Juju76 Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une delta qui fonctionnait plutôt pas mal j'ai voulu y apporter quelques améliorations. Tout d'abord je suis passé en 24V (pourquoi? je ne sais pas, une envie...) Bref tout fonctionne nickel sous smoothieware sur une mks sgen avec drivers A4988 et endstops optique. J'ai voulu passer sous Marlin 2.0 afin d'installer les TMC2130 en mode SPI ce qui n'a pas posé trop de problème car obi_one (que je remercie chaleureusement d'ailleurs) m'a très bien expliqué la marche à suivre sur ce poste: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20224-branchement-tmc2130-en-spi/ Juste une petite précision, j'ai remappé les pins SDI, SDO et SCK car j'avais des conflits lors de la compil. Bref je configure marlin pour ma delta, je compile, j'installe le tout sur la carte et je test tout à l'air de fonctionner nickel sauf dès lors que je fais un G28. première commande G28, elle fait son home a peut près normalement mais le chariot en Z de fait pas de rebond comme les 2 autres. après ce 1er G28 lorsque je veux redescendre vers le plateau, le chariot Z ne bouge plus du tout (pas de problème pour les 2 autres) deuxième commande G28, les 2 chariots remontent mais des lors qu'un capteur est déclenché l'imprimante se stop et j'ai l'erreur qui apparait: ENVOYÉS : G28 X0 Y0 Z0 ENVOYÉS : M105 ENVOYÉS : M105 LUS : echo:busy: processing busy: processing ENVOYÉS : M105 LUS : echo:busy: processing busy: processing ENVOYÉS : M105 LUS : echo:busy: processing busy: processing ENVOYÉS : M105 LUS : echo:busy: processing busy: processing LUS : Error:Printer halted. kill() called! Je pense avoir fait le tour des paramètres sans trouver le problème... Ce qui est étrange aussi c'est que je viens de décrire le problème avec l'axe z mais ça peut très bien le faire avec un autre axe et ça arrive aussi que 2 axes soit bloqués... Je tourne en rond depuis 2 semaines alors si quelqu'un à eu ce problème ou à une idée du problème qu'il se manifeste toute aide sera la bienvenue ^^ Ah oui autre chose pendant que j'y suis, mes TMC2130 font exactement le même bruit que mes A4988, j'ai du passer à coté de quelque chose...
Juju76 Posté(e) Juin 28, 2020 Auteur Posté(e) Juin 28, 2020 (modifié) Du nouveau! Lorsque je démarre l'imprimante en position home, je peux faire autant de G28 que je veux j'ai bien les 3 rebonds à chaque fois. Par contre si je descends un peut et refait un G28 la ça plante... Si quelqu'un a une idée Modifié (le) Juin 28, 2020 par Juju76
Juju76 Posté(e) Juin 28, 2020 Auteur Posté(e) Juin 28, 2020 Problème réglé!! Après 2 semaines à galérer j'ai enfin trouver! Pour ceux que ça peut aider, j'ai baissé le HOMING_FEEDRATE_Z à 160*40 au lieu de 200*60. par contre j'ai toujours le problème des tmc2130 qui sont absolument pas silencieux... un idée?
Assomer74 Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 Bravo pour ton poste, tu annonce un problème, tu trouve une solution et tu donne la réponse et tout seul, chapeau l'artiste, j'ai pas de delta mais surement que cela en intéresseras d'autre.
mariocote444 Posté(e) Aout 14, 2020 Posté(e) Aout 14, 2020 Je suis propriétaire d'une Ender 3 pas pro. Je suis un débutant, après avoir "pimper" l'imprimante (ex: carte mère Bigtreetech V2.0 , Ecran TFT 35 de Bigtreetech, Bltouch, et detecteur de fin de filament.) j'aimerais branché mon imprimante avec mon macbook pro
fran6p Posté(e) Aout 15, 2020 Posté(e) Aout 15, 2020 (modifié) Il y a 14 heures, mariocote444 a dit : 'aimerais branché mon imprimante avec mon macbook pro Juste fais-le Là, présentement je ne vois pas de demande d'aide particulière Modifié (le) Aout 15, 2020 par fran6p
Messages recommandés