moins que quelqu'un ai une idée. Merci

 

Pffff je viens de trouver , en fait a force de bricoler la machine , de la deplacer , retourner le Bed etait complètement en vrac, pour ca que ca ne touchait pas.

Quel c.. pas d'autre mot

 

La je suis vraiment désespere ..

Tout fonctionne pour le levelling sauf que à la fin pour le dernier point il remonte un petit coup pour le deplacement vers l'ava,nt gauche afin de faire sa purge et là on dirai qu'il ne redescend pas de la même hauteur, on dirai qu'il redescend comme pour que le off set soit ok sans prendre compte de sa petite montée, ce qui fait que la buse est 5 mm au dessus, et puis quand je lance une impression, le plateau et la buse chauffe ce qui fait que ca coule un peut pendant le levelling, et ca pas cool, ca me fait un petit paté sur ma buse.

Voila pour le Z offset :

Z-Offset Instructions:
1. Home 3D printer
2. M851 Z0 - Reset Z0Offset
3. M500 - Store setting to eeprom
4. M501 - Set active parameters
5. M503 - Display Active Parameters
6. G28 Z - Home Z Axis
7. G1 F60 Z0 - Move nozzle to true 0 offset
8. M211 S0 - Switch off soft endstops
9. Move nozzle towards bed slowly until the paper can barely move
10. Take note of the Z on the printer display (take that number and add the measurment of the calibration sheet or device used)
11. M851 Z X.XX (X.XX being your z offset achieved)
12. M211 S1 - Enable Soft Endstops
13. M500 - Save settings to Eeprom
14. M501 - Set Active Parameters
15. M503 - display current settings

Pour mon Gcode CURA

; Ender 3 Custom Start G-code
G92 E0 ; Reset Extruder
G28 ; Home all axes
G29 ;
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

Merci pour votre aide...👃

Configuration.h

<Modération>

STP, évite les posts multiples les uns à la suite des autres : là il y en avait cinq 😞

Chaque post peut être édité, corrigé, complété, modifié, rectifié, augmenté, argumenté, … en cliquant au bas d'un post sur le bouton «EDITER».

Merci d'avance de prendre en compte ma demande 😉

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webamax

Tu as visionné la vidéo mais tu n'as pas activé ce dont il parle (c'est commenté dans ton fichier de conf) :

Citation

  // Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  //#define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE  // tu l'a  réglé à 10
  //#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - MIN_PROBE_EDGE) // devrait être à 220 - 40 - 10 donc 170, remplace (X_BED… PROBE_EDGE) par le calcul
  //#define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
  //#define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - MIN_PROBE_EDGE) // devrait être à 220 -7 - 10 donc 213, remplace (Y_BED… PROBE_EDGE) par le calcul

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour c'est impeccable, tout est ok avec mon bed levelling..

Maintenant j'ai un gros soucis avec mon axe Y , j'ai configuré les Vref à 1.18V mais j'ai un decallage. Mon imprimante vient de chez Creality mais aucun papier ni autocollant sur mes moteurs pour connaitre les amperes pour faire les calculs de Vref

Ca fait 2 jours que je tatonne, que je cherche mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, webamax a dit :

Ca fait 2 jours que je tatonne, que je cherche mais rien

La référence du moteur est parfois sérigraphiée sur le «cul» de celui-ci 😉 (pas toujours évident à lire 😞 ).

Pour les Ender3, Creality utilise généralement deux «références» moteurs ( des 1 A et des 0,84 A).

Pour des pilotes A4988 voir ce lien : https://gist.github.com/knoopx/e6c40a009e796203b93a75a3ed6a5ab8

A 1,18V tu es probablement trop haut, le moteur / pilote va chauffer et le pilote risque de perdre des pas 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais regarder correctement sur le moteur avec mes yeux d'aigles, lol c'est l'age.. Pis j'ai que des TMC2208.. Mais je vous avoue que je ne comprends rien , suivant un post je viens de passer a 1.64V et j'ai un cube merdouillant mais presque parfait, lus je descend plus ca decale a mort.. Et apres les 3 couches de support (de fond) ca part sinon avec une tension moins eleve par couche a gauche ou droite de 3 a 4 mm .. Je comprends plus rien et en perd mon latin. J'insiste, je veux comprendre. C'est un truc de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, webamax a dit :

je viens de passer a 1.64V

Avec cette valeur, tu dépasses les capacités des TMC2208 (limite 2A): 1,68/0.71 = 2,366

