Aller au contenu

GO Print

Arnaque, or not arnaque?


Messages recommandés

En parcourant les sujet je suis tombé sur ceci:

http://www.ebay.fr/itm/152086177629?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&rmvSB=true

Une printeuse à ce prix la honètement même si elle sais pas faire grand chose ça vaut le coup. Rien que les matériaux ça doit valoir le prix de vente.

Donc forcément je me demande si il y a pas une arnaque par ce que franchement à ce prix la ça peut vraiment être une affaire.

Certains ont déjà acheter ce modèle? quelqu'un à des retours? non par ce que je me retient de l'acheter.

Si c'est une arnaque je préfère éviter et si c'est pour attendre six ans de livraison pareil.

Par contre si c'est juste un gars qui à trouvé du pas cher direct chez un fabriquant lointain et qui s'est dis qu'il allait faire la passerelle ver la france autant en profité avant qu'il ne se rende compte qu'avec 100€ de plus ça fonctionnerais aussi bien xD 

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;-)

Moi je serai tenté par tester l'autre lien ^_^, après c'est sur que ça semble louche, tout à un prix, et là on est loin quand même des prix des entrés de gammes. J'aurais même peur (si je suis livré) de brancher l'alimentation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste impossible comme prix.

Si le mec il fait envoyer de chine (dropshipping), vu le poids, c'est même pas le prix des frais d'envoi ! Il gagne rien (sans parler de la commission Ebay).

Donc grosse arnaque en vue... Ceux qui vont commander vont attendre ttttrés longtemps avant de la recevoir... finalement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a une heure, delirium07 a dit :

tout depend du contrat paypal que le mec a .

avec un contrat pro + options , on peut etre blinder !!

certe mais un vendeur n'a pas tous les droits même si il est contrat pro paypal après si c'est de l'escroquerie c'est illégal et ca peut aller très loin niveau justice

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce message est à prendre au 50° degré :

Il y a 3 heures, biostrike a dit :

C'est juste impossible comme prix.

Si le mec il fait envoyer de chine (dropshipping), vu le poids, c'est même pas le prix des frais d'envoi ! Il gagne rien (sans parler de la commission Ebay).

Donc grosse arnaque en vue... Ceux qui vont commander vont attendre ttttrés longtemps avant de la recevoir... finalement jamais.

C'est pas par ce que toi tu marges à 98% avec tes imprimantes que tout le monde doit le faire ^_^

 

Fin du message de blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gisclace a dit :

Attention, ce message est à prendre au 50° degré :

C'est pas par ce que toi tu marges à 98% avec tes imprimantes que tout le monde doit le faire ^_^

 

Fin du message de blague

Si seulement c'était le cas... :P je pourrais inviter tout les membres du forum a faire une mega fiesta xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, c'est une arnaque. 

Vous allez être débité, il va envoyer un colis, boite vide. Courage pour vous faire rembourser par paypal qui jugera que le colis est bien parti et bien arrivé aussi. Vous aurez a prouver que le pb n'est pas de chez vous. Vous perdez beaucoup de temps et d'argent.

Autre solution, vous payez, il encaisse via paypal, vide son compte paypal, et ferme son compte en banque (d'ici 2/3 jours). Vous ouvrez un litige mais paypal ne peut plus rembourser, car le vendeur a fermé. Vous perdez votre argent.

Autre solution, Vous payer, il vous annonce que la méthode d'envoie a changé, et que tant mieux pour vous, il peut vous rembourser une partie de l'achat. Vous acceptez, il n'envoie rien. Vous perdez votre argent, impossible d'ouvrir un litige car vous avez été remboursé partiellement.

Bref oubliez, soyez pas con.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis aussi tombé sur cette annonce et j'ai été intrigué.

Je ne comptais pas acheter mais j'ai quand même poussé un peu les recherches.

D'après la description et les photos, on a bien affaire à une tarentula complète donc normalement vendue aux alentours de 200€ (sans les options) partout ailleurs...

 

La ou je trouvais bizarre, c'est qu'en 4 jours, l'annonce a changé 5 fois...

A chaque fois, le tarif, le montant des frais de port et/ou l'annonce changeait...

Déjà, c'est pas très pro. On sent le vendeur à la sauvette qui ne sait pas bien ce qu'il fait.

Quand on lui pose la question pourquoi il a eu besoin de changer son annonce, sa réponse indique que c'est ebay qui l'a obligé à le faire :P

 

Ensuite, il indiquait que son associé était en Chine et avait réussi à super bien négocier les tarifs.

Vu le prix de vente, c'est plus de la négoc la, c'est un casse :D

 

A côté de ça, le vendeur ne sait absolument pas ce qu'il vend.

A la question toute bête : "Comment sont gérés les débuts et fin de courses de chaque axe ?", le vendeur n'a pas su me répondre...

