Aller au contenu

GO Print

Pour bidouilleurs [imprimante petit budget --- Qui fonctionne]


Messages recommandés

Hello

Certes pas en acier inox....Certes à monter et régler... Certes prévoir 30 ou 40€ de taxes

Ce n'est même pas le coût des pièces détachées ...(moteurs, électronique,mecanique, mk2 ....)

 

Et pourquoi qui fonctionne, et même bien .... parce que j'en ai vu en action !

 

Par là

2016-05-08 21_36_18-A8 Desktop 3D Printer Prusa i3 DIY Kit-160,41 _ GearBest.com.jpg

J'ai été jusqu'au payement paypal pour vérifier ....et  pas de frais de port en sus !? à priori. malgré cela ?

2016-05-08 22_04_51-A8 Desktop 3D Printer Prusa i3 DIY Kit-160,41 _ GearBest.com.jpg

 

 

[EDIT 10/05]

et quelques astuces pour l’améliorer à .... bas cout...dans les échanges ci aprés

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau chauffant aussi (bon, même si il faut le chauffer au briquet pour de l'ABS :D)

100mm/s annoncé, xD

Ça fait toujours un apprentissage et des pièces à pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si l'on sécurise le châssis acrylique sur une base, il devient beaucoup plus acceptable. Le vrai problème c'est le support du lit en acrylique. Il va se déformer dès qu'on actionnera le heatbed. Ce qu'il faut faire c'est tout de suite le copier dans un bout de MDF ou une plaque d'alu. Sinon le vrai point noir restera l'extrudeur.

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Misterblue a dit :

Ça représente la vitesse maxi d'impression et avec un chassis en acrylique, faut pas rêver ;-)

C'est évident  et fort juste ! :)

Mais j'ai précisé pour "bidouilleur" ... et il n'est pas nécessaire d'aller aux taquets des possibilités des pap, linéaires, tetes... qui sont de toutes façons les mêmes que sur une dago ou une autre machine de cette gamme

J'en vois une tourner régulièrement ... elle fait son taf.

Cela fait une bonne  base de début sans exploser son budget , il y a tellement de chose à découvrir autour de la 3D....et il faut garder des sous pour le consommable O.o

Et il ne faut pas se faire d'illusion le support ne sera pas pire que chez dago , et au moins c'est livré en 10 jours au lieu de 5 ou 6 semaines peut être ...9_9.

Ensuite tu peux la revendre le même prix en pièces détachées ... ou t'en servir de base pour l'améliorer. (ma dago ne ressemble plus à une dago ...même la carte contrôleur va dégager ;))

Et surtout .... 150 ou 200 balles avec tout les morceaux en une seule fois ! (faites l'addition en ajoutant le temps de recherche des composants)

A+;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Bidouille a dit :

il n'est pas nécessaire d'aller aux taquets des possibilités des pap, linéaires, tetes

Bien vu,

J'ai encore ma structure acrylique et ça bouge pas bien calé, je tourne à 50mm/s en bonne qualité

Le problème de ces machines discount est surtout au niveau des axes et roulements (j'ai un léger jeu dans le X, pour la précision, ça empêche d'aller à + de 50, bientôt le passage en guidage linéaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'acheter je l'ai eu à 200€ port inclus.

je ne sais pas ce que donne la votre, mais la mienne à l'air stable, la précision me convient pour le moment. évidement je débute dans l'impression 3D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cordosx

C'est stable au début mais à moyen terme, ça prend du jeu,

Le pire pour les axes et leurs liaisons, c'est quand ta buse viens écraser le plateau (au début, c'est monnaie courante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, garcmi a dit :

Salut @cordosx

C'est stable au début mais à moyen terme, ça prend du jeu,

Le pire pour les axes et leurs liaisons, c'est quand ta buse viens écraser le plateau (au début, c'est monnaie courante).

Mais c est pareil pour toutes les imprimantes ....!

Un exemple ... sur une voiture...ils morflent grave ,en général, les pare chocs si tu faits mal tes créneaux  !  

Sur  une printeuse , tu lui dis de descendre à des coordonees  sous le plateau ....elle va tenter d y aller.... quelque soit la marque ou le modele. Ce n.est pas critere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, La Bidouille a dit :

quelque soit la marque ou le modele. Ce n.est pas critere....

Sauf entre une mercedes et une 2cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, garcmi a dit :

Sauf entre une mercedes et une 2cv ;)

Ce que @La Bidouille veut t'expliquer : c'est quelque soit le modèle employé, c'est l'utilisateur et l'usage qu'il en fait... qui déterminera son usure ( et ses casses ¬¬ ).