Tu as bien lu le tutoriel de @stef_ladefense :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pkoi les drivers sur mon Y et les autres aussi ne fonctionnent pas avec le resultat de 0.725? si me suis pas trompe, comme a dit steph ca fait un bromissement de sousalimentation.. et pas un siflement de sur alimentation, je peux pas y aller au hasard quand meme j'aurai bien essayer avec d'autres ou un autre modele, mais ce serai le pompom que les 5 soient HS ?? Je vais reprendre tout a zero.. Mais je pense que c'est la poisse 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon desole de revenir faire mon tointoin mais voila j'ai change ma carte et mis la GEN L , j'ai tout rebranché, televerse le firmware de GUERO LOCO

Le soucis est que dans son configuration.h il a son BLtouch a gauche sur le support normal, moi il est a droite à 44 et y -10

Si je le change dans

Citation

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -40  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -13 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

J'ai un erreur car je pense qu'il a fait d'autre modification qui coincent ..  J'ai joint le configuration.h pour voir si quelqu'un trouve ou ca deconne. C'est un marlin 1.1.8

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.. Je suis un boulet lol

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news.. MKS GEN L ok bon à 90%

Juste un soucis avec l'extrudeur, pour faire un test, je fais un changement de filament, je valide en sortie ou entrée, la buse chauffe a 200 ° puis je confirme.. L'extrudeur ne réagit pas. Le moteur fonctionne c'est sur, j'ai changé avec y , mon Vref est à 1.18 comme les autres mais pas un bruit ni rien.

Je vous mets mon configuration en piece jointe. Merci par avance , je commence à reprendre espoir...

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webamax

Il vient d'où ton Marlin ? C'est une version ancienne (1.1.7) pensif_28.gif.a0494d5ce6b47baaed80ad7e670fe46b.gif

Tu as quoi comme extrudeur? Un BMG, un Titan ? Tu déclares un pas de 493 !

Préparer un Marlin pour sa machine, ça peut se faire par tâtonnement (mode essai / erreur) mais ce n'est pas AMHA le meilleur moyen d'y arriver (sans risque pour le matériel en tout cas).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre Je viens vous apporter quelques news.. Tout d'abord j'ai un Driver qui etais HS j'ai du faire un court circuit a force de bricoler tard .. Du coup je remets mes drivers en place, je verifie mes Vref et je lance une impression . Pendant ce temps je me dis tiens je vais regarder de plus pres ce driver, je decolle le dissipateur je prends une photo du dessous, puis du dessus et là ..... TMC 2130 et non TMC2208 comme je croyais. Le mec qui m'a depanné avec la carte m'a dit que c'etait des TMC2208 et j'ai pas cherché comme ils etaient monté avec dissipateur

Du coup je pouvais toujours m'enerver avec mon marlin.

En effet c'est un marlin que j'ai recupéré ici croyant que j'avais des TMC 2208

Du coup je repars à 0 car la je viens de laisser ma GZEN V1.4 et je viens de mettre les drivers en suivant ce tuto, 

Oui BMG

Ender 3 + Bltouch + GEN V1.4 + Drivers TMC2130 + E3DV6 + Direct drive BMG  Je me souhaite a moi tout seul bon courage, sacha,nt que la carte est un 8bits.. pas de Marlin 2.X.X je pense

Modifié (le) par webamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, webamax a dit :

pas de Marlin 2.X.X je pense

Et pourquoi donc ?

Ma CR10V2 équipée d'une carte Creality v2.5.2 est une 8 bits (pilotes TMC2208). Le Marlin que j'y ai installé est un 2.0.5.3, je relate son installation ici :

 

Depuis, le Marlin a été remplacé par un Klipper 😉:

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder ca ce soir tranquillement.. je te tiens u jus ca va le faire, ai jamais été aussi pres de la fin 😉🙄

 

Mince j'ai pas Octoprint , donc pas pour moi ...

Je vais me rabattre sur un Marlin 2.X.X si je ne me perds pas en route car j'ai beaucoup de choses à configurer 😞

 

Bon en fait je lache l'affaire, je n'y comprends plus rien. J'ai des TMC2130, V1 donc pas les picots au dessus pour les passer en mode SPI (à moins de dessouder et ressouder ce qui me permet de creer peu etre une autre panne.) Tout ce que je cherche sur internet me par le de SPI sauf 1 tuto en français mais je n'ai pas les pins (les emplacements) pour modifier le fichier dans Marlin ce qui fait que mes drivers ne sont pas détectés. (carte MKS GEN V1.4) je ne comprends pas ce que je dois mettre comme valeur.) dans pins.ramps.h

En tout cas quand même merci pour votre aide. Je suis pas encore un cas désespéré...

Je pense que les drivers font bcp dans mon histoire. J'attends des ce lundi des A4988 et des TMC2209 'adaptés) faut se faire prendre... vous connaissez la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...