Aller au contenu

GO Print

Problème de qualité d'impression


Messages recommandés

Bonjour, je reviens après un petit moment d'absence car j avais mis les impressions 3d en standby.

- Donc déjà pour savoir le points de départ. J ai changé la tête (buse, résistance, sonde) car la régule se faisait mal (perte de la température en cours de chauffe et température toujours élevée par rapport a la normale) et ma bobine a plus d'un an (mais non cassant)

- Actuellement la buse se bouche facilement. Je suis obligé de monter la température de 10 degrés par rapport a avant (PLA a 230°) donc je perds en précisions. Et le moteur de l'extrudeur grésille...

Avez-vous des idées ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu es certain que c'est le moteur de l'extrudeur ?

Si ton pla a 1 an, il est peut être humide et tu entends la vapeur d'eau qui fait des bulles qui éclatent dans la tête.

Tu peux peut être commencer par sécher zu four ton rouleau pendant 1 h ou 2 entre 40 et 50 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Titouvol a dit :

Bonsoir,

Tu es certain que c'est le moteur de l'extrudeur ?

Si ton pla a 1 an, il est peut être humide et tu entends la vapeur d'eau qui fait des bulles qui éclatent dans la tête.

Tu peux peut être commencer par sécher zu four ton rouleau pendant 1 h ou 2 entre 40 et 50 degrés.

sûr que c est l'extrudeur mais ce n’est pas tout le temps j ai l’impression et c est bien un grésillement qui ressemble a un problème électrique. 

Ok pour le PLA je vais tester ça c est une bonne idée.

par contre pourquoi j aurais la buse qui se bouche??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230° ( et même 220°) c'est très haut pour du PLA...la valeur moyenne étant à 200°, il y a un problème. Quand ta buse est bouchée, tu procèdes comment ? (au passage, tu n'as pas donné le modèle de ton imprimante, le mieux est de le préciser dans ton profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yellow T-pot a dit :

230° ( et même 220°) c'est très haut pour du PLA...la valeur moyenne étant à 200°, il y a un problème. Quand ta buse est bouchée, tu procèdes comment ? (au passage, tu n'as pas donné le modèle de ton imprimante, le mieux est de le préciser dans ton profil).

C'est une graber i3 (idem prusa i3) et la température élevée je l'ai toujours u c'est pour ça que j'ai changer aussi la sonde de température car je croyais quel été décaler... PS c'est une imprimante acheter d occasion, je suppose que la température est élevée pour imprimer plus vite (quitte a perdre en qualité) mais là c'est de pire en pire entre les couche qui n adhérer plus et la buse qui se bouche... Pff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton heatbreak est en full métal ou avec ptfe ? 

Asemmbled BMG extrudeuse E3D V6 HOTEND kit Double Entraînement ...

Si c'est en full métal, ça pourrait être la raison de tes bouchage intempestifs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maxandro a dit :

je suppose que la température est élevée pour imprimer plus vite

Je fais des tests sur la mienne et j'imprime en 90 mm/s en PLA. J'étais passé à 205° puisque la règle dit que plus tu augmentes la vitesse plus tu augmentes la T°. Je suis revenu à 200° car j'ai un meilleur résultat. Donc une bonne vitesse n'explique pas le 230°.

Regarde du coté de ton ventilateur sur le dissipateur. Une t° élevée + un ventilo faiblard pourraient expliquer ta buse qui se bouche à répétition. Ta température est stable ou elle fluctue toujours car ça aussi, c'est une cause probable de tes ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BDA a dit :

Salut, ton heatbreak est en full métal ou avec ptfe ? 

Si c'est en full métal, ça pourrait être la raison de tes bouchage intempestifs 

👍 Oui je n’avais pas remarqué que mon neuf est bien en full métal donc j ai remis l ancien en PTFE.

J ai aussi repris les Vref des pilotes moteur 

La qualité c est nettement amélioré. Je suis redescendu a 220 sans aucun problème de bouchage.

Je vais refaire une tour d’essais pour la température et passer la bobine au four pour la sécher. Merciii.

Il y a 6 heures, Yellow T-pot a dit :

Je fais des tests sur la mienne et j'imprime en 90 mm/s en PLA. J'étais passé à 205° puisque la règle dit que plus tu augmentes la vitesse plus tu augmentes la T°. Je suis revenu à 200° car j'ai un meilleur résultat. Donc une bonne vitesse n'explique pas le 230°.

Regarde du coté de ton ventilateur sur le dissipateur. Une t° élevée + un ventilo faiblard pourraient expliquer ta buse qui se bouche à répétition. Ta température est stable ou elle fluctue toujours car ça aussi, c'est une cause probable de tes ennuis.

en 0.2 je suis à 60mm/s en impression et 70mm/s en remplissage et je n’ai jamais été a 205 avec le PLA j ai toujours environ 5 a 10° par rapport au max conseiller par les fournisseurs de bobine. Et idem avec l'ABS, PET, flexible, et wood. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...