Pour anédocte : j'ai eu une Mercedes 300 SL-24 pendant 21 ans et une Citroën C2 Hdi neuve ( si, si tout comme ton exemple :banana: ).

Les deux modèles s'opposent et pourtant chacune a rempli sa fonction à merveille ;) ( week-end et travail ).

P.S : hors-sujet... depuix deux ans, j'ai remplacé ces deux modèles par une Bmw 420D Sport ( j'ai fusionné les deux types d'utilisation 9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas peur de la casser. c'est justement la raison pour laquelle j'ai pris une imprimante à 200€

pour info je suis usineur sur CN tour et fraiseuse.

j'ai l'habitude des collisions. O.o

mais l'avantage de la prusa c'est le prix des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ce qu'il voulait dire par la, (il me reste quelques neurones certes très volatiles)

Je voulais juste informer les débutants sur une des causes principale de l'augmentation du jeu en X en particulier avec des roulements de mauvaise qualité.

Mais bon, si ça dérange :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, garcmi a dit :

en particulier avec des roulements de mauvaise qualité.

 

il y a 55 minutes, cordosx a dit :

mais l'avantage de la prusa c'est le prix des pièces

Ce sont exactement les mêmes pièces détachées ... mêmes fournisseurs... même origines que sur d'autres modèles/gammes à ISO comparaisons...

Après l'assemblage doit être soigneux et respecter les limites inhérentes aux composants individuels. Et cet assemblage laisse de large libertés  d’améliorations... il y a des des centaines de pieces ... améliorations... idées sur n'importe quel site de STL.

Se servir des pièces de structures comme patron pour faire du plus costaud petit à petit reste possible à moindre prix. Cela permet de s'approprier la machine et la technologie si elle n'est pas connue.

De plus et bien souvent ... on bouffe du filament pour faire des pièges à poussière pour les petit neveux ou pour mamie .

L'argument de l'ABS ne tient pas mon sens ....en effet, cela est inutilisable en intérérieur avec de Humains normalement constitué ... donc il faut avoir ou achété un garage ou un local O.o. Techniquement il y a des matériaux beaucoup plus simple à utilisé au quotidien, y compris pour des pièces techniques, comme ceux à base de PETG

Mais bon cela ne reste que mon avis ...et n'est pas trop destiné à ceux qui ont 2 mains gauche .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille Mon imprimante est dans ma chambre et quand j'utilisais la UP MINI (qui étais a la place de celle actuelle) j'imprimer que de l'abs dessus pendant des heures alors que j'étais dans la pièce et perso ça ne me dérange pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, legired a dit :

@La Bidouille Mon imprimante est dans ma chambre et quand j'utilisais la UP MINI (qui étais a la place de celle actuelle) j'imprimer que de l'abs dessus pendant des heures alors que j'étais dans la pièce et perso ça ne me dérange pas ! 

Hé hé ... je suis toujours très prudent et anticipe toujours lorsque que j'ecris (hormis la fautes) :P

il y a 6 minutes, La Bidouille a dit :

en effet, cela est inutilisable en intérieur avec de Humains normalement constitué

Madame et les enfants, parents ... .... sont aussi du même avis

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, La Bidouille a dit :

L'argument de l'ABS ne tient pas mon sens ....en effet, cela est inutilisable en intérérieur avec de Humains normalement constitué ... donc il faut avoir ou achété un garage ou un local O.o. Techniquement il y a des matériaux beaucoup plus simple à utilisé au quotidien, y compris pour des pièces techniques, comme ceux à base de PETG

Mais bon cela ne reste que mon avis ...et n'est pas trop destiné à ceux qui ont 2 mains gauche .

D'accord pour l'ABS, on ne connais pas vraiment les effets mais c'est évidement nocif.

et n'est pas trop destiné à ceux qui ont 2 mains gauche .

J'ai fais quelque chose de mal ou quoi ????

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, garcmi a dit :

J'ai fais quelque chose de mal ou quoi ????

Ah non ... pas du tout .... bien au contraire !!! O.o

C'est au travers d’échanges que l'on progresse dans n'importe quel domaine :)

Pour les 2 mains gauche ... c'est une expression pour designer ceux qui ne sont pas trop bricoleurs ... c'est générique  et non ciblé et pas insultant :/

Mais l'ABS ... ça pu grave quand même et nécessite des températures plus élevées ... au "quotidien" ce n'est pas nécessaire  ... par contre on peut faire des trucs sympa en post production à l'acétone ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...