Aller au contenu

GO Print

Probleme d'accroche suite à nouveau filament


Messages recommandés

Salut,

Je possède depuis peu de temps une CR101S-PRO. Jusqu’à présent le filament que j'utilisais été celui d'origine livré avec la machine (marque inconnu).

J'ai donc mis un nouveau filament PLA+ de marque Sunlu

https://www.amazon.fr/gp/product/B07R8X76GW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Depuis, les modèles que j'imprime se décollent du plateau, chose qui ne m'arrivais jamais avec l'ancien filament. Pensant à une usure du revêtement du plateau, je l'ai pivoté de 180° pour avoir une partie jamais utilisée. Ça ne change rien.. J'ai refais plusieurs fois la calibration de la machine, pas mieux...

Donc mes questions sont simples:

- est-il normal d'avoir ce comportement en fonction du fil?

- Comment corriger ce problème?

- Quel filament me conseillez-vous?

Je précise que je ne souhaite pas changer mon plateau  par une vitre ou un miroir, le fonctionnement que j'avais jusqu’à présent me convenait.

Merci pour le temps que vous prendrez pour m'aider....

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas lié à un type d’impression en particulier mais à toutes les impressions que je fais depuis ce changement de filament et quelque soit la taille du modele. Les températures sont 200° pour la tete et 60° pour le plateau. J’ai essayé à 45° mais ça ne change rien.  La vitesse d’impression est de 50 mm/s, j’ai essayé à 30, pas mieux. Niveau slicer j’ai essayé avec creality slicer et cura pour le meme resultat. Mais je precise que les memes modèles Imprimés avec le meme gcode avec l’ancien filament s’imprimaient sans problèmes.. 

Avec le nouveau filament, il me faut obligatoirement ajouter un radeau pour réussir l’impression...

Modifié (le) par dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club de ceux qui n'arrive à rien avec ce filament, perso après plusieurs essais (plus d'un kg y est passé en essai en tout genre, plusieurs couleurs, plusieurs bobines de la même marque, je suis têtu...), réglages et nettoyage bed, bouchage de buse car couche trop écrasé (bon la ça tenait un peu mieux quant j'arrivais à passer la première couche), j'ai laissée tomber et j'ai pris un autre filament, le jour et le nuit même avec des réglages foireux du aux innombrables essais ça a tenue au premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ironblue a dit :

Bienvenue au club de ceux qui n'arrive à rien avec ce filament, perso après plusieurs essais (plus d'un kg y est passé en essai en tout genre, plusieurs couleurs, plusieurs bobines de la même marque, je suis têtu...), réglages et nettoyage bed, bouchage de buse car couche trop écrasé (bon la ça tenait un peu mieux quant j'arrivais à passer la première couche), j'ai laissée tomber et j'ai pris un autre filament, le jour et le nuit même avec des réglages foireux du aux innombrables essais ça a tenue au premier coup.

Merci pour ta reponse. Tu as donc pris quoi comme marque et modele de filament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Pour répondre à tes questions:

Le 15/06/2020 at 19:45, dujack a dit :

- est-il normal d'avoir ce comportement en fonction du fil?

Et oui... Chaque filament (de même matière) a des composés chimiques différents en fonction du fabricant. C'est aussi pour ca qu'il est "recommandé" de faire des tests a chaque changement de filament pour s'assurer de la température d'impression, de la vitesse/distance de rétractation, de mettre à jour les step de l'extrudeur etc...

Le 15/06/2020 at 19:45, dujack a dit :

- Comment corriger ce problème?

Soit en changeant de filament,  mais si tu veux t'acharner avec celui là, tu peux tenté la laque sur le plateau (attention ca va l'abimer!), le scotch (idem), ou dans un premier temps t'assurer qu'il est bien nettoyer (IPA). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...