Aller au contenu

GO Print

Elegoo Mars - Questionnements


Bud.fr

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bud.fr a dit :

Si si, j'ai bien 2 trous, 1 sous chaque support de la citerne, je balance de l'alcool d'un coté, ça coule de l'autre, plusieurs fois, avec agitation pour bien rincer.

Je viens de refaire la pièce, j'ai même rajouté un 3ème trou ....

Dans ce cas la comme dit Pascal91 ça doit venir des paramètres, mais c'est étrange car même avec la Elegoo grise j'ai toujours tourné à 8sec (avec toutes mes résines d'ailleurs pour l'instant) et jamais eu ce souci. Tu as rebouché les trous après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pleinair37 a dit :

Tu as rebouché les trous après ?

Non, ces trous, traversants, devaient servir à centrer la citerne sur le plateau d'un wagon.

Bon, ça m'inquiète pas plus que ça, ça m'inquiètera si le phénomène se reproduit. J'en avais fait une 1ère 3 jours avant, positionnée en biais avec des supports, même résine, même paramètres, non peinte, qui n'a pas bougé.

924159641_Capturedcran2020-06-0309_29_35.thumb.png.c9ad90d42c05b8e26937ad25f34992cb.png

Pièce raté parce que en contact avec le raft, j'ai tout cassé en ôtant les supports- Erreur de débutant. Et j'avais mis des rambardes devant/derrière, trop fines, elles n'ont pas résisté à mon nettoyage 🥴.

Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

D'autres questions que je me pose, avant que les catastrophes arrivent:

Si on a un trou dans le fond du bac, que la résine coule et durci sur la vitre (c'est directement l'écran ou il y a une vitre de protection ???) comment on fait pour la nettoyer ????

Si on a un mini trou dans le film FEP, disons la taille d'un trou d'épingle, est ce que qql'un a essayer de réparer ??? Je pensais à une goutte de Cyano, ou du scotch, ou en chauffant ??? ou autre ???

C'est quoi l'épaisseur du FEP ??? On voit de tout,  0.127 et 0.15 dans la même annonce:

1536669864_Capturedcran2020-06-2310_36_32.thumb.png.eb5f628e62d143561e03d68e590400a0.png

Ou bien dans des liens

Only 6,35€, buy best 1/2/3/4/5/8/10pcs 140x200mm sla/lcd fep film 0.15-0.2mm thickness for photon resin dlp 3d printer sale online store at wholesale price.

C'est à rien comprendre ....

 

 

C'est juste des questions, hein !! pour débattre, pas pour prendre un coup de fusil .....

 

A suivre

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bud.fr a dit :

Si on a un trou dans le fond du bac, que la résine coule et durci sur la vitre

bonjour , déjà là tu pleurs et tu espère que la résine n'a pas coulé a l intérieur .

si c'est superficiel tu peux la gratter sans faire de rayure (cela m'est arrivé et c'est très chiant ) puis nettoyage à l'iso ou avec ce que tu veux .

Il y a 1 heure, Bud.fr a dit :

c'est directement l'écran ou il y a une vitre de protection ???

il y a une vitre de protection mais collée à l'écran  si mes souvenirs sont bons

Il y a 1 heure, Bud.fr a dit :

Si on a un mini trou dans le film FEP, disons la taille d'un trou d'épingle, est ce que qql'un a essayer de réparer ???

laisse tomber , c'est une très mauvaise idée , tu risques de ne pas y arriver ou croire que c'est bon et te retrouver avec un écran a changer .

pour si il y a un trou c'est poubelle direct

Il y a 1 heure, Bud.fr a dit :

Only 6,35€, buy best 1/2/3/4/5/8/10pcs 140x200mm sla/lcd fep film 0.15-0.2mm thickness for photon resin dlp 3d printer sale online store at wholesale price.

j'en ai aucune idée ,et je vois pas trop l’intérêt de se prendre la tête avec ça , il y a tellement d'autres sujet à prise de t^te par ailleurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, @pascal@91 a dit :

j'en ai aucune idée ,et je vois pas trop l’intérêt de se prendre la tête avec ça , il y a tellement d'autres sujet à prise de t^te par ailleurs 😉

L'épaisseur du fep à pourtant un rôle très important! Trop fin, il va percer très facilement. Trop épais, il va exercer trop de force et tous les prints finiront dans le bac.
Il faut donc avoir le juste milieu!

Pour le reste, je rejoins effectivement pascal. Un trou dans le fep, c'est changement direct. Inutile de prendre le risque d'inonder l'imprimante de résine.
Si tu a de la résine sur ton écran, gratter avec un grattoir à plaque vitro céramique ou avec une lame de rasoir.
Mettre du scotch très fin, type kapton autour de l'écran pour éviter que la résine coule dans la machine en cas de problème.
L'écran est bien protégé par du verre, mais comme l'a dit pascal, c'est collé donc indissociable.

Modifié (le) par Curlybis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...