 

Et pour finir, avec un collègue, on a essayé de négocier le tarif et on a réussi à le faire baisser a 42€ la machine (47.5€ livré) si on en achetait 2.

On est donc en droit de se demander avec ce tarif comment il fait et ou il marge...

 

Bref, ça sent l'arnaque.

Comme l'a dit lv-esad, il y a juste plusieurs possibilités, reste à trouver la bonne ;)

Mais il faut savoir que les délais annoncés étaient au minimum de 2 mois (car le vendeur n'envoie les colis que si il a eu assez de commande), qu'il a essayé de mettre 10€ de frais si paiement par paypal, et qu'après 45 jours, il me semble qu'on ne peut plus ouvrir de litige (mais je ne pourrais pas le jurer).

 

@++

Modifié (le) par joyeufetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres enquete  ........

c'est un gars qui bosse chez Tarentula , et tous les jours il sort une piece de l'imprimante, en 1 an il a pu ainsi se faire une cinquantaine d'imprimantes .....

 

Enfin je dis ca  .............................. j'en sais rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et a tous,

J'avais suivi ce post avant de me laisser tout de meme tenter par une annonce eBay concernant la vente de cette imprimante Tarentula  à 50Eur (+10 Eur de frais de port).

Malgres mes doutes l'investissement restait raisonnable.

Arrivé à la date limite de livraison spécifié par le vendeur "destockdefolie" j'ai pris contact avec lui pour savoir pourquoi je n'ai toujours rien reçu.

C'est a ce moment que ça a commencé à se preciser. Un retour par mail privé (provenant de la societe plexi-concept) suite à ma demande de contact via eBay me pricise que le service logistique à controlé les produits receptionnées de chine et que ceux ci sont tous incomplets !? Motorisation et extrusion absente. Ce mail me propose deux alternatives : d'attente encore 3 semaines ou bien un remboursement immediat.

J'ai précisé, apres enquete, que je souhaitais recevoir mon produit, complet et conforme à l'annonce, et qu'en aucun cas je ne souhaitais etre remboursé.

Ce vendeur exploite un "site marchand" : plexi-concept qui presente un stock d'imprimantes d'environ 250 unités.

Toutes ces pieces seraient incompletes ? Cette structure commerciale ne dispose d'aucun salarié et on continue à me parler du service client, service logistique et bien plus encore... Ce vendeur/structure doit s'attente à recevoir nombre de reclamations et va essayer de gagner du temps.

Suite à mes differents messages demandant des precisions concernant la société j'ai reçu un remboursement integral via Paypal qui a mis fin a toute communication.

Il est trop facile de capitaliser au détriment d'acheteurs qui ont payé, restent en attente 1 mois ou deux et finalement acceptent un remboursement à défaut de recevoir le produit commandé.

Ci dessous le dernier email que je leur ai envoyé :

Citation

 

"C'est bien ce que je craignais. Vous êtes donc un vendeur/vendeuse malhonnête et fort peu habile.

Je pense que vous vous y prenez très mal et que vous ne pourrez vous en sortir sans y perdre des plumes.

Vous venez de me rembourser via Paypal mais ce n'est pas ce que je souhaitais.

Vous avez encaissé nombre de ventes que vous allez être a présent dans l'obligation de rembourser.

Je vais m'empresser de contacter la totalité des acheteurs qui ont cru en votre honnêteté, eBay ainsi que Paypal.

Également action auprès du service des répression des fraudes, chambre de commerce de la localisation du siège de votre structure et autres institutions friandes de dossiers comme celui ci."

 

 

Je tenais juste par ce post à informer ceux et celles qui se sont laissé tentés ou qui s'apprettaient à le faire.

Modifié (le) par oomster
coquille ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment tu n'as pas suivi toute l'affaire, en effet "destokdeFolie" et "plexi-concept" ont une adresse se situant à côté de chez moi, je m'y suis rendu et, bien  entendu, aucune société ne s'y trouve. Sache que le remboursement que tu as eu, c'est PayPal qui l'as fait, pas le vendeur.

Le vendeur il s'en fou car sûrement à l'étranger, et dois se frotter les mains avec l'argent de tout ceux qui se sont fait avoir malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous n'êtes pas trop à avoir payé pour ce kit qui je dois l'avouer m'a fait de l'oeil aussi.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on s'y attendait, l'affaire se termine plutôt mal :(

 

Après, malgré cela, je ne comprends pas comment ce genre de pratique peut encore arriver.

Quand on achète sur Ebay, peu importe comment on paye, l'argent est forcément virer sur un compte bancaire au nom de quelqu'un.

On devrait donc pouvoir remonter jusqu'à lui non et lui reprendre ce qu'on lui a versé en cas d'arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...