francois_uly Posté(e) Juillet 3, 2020 Posté(e) Juillet 3, 2020 Bonjour, Je viens d'installer Fusion 360 pour l'essayer et le comparer à FreeCAD. Seule la fonction zoom est active avec la roulette de ma souris. La fonction panoramique ne fonctionne pas alors qu'elle fonction avec FreeCAD. Quelqu'un a une idée pour corriger ce dysfonctionnement ? Merci
Thierry94 Posté(e) Juillet 4, 2020 Posté(e) Juillet 4, 2020 (modifié) Bonjour, Si la fonction panoramique consiste à pouvoir tourner autour de l'objet alors il faut la combinaison MAJ+roulette enfoncée et déplacer la sourie Modifié (le) Juillet 4, 2020 par Thierry94
francois_uly Posté(e) Juillet 4, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2020 (modifié) Bonjour, Je viens d'écrire que ça ne fonctionne pas. Merci quand même. Modifié (le) Juillet 4, 2020 par francois_uly
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 4, 2020 Posté(e) Juillet 4, 2020 Il faut bien sûr que la roulette soit "clickable" et peut-être que ça se paramètre dans Ouindoze....
francois_uly Posté(e) Juillet 4, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2020 ça je l'avais compris ! Sauf que sur mon PC ça ne fonctionne pas.
Thierry94 Posté(e) Juillet 4, 2020 Posté(e) Juillet 4, 2020 On est d'accord c'est bien la séquence dans l'ordre MAJ enfoncée et maintenue, roulette enfoncée et maintenue, puis déplacement de la souris qui ne fonctionne pas ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 4, 2020 Posté(e) Juillet 4, 2020 Par hasard.... tu as essayé avec le shift de droite ? Tu as regardé là dedans ?
francois_uly Posté(e) Juillet 4, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2020 J'ai vérifié ça aussi. Quand j'appuie sur la roulette de ma souris et que je déplace cette dernière, seule la flèche se déplace à l'écran. Je me demande si cette dernière version de Fusion 360 n'a pas été modifiée.... Dans l'état, fusion est beaucoup trop lent pour être utilisable. Je n'ai pas ce problème sur FreeCAD.
fdorful Posté(e) Juillet 5, 2020 Posté(e) Juillet 5, 2020 Il y a 12 heures, francois_uly a dit : Dans l'état, fusion est beaucoup trop lent pour être utilisable Fusion ne sollicite que le processeur et pas la carte graphique pour fonctionner (à ce que j'ai pu lire...) Ton processeur est peut-être un peu vieillot. Attention aussi aux interférences entre logiciels...par exemple lorsque j'ai fusion 360 et Simplify 3D ouverts sur mon portable, je perds la fonction panoramique (clic droit appuyé) dans Simplify 3D. Fonction qui revient sitôt que je ferme Fusion 360.
francois_uly Posté(e) Juillet 5, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2020 Merci. Mais ce défaut est le même sur deux PC différents. J'en conclus un bug sur cette dernière version.
fdorful Posté(e) Juillet 5, 2020 Posté(e) Juillet 5, 2020 La dernière version Fusion est la 2.0.8609 Sous Win 10 - 18362 Et ça fonctionne sans problèmes
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 6, 2020 Posté(e) Juillet 6, 2020 Et...... euuuuh tu as essayé de changer de souris, pour voir ?
francois_uly Posté(e) Juillet 6, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2020 (modifié) Bonjour, Question intelligente ! Je crois que le problème est là. Voici les réglages de ma souris. C'est peut-être là que se trouve la solution. Mais j'avoue ne rien y comprendre. Sur mes deux PC les souris sont de la même marque et du même modèle ! Merci pour ton aide. Modifié (le) Juillet 6, 2020 par francois_uly
francois_uly Posté(e) Juillet 11, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2020 J'ai tout essayé en vain. J'ai téléphoné à LOGITECH qui est incapable de me dépanner. Finalement j'ai acheté une souris sans fil à 4,99 € chez Action qui fonctionne parfaitement avec Fusion 360. La souris LOGITECH M510 qui ne fonctionne pas coûte 35,00 € chez AMAZON ! Cherchez l'erreur.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 12, 2020 Posté(e) Juillet 12, 2020 Hé oui @francois_uly parfois le "mieux" est l'ennemi du "bien"
Poisson21 Posté(e) Juillet 12, 2020 Posté(e) Juillet 12, 2020 Je pense que le problème vient du fait que la souris Logitech est gérer en indirecte par Windows, en passant par son logiciel à elle. Par contre j'ai l'impression ,d'après ta capture d'écran, que ton logiciel de configuration est Setpoint, il date un peu et n'est plus mis à jour par logitech si je me trompes pas, tu as essayer leur nouveau logiciel de contrôle ? (si bien sûr ta souris y existe bien sûr).
gerardm Posté(e) Juillet 12, 2020 Posté(e) Juillet 12, 2020 Logitech a l'air d'être spécialisé dans les problèmes de pilote. J'ai souvenir d'avoir eu recourt à un stratagème pour installer une webcam avec un nouveau système d'exploitation sur mon PC. Le site logitech annonçait bravement que ma webcam était incompatible sous entendu il ne développerait pas de pilote pour cet ancien modèle. Donc la seule solution achetez un nouveau modèle. Alors qu'en mélangeant 2 anciens pilotes ( un pour le son et un pour l'image) de chez eux , la webcam fonctionnait parfaitement. Je m'étais dit c'est une arnaque et j’achèterai plus chez eux. Je crois que j'ai oublié ma promesse en regardant autour de mon PC.
Poisson21 Posté(e) Juillet 12, 2020 Posté(e) Juillet 12, 2020 Après tout est relatif, quand ils abandonnent un produit, celui ci ait déjà sorti de leur gamme depuis plus de 5 ans , ce qui est généralement plus long que le temps de changement par les utilisateurs de celui ci pour quelque chose de plus moderne.
francois_uly Posté(e) Juillet 14, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2020 Relatif oui. La souris que je viens d'acheter est 7 fois moins cher que ma LOGITECH M510 (35 € actuellement en vente sur AMAZON). Cerise sur le gâteau elle est de meilleure qualité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant