Aller au contenu

GO Print

Error:Printer halted. kill() called!


Juju76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une delta qui fonctionnait plutôt pas mal j'ai voulu y apporter quelques améliorations.

 

Tout d'abord je suis passé en 24V (pourquoi? je ne sais pas, une envie...)

Bref tout fonctionne nickel sous smoothieware sur une mks sgen avec drivers A4988 et endstops optique.

J'ai voulu passer sous Marlin 2.0 afin d'installer les TMC2130 en mode SPI ce qui n'a pas posé trop de problème car obi_one  (que je remercie chaleureusement d'ailleurs) m'a très bien expliqué la marche à suivre sur ce poste: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20224-branchement-tmc2130-en-spi/

Juste une petite précision, j'ai remappé les pins SDI, SDO et SCK car j'avais des conflits lors de la compil.

Bref je configure marlin pour ma delta, je compile, j'installe le tout sur la carte et je test

tout à l'air de fonctionner nickel sauf dès lors que je fais un G28.

première commande G28, elle fait son home a peut près normalement mais le chariot en Z de fait pas de rebond comme les 2 autres.

après ce 1er G28 lorsque je veux redescendre vers le plateau, le chariot Z ne bouge plus du tout (pas de problème pour les 2 autres)

deuxième commande G28, les 2 chariots remontent mais des lors qu'un capteur est déclenché l'imprimante se stop et j'ai l'erreur qui apparait:

ENVOYÉS : G28 X0 Y0 Z0

ENVOYÉS : M105

ENVOYÉS : M105

LUS : echo:busy: processing

busy: processing

ENVOYÉS : M105

LUS : echo:busy: processing

busy: processing

ENVOYÉS : M105

LUS : echo:busy: processing

busy: processing

ENVOYÉS : M105

LUS : echo:busy: processing

busy: processing

LUS : Error:Printer halted. kill() called!

Je pense avoir fait le tour des paramètres sans trouver le problème...

Ce qui est étrange aussi c'est que je viens de décrire le problème avec l'axe z mais ça peut très bien le faire avec un autre axe et ça arrive aussi que 2 axes soit bloqués...

Je tourne en rond depuis 2 semaines alors si quelqu'un à eu ce problème ou à une idée du problème qu'il se manifeste 🙂

toute aide sera la bienvenue ^^

Ah oui autre chose pendant que j'y suis, mes TMC2130 font exactement le même bruit que mes A4988, j'ai du passer à coté de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau!

Lorsque je démarre l'imprimante en position home, je peux faire autant de G28 que je veux j'ai bien les 3 rebonds à chaque fois.

Par contre si je descends un peut et refait un G28 la ça plante...

Si quelqu'un a une idée 🙂

Modifié (le) par Juju76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé!!

 

Après 2 semaines à galérer j'ai enfin trouver!

Pour ceux que ça peut aider, j'ai baissé le HOMING_FEEDRATE_Z à 160*40 au lieu de 200*60.

par contre j'ai toujours le problème des tmc2130 qui sont absolument pas silencieux...

un idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 14 heures, mariocote444 a dit :

'aimerais branché mon imprimante avec mon macbook pro

Juste fais-le 😄

Là, présentement je ne vois pas de demande d'aide particulière 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...