Aller au contenu

GO Print

Ajouter une fonction de rename de fichier au firmware Marlin


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est une de mes premières fois où je pose une question sur le forum (eh oui je fais partie de cette majorité qui erre sur les forum en espérant de trouver une réponse plutôt que de poser la question directement) donc j'espère que vous serez indulgent parce que je ne m'y connais pas tellement en Marlin.

Entrons dans le vif du sujet : J'ai une Dagoma DiscoEasy 200 et j'essaye de rajouter une fonction gcode dans le Marlin qui servirait à renommer le fichier qui vient de s'imprimer en "OK + leNomDuFichierDOrigine" de manière à savoir parmi les nombreux fichier dans les dossiers de ma carte SD lesquels j'ai déjà imprimé 🙂 

Alors je sais que je pourrais supprimer le fichier ou les classer plus facilement pour ne pas me perdre ou bien les renommer pour me souvenir du nom de ceux que j'ai déjà imprimé etc...

Mais je trouvais l'option intéressante et j'espère que ça va intéresser certains 🙂 

 

Voilà où j'en suis, je sais comment créer une nouvelle fonction Gcode dans le Main du Marlin :

inline void gcode_M999() { // Fonction existante que j'utilise juste comme référence de position dans le fichier
  Running = true;
  lcd_reset_alert_level();
  // gcode_LastN = Stopped_gcode_LastN;
  FlushSerialRequestResend();
}
        
inline void gcode_M384() // Ma Nouvelle Fonction 

Il faut créer une fonction avec un M*** qui n'est pas utilisé (ici j'ai bien vérifié que le M384 existait pas), je l'ai crée en dessous de la fonction M999 qui était la dernière des M

Et il faut ajouter un case pour le numéro de ma fonction pour savoir que faire quand elle sera appelée

case 999: // M999: Restart after being Stopped
        gcode_M999();
        break;
            
case 384:
	gcode_M384();
     	break;

Ici aussi je me mets en dessous de 999 pour être sur de m'insérer au bon endroit.