Motard Geek Posté(e) Juin 24, 2020 Posté(e) Juin 24, 2020 Cette question devient récurrente, donc je fais ce petit topic sticky pour répondre par une simple image trouvée sur le groupe Facebook US : Donc en gros pour savoir si on a le "nouveau" heatbreak sans filetage faut juste vérifier si y'a un trou sur la platine/radiateur de fixation pour y faire passer la vis de maintien du heatbreak
Yoann Musin Posté(e) Juillet 31, 2020 Posté(e) Juillet 31, 2020 Pour moi c'est un lisse sur la génius. L'avez vous déjà changer, si oui par quelle référence ? j'aimerai bien imprimer un PTEG, un bimétal de chez Trianglelab est -il bien à votre avis ??? https://fr.aliexpress.com/item/4000698566141.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6b056574ACxJHt&algo_pvid=555289a1-559d-4c9c-a510-9ef8198e2ff1&algo_expid=555289a1-559d-4c9c-a510-9ef8198e2ff1-0&btsid=0ab6fab215961997891317258eadef&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Motard Geek Posté(e) Juillet 31, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2020 Perso j'ai un all metal E3D c'est tip top
Bonson76 Posté(e) Octobre 31, 2020 Posté(e) Octobre 31, 2020 Hello, C'est un peu la jungle dans les modèles de heatbreaks, notamment chez Aliexpress, mais les autres sites aussi. Je cherche un heatbreak métal ou bimétal (version lisse) pour ma X1 mais je ne sais pas si ceux que je trouve sont bien compatibles... Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude les dimensions de nos heatbreaks pour simplifier la recherche ? Merci
Motard Geek Posté(e) Octobre 31, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2020 J'ai mis des références, n'importe quel modèle type E3D fera l'affaire, y'a pas de souci de taille contrairement la buse (V6 VS Volcano). J'ai un E3D Titane c'est nickel et j'ai mis un bi-métal Biqu (y'en a 2 pour 25€ via ce lien Amazon) sur l'Obsidian et ça le fait très bien aussi
Bonson76 Posté(e) Octobre 31, 2020 Posté(e) Octobre 31, 2020 Ok, merci, c'est plus clair. J'ai trouvé ce modèle qui semble convenir, tu confirmes ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 31, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2020 Yes, y'a même la réponse dans les commentaires
Bonson76 Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Le 31/10/2020 at 22:50, Motard Geek a dit : J'ai mis des références, n'importe quel modèle type E3D fera l'affaire, y'a pas de souci de taille contrairement la buse (V6 VS Volcano). J'ai un E3D Titane c'est nickel et j'ai mis un bi-métal Biqu (y'en a 2 pour 25€ via ce lien Amazon) sur l'Obsidian et ça le fait très bien aussi Hello, Concernant le heatbreak bi-métal Biqu, il est compatible avec les deux types de versions (fileté et non fileté) ? Vu qu'il a une partie de son corps lisse.
Motard Geek Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 Je ne sais pas du tout, j'ai un radiateur fileté. Mais sur la X1 à heatbreak lisse y'a pas une partie plate
Bonson76 Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 Oui, ya une partie plate, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit indispensable : sur le trianglelab d'aliexpress il ne semble pas y en avoir et les commentaires disent que ça va bien sur la X1 Quoi qu'il en soit, je viens de commander celui d'aliexpress, on verra bien...
Martial72 Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Bonjour je viens d'acheter un heat break pour la sidewinder. Je pensais recevoir un tout fileté mais j'ai reçu un lisse... je voulais savoir comment le monter sur mon refroidissement qui lui est fileté (ou plutôt taraudé) et si il fallait un tube ptfe pour mettre dedans... Merci
Motard Geek Posté(e) Décembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2020 Autant mettre un fileté dans un corps lisse ça se fait (en serrant bien la visse de fixation), par contre l'inverse, je vois pas trop... Si c'est un standard (non full metal), faut du PTFE oui.
Martial72 Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Pourtant j'ai acheté ce modèle la qui est fileté : Heat break ...
Motard Geek Posté(e) Décembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2020 Dans ce cas tu le renvoies à Amazon c'est gratos
MrMagounet Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 le soucis sur la X1 il y a 2 version les premières fileté et les dernière comme pour la Genius Lisse. Faut que tu le renvoi il est pas pour ta version ou sinon changer le Heat break par un modèle de ce genre en Full moon (lisse) Bi Metal Heat Break
Martial72 Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Merci @MrMagounet mais il y a plusieurs pièces différentes sur ton lien je ne comprends pas désolé... je ne pourrais pas mettre de heat break lisse dans mon refroidissement...
MrMagounet Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 (modifié) Toi te faut la version Threaded version qui est fileté (car la full moon est la version lisse), après y a moyen de trouver ailleurs. Modifié (le) Décembre 23, 2020 par MrMagounet
Motard Geek Posté(e) Décembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2020 Version filetée (threaded) ou lisse (pleine lune ). Si tu veux pas attendre la livraison de Banggood moi j'ai mis ça sur ma Ortur (et ça va sur la X1) et y'en a 2 à ce prix (élevé c'est vrai).
MrMagounet Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Oui c'est le même produit de mémoire. Jai bien rigolé aussi en voyant le nom de la la version lisse Motrad Geek mdr. 1
Martial72 Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Le truc c'est j'ai cassé ma bise en la remontant dans le bloc de chauffe... j'ai forcé un peu... j'avais de la sous extrusion malgré un réglage du débit. J'ai donc démonté buse, bloc chauffe et heatbreak. J'ai nettoyé comme j'ai pu et en voulant remettre la buse, je l'ai cassé en 2 en serrant... le filetage est coincé dans le bloc de chauffe... du coup il me faut un ensemble buse, bloc et tant qu'à faire changer le heat break car le ptfe était en mauvais état
MrMagounet Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Bien dans ce cas garde ton ensemble et prend le heat break indique par MotardGeek il arrivera plus vite par amazon (c'est les même Bigtreetech et Biqu c'est la même maison). L'avantage c'est qu'il s'agit de modèle Bimetal tu as juste juste un tout petit peux de PTFe a mettre dedans mais moins que sur celle d'origine et c'est plus efficace. 1
Martial72 Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Il faut quand même mettre du ptfe dedans? Parce que j'en ai pas... quel marque de ptfe pour avoir quelque chose de top? Tu dis qu'il fait en mettre moins mais du coup je mets quelle quantité? Desole je n'y connais pas grand chose dans les changements de pieces..
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