RFN_31 Posté(e) mardi à 18:41 Posté(e) mardi à 18:41 il y a 1 minute, papagalak a dit : Pour un vide poches, pour les petites pieces nan...
papagalak Posté(e) mardi à 18:41 Posté(e) mardi à 18:41 il y a une heure, RFN_31 a dit : Ça peut, mais c'est surtout un usage courant pour tout à chacun. Quand tu dis courant, plusieurs fois par jours ou par semaine? Utilisé plutôt le matin, midi ou soir?
RFN_31 Posté(e) mardi à 18:47 Posté(e) mardi à 18:47 il y a 2 minutes, papagalak a dit : Quand tu dis courant, plusieurs fois par jours ou par semaine? Utilisé plutôt le matin, midi ou soir? Normalement, plusieurs fois par jour, mais certains utilisent autre chose pour le même emploi (je parle de l'ustensile sur lequel se clipse le schmilblick bien sûr) On s'en sert surtout le midi et le soir, mais on peut l'utiliser toute la journée, même le matin.
geger Posté(e) mardi à 19:03 Posté(e) mardi à 19:03 (modifié) on me donne une suggestion enfin madame propose un ramasse goute comme les truc que l'on mes sur les brosse a dents mes la pour des cuillère Modifié (le) mardi à 19:05 par geger
JoOj Posté(e) mardi à 22:00 Posté(e) mardi à 22:00 (modifié) Est ce qu'on range un liquide dans le truc vissé / clipsé sur le schmilblick ? Est ce que c'est un couvercle de cafetière à piston ? Edit : Ouais, bon, en fait ca serait pas très malin, à moins de jouer avec des matériaux spéciaux ^^. Mais un couvercle pour un genre de carafe. Avec un "bouton" rond qui serait vissé par le dessous pour manipuler le couvercle. Modifié (le) mardi à 22:16 par JoOj
medmed Posté(e) mercredi à 06:42 Posté(e) mercredi à 06:42 C'est pour une carafe d'eau ou autre distributeur de liquide ?
RFN_31 Posté(e) mercredi à 07:03 Posté(e) mercredi à 07:03 (modifié) @geger : pas compris ! Il y a 9 heures, papagalak a dit : Ramasse miettes ? non Il y a 9 heures, JoOj a dit : Est ce que c'est un couvercle de cafetière à piston ? Edit : Ouais, bon, en fait ca serait pas très malin, à moins de jouer avec des matériaux spéciaux ^^. Effectivement, cela aurait été risqué... Il y a 9 heures, JoOj a dit : Mais un couvercle pour un genre de carafe. Avec un "bouton" rond qui serait vissé par le dessous pour manipuler le couvercle. Bravo : il y a 23 minutes, medmed a dit : C'est pour une carafe d'eau ou autre distributeur de liquide ? Trop tard ! Ça sert à éviter que des corps étrangers tombent dans l'eau de la carafe tout en laissant l'eau (du robinet) dégazée tranquillement. À toi la main @JoOj Modifié (le) mercredi à 07:06 par RFN_31
JoOj Posté(e) mercredi à 07:04 Posté(e) mercredi à 07:04 (modifié) wouhouuuuuuuuuuu Et voilà le Schmilblick Le schmilblick fait environ 65 x 75 Il lui manque 2 petits accessoires pour être terminée. Modifié (le) mercredi à 07:17 par JoOj
JoOj Posté(e) mercredi à 10:18 Posté(e) mercredi à 10:18 Il y a 1 heure, papagalak a dit : Pour la menuiserie.. oui il y a 3 minutes, gerardm a dit : Pour une imprimante 3D ? non
medmed Posté(e) mercredi à 10:25 Posté(e) mercredi à 10:25 C'est pour percer en angle ? Un support à outils ?
JoOj Posté(e) mercredi à 10:46 Posté(e) mercredi à 10:46 il y a 13 minutes, medmed a dit : C'est pour percer en angle ? oui, c'est un guide de perçage Un peu particulier, c'est un guide pour percer / placer les tourillons. Il lui manque 2 petits tubes en métal pour habiller les alésages. Celui là est fait pour se positionner sur la tranche d'une planche de 18mm d'épaisseur, directement inspiré de ceci https://fablab.ledome.info/#!/projects/gabarit-de-percage-pour-tourillons-0c585766-abc6-4742-9ed4-2f57cfdb4b5a Les deux alésages de 20mm en plus, sur la face du gabarit, me permettent aussi de faire de l'assemblage via ferrures avec ce type de quincaillerie : A toi @medmed
medmed Posté(e) mercredi à 16:40 Posté(e) mercredi à 16:40 J'ai rien à proposer, je laisse la main. 1
papagalak Posté(e) hier à 10:59 Posté(e) hier à 10:59 Il y a 18 heures, medmed a dit : J'ai rien à proposer, je laisse la main. C’est pour cela que je n’avais pas été plus precis 1
Messages recommandés