Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Octoprint Plugins en Fr (Extensions)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Utilisateur du logiciel Octoprint et certaines extensions pour sa facilité d’utilisation et pour ses nombreuses possibilités à gérer son imprimante, vous trouverez dans ce post, les extensions que j’ai traduites en Fr(*) et que j’ai ajoutées à mon Octoprint.

OctoPrint-PSUControl-master_V1.0.6_FR.zip

 

OctoPrint-NavbarTemp-devel_V0.15_FR.zip

 

OctoPrint-PrintTimeGenius-master_V2.3.1_FR.zip

 

 

Octoprint-Display-ETA-master_V2.2.0_FR.zip

 

layerdisplay-master_V0.4.3_FR.zip

 

OctoPrint-DetailedProgress-master_V0.2.6_FR.zip

 

Octoprint-Filament-Reloaded-master_V1.3.4_FR.zip

 

Pour les installer ou réinstaller sur une version anglaise (sans perdre les paramètres), voici un petit tuto :

  1. Télécharger l’extension dans le dossier de votre choix.
  2. Aller dans les "Paramètres"  
  3. Aller dans "Gestionnaire des extensions"
  4. Cliquer sur "Obtenir plus" en haut à droite
  5. Faire descendre la fenêtre avec l’ascenseur de droite et cliquer sur "Parcourir..." en dessous "...à partir d'un fichier téléchargé"
  6. Et enfin cliquer sur "Installation" 
  7. Pour finaliser, suivre les instructions d’Octoprint. 

 

Si de votre côté vous avez traduit des extensions, n’hésitez pas à les partager. 

Ce post vient en complément du post =>  OCTOPRINT Pack Fr

(*Les traductions sont loin d'être parfaites, toutes les observations constructives sont les bienvenues pour améliorer la traduction.) 

Modifié (le) par jmgolf
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mise à jour de l'extension :

 

Ps: aux modérateurs, suite à mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé comment mettre à jour mon 1er post, je sais que nous avons la possibilité de le faire après sa création mais après un certain temps ce n'ai plus possible ??

Merci pour votre réponse. 

Modifié (le) par jmgolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jmgolf a dit :

aux modérateurs, suite à mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé comment mettre à jour mon 1er post, je sais que nous avons la possibilité de le faire après sa création mais après un certain temps ce n'ai plus possible ??

Fais appel au grand chef : @Motard Geek (d'autres modérateurs ont peut-être la possibilité d'ajouter des droits mais ce n'est pas mon cas).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Voici la version française de la dernière version de FilamentManager 1.8.1.

@+

 

 

OctoPrint-FilamentManager - 1.8.1 - Fr.zip

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jmgolf,

Tu as trouvé quelque chose sur l'utilisation de babel pour extraire les textes pour les traduires après. Je galère et je ne trouve rien qui explique en français.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeBress

J'ai mis à jour deux de mes plugins avec tes fichiers, et là c'est la galère...   Filament Manager ne fonctionne plus...    Voici le message que je recois :

Snapshot_1.jpg.b85d3427344877fc4102d4dede869648.jpg

Pour pouvoir faire mes impressions, je dois désactiver Filament Manager.....

J'ai également mis à jour PrintTime Genius, et je ne retrouve plus l'étoile dorée apres le fichier pour indiquer que l'analyse est OK.

Une idée du problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PierreG,

Désolé pour le désagrément occasionné par l'installation de la traduction, mais pour avoir testé sur mon octoprint je n'ai pas rencontré de problème. Ce que je peux te recommandé c'est de faire une exportation de ton suivi de toute tes bobines, en allant dans le plugin et en cliquant sur la clé à molette puis Base de données, en bas tu as exporter. Fait une exportation, puis désinstalle le plugin complet, puis réinstalle le et réimporte la base de données. Pouir moi j'ai fait comme cela et je ne rencontre pas de problèmes. Tiens moi au jus.

Pour l'autre plugin, la traduction ne viens pas de moi, car je ne l'utilise pas. Désolé.

@+

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeBress,

Le 16/07/2021 at 10:18, LeBress a dit :

Bonjour @jmgolf,

Tu as trouvé quelque chose sur l'utilisation de babel pour extraire les textes pour les traduires après. Je galère et je ne trouve rien qui explique en français.

@+

Désolé, je ne peux pas t’aider car je n'utilise pas Babel (quand j’aurais un moment, je regarderais cette « méthode »).

Pour la traduction des extensions qui n'ont pas de fichier PO, j’utilise Notpad++ pour remplacer les phrases anglaises par la traduction française.

Et Poedit lors de la présence du fichier PO.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...