Aller au contenu

GO Print

Le moteur qui entraîne le filament ne tourne plus


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante 3D creality ender 3, parfois, je sais pas quand, le moteur qui entraîne le filament dans le buse (voir photo) s'arrête de tourner, je voudrais savoir si c'est normal et comment je pourrais le régler,15918788558456435503868026876373.thumb.jpg.69674d38c38031c47c68a5a5d33b7d21.jpg merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand l'impression commence, il tourne très bien, mais ensuite il tourne plus, enfin, juste il fait pas avancer le filament, parce que quand faut le rétracter, la il tourne, je sais pas si j'ai été clair

 

Ah, en fait je vient de voir qu'il s'était arrêté mais que la il vient de reprendre 

Il y a 2 heures, dji54 a dit :

j'ai une question, il ne tourne plus ou il tourne - s’arrête - tourne de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre qu'il veut dire que par moment l'extrudeur n'entraîne pas le filament. 

Si tu as un pied à coulisse, tu peux vérifier le diamètre de ton filament (certains peuvent être irrégulier et quand il est trop fin, le galet d'entraînement n'appuie pas assez fort et patine.

Sinon regarde bien ton extrudeur sous tous les angles, une personne avait une pièce fendue qui faisait que le galet n'appuyait plus assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yellow T-pot a dit :

Salut @EllioMario, tu n'aurais pas changé ta carte mère pour une v1.1.5 par hasard ?

(ça serait bien de mettre le modèle de ton imprimante dans ton profil, ça rend les échanges plus faciles).

J'ai eu l'imprimante 3d hier, donc j'ai absolument rien changé, et je vais mettre tout de suite le modèle de l'imprimante dans mon profil

 

Il y a 18 heures, Titouvol a dit :

Je crois comprendre qu'il veut dire que par moment l'extrudeur n'entraîne pas le filament. 

Si tu as un pied à coulisse, tu peux vérifier le diamètre de ton filament (certains peuvent être irrégulier et quand il est trop fin, le galet d'entraînement n'appuie pas assez fort et patine.

Sinon regarde bien ton extrudeur sous tous les angles, une personne avait une pièce fendue qui faisait que le galet n'appuyait plus assez.

Sauf que moi le "rouage" j'ai essayé d'enlever le filament pour voir ce que ça donne, et il tourne quand même pas, enfin il tourne, puis il tourne plus, puis il retourne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EllioMario a dit :

J'ai eu l'imprimante 3d hier, donc j'ai absolument rien changé, et je vais mettre tout de suite le modèle de l'imprimante dans mon profil

OK, parfait. Je te posais la question car la carte V1.1.5 comporte un bug qui après un certain temps peut provoquer un comportement bizarre de l'extrudeur. Donc ce n'est pas le cas pour toi 🙂

Tu as déjà réussi à imprimer un des modèles sur la carte ou tu ne peux rien imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yellow T-pot a dit :

OK, parfait. Je te posais la question car la carte V1.1.5 comporte un bug qui après un certain temps peut provoquer un comportement bizarre de l'extrudeur. Donc ce n'est pas le cas pour toi 🙂

Tu as déjà réussi à imprimer un des modèles sur la carte ou tu ne peux rien imprimer ?

J'ai déjà imprimé le model de chien déjà présent sur la micro SD, mais je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu imprimé le chat. Au début le filament était bien collé, serré, mais au début il y avait beaucoup d'espace entre les fils, donc je me suis dit "c'est bizarre, il y a pas un problème ?" puis j'ai vu que le rouage ne tourne pas, donc j'ai posé la question après par contre j'ai pas pu finir l'impression parce que j'ai plus de filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...