Aller au contenu

GO Print

contact service technique TENLOG la solution !


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Pour faire suite à différents échanges de messages avec le service technique de TENLOG voici mon expérience !
Il ne comprennent pas l'Anglais car ils l’interprète très mal la traduction vers le Chinois ?.
Quand nous parlons d'un problème de firmware ils répondent sur un sujet mécanique sans objet ou ils envoient des vidées ou photos sans aucune relation avec la question initiale.
Que faut-il faire ???
Il faut leur écrire en CHINOIS (simple)  et comme par miracle le dialogue est compréhensible pour eux !
Ensuite à nous de traduire le Chinois en Français.
cette fois en Chinois après deux jours d'échanges ils ont enfin compris ma demande.
Merci de m'envoyer un message pour les détendeurs des anciennes TENLOG TLD3 avec les étiquettes jaunes sur les extrudeurs.
Je pense résoudre un bug sur la reprise après uen coupure de courant (print from any Z)
je vais faire un retour pour essayer de résoudre un bug sur les imprimantes sans le PLR.
à vous relire ! voici la réponse du service technique
好的, 我会跟编程部反映  (D'accord, je vais dire au département de programmation)
A+ Francis

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vap38 a dit :

好的, 我会跟编程部反映  (D'accord, je vais dire au département de programmation)

Ah ! l'I.A. de Google trad, quelle efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le problème rencontré dans le cas d'une coupure de courant !
décalage uniquement de l'axe Y dans l'option reprise d'impression  (print from any Z)
J'ai fait une mise à jour du firmware et c'est identique.
Le problème de reprise se produit lorsque l'alimentation est coupée pendant que E1 imprime.
pour moi c'est une erreur de programmation du firmware sur TLD3 sans PLR avec les drivers TMC2208 j'ai fait une mise à jour du firmware sans succès !
conclusion il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas car l'axe X et Z fonctionne correctement?

anyZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable d'exporter du matériel dans le monde entier et de ne pas être capable d'avoir un anglophone au SAV. C'est un manque total de reconnaissance du client étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur choix, ils désirent livrer uniquement le marché Chinois, ce n'est pas un problème mais lorsque l'on veut sortir de ses frontières on mets les moyens humains qui vont avec.

Il y a une quarantaine d'années une partie des entreprises Françaises avaient le même problème.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Eurêka  (print from any Z) la fonction de reprise dans le cas d'une coupure de courant fonctionne c'est super.
J'ai passé 72 heures à échanger des messages en Anglais puis en Chinois avec le service technique impossible de faire comprendre en Anglais ?
Depuis hier matin nouveau dialogue en Chinois ! cette fois le bug du firmware est identifié après de longues explications.
Cet après midi j'ai reçu le nouveau firmware et après plusieurs tests au nombre de trois la reprise fonctionne "c'est un miracle"

Voici la procédure Tenlog TLD3 sans PLR :
Mettre à jour le firmware ci-joint

-1 après la coupure de courant il faut déplacer en X l'extrudeur à la main en dehors du sujet en cours d'impression.
-2 Rallumer l'imprimante enregistrer la température manuellement de l'extrudeur et du Bed (attendre la consigne des températures pour la montée en chauffe)
-3 sélection dans le menu outil la fonction (print from any Z) mesurer la hauteur du sujet au point d'arrêt ou si vous avez mémorisé la cote d'arrêt à l'écran axe Z.
-4 rentrer la cote de reprise; sélectionner ensuite le fichier STL qui était en cours d'impression.
-5 bien vérifier que les axes X et Y repartent  à l'origine du point zéro et ensuite l'impression reprend comme part magie au point d'arrêt...
Conclusion çà fonctionne très bien sans aucun manque de ligne ou défaut d'aspect existant formidable !
Nota je joint aussi le fichier pour les nouvelles machines PLR évidemment je ne peux pas tester cette version!
Attention le premier fichier c'est pour unr imprimante PLR nouvelle version.

A vous de me faire un retour et de suivre la vidéo sur le tuto de la mise à jour du firmware.
https://www.tenlog3d.com/how-to-upgrade-the-firmware-of-tenlog-dmp-7-axis-motherboard_n18

TL-D3P-PLR-4988.hex TL-D3-Pro-A4988.hex

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Si, j'ai bien compris, ce nouveau firmware intégre un home automatique de x et y lorsque l'on demarre la fonction "print from any Z" ? 

En tous cas Bravo et merci @vap38 pour cette ténacité !!! Comme quoi, on peut leur faire modifier des choses!!!  j'aurais dû faire chinois en première langue... 😆

Modifié (le) par verbalistique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les mouvements des axes X et Y sont reconditionnés au point Zéro pour repartir ensuite au point abandonné après la coupure de courant.
j'ai essayé d'expliquer comment reprendre le point d'arrêt !
Charles sur ta machine TLD6 c'est identique pour la reprise ?
晚安

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "défaut ", pas de home x et y automatique mais lorsque ça m'est arrivé j'avais par chance fait un home manuellement. Je ne me suis donc pas rendu compte du problème. Il faut que je vérifie si un nouveau firmware pour la D6 existe pour cette fonction, et je mettrai à jour ! Merci pour la démarche en tous cas... À force on va avoir des machines tip top au poil!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@verbalistique si j'ai bien compris c'est la fonction (print from nay Z) qui est en défaut ?
Donc nous pouvons conclure que le défaut de la reprise en hauteur est également à modifier pour le firmware ?
Si oui je fais un rappel au service technique pour évoquer le soucis sur la D6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre, lors de coupure de filament, ça marche au poil ! La tête vient se mettre en parking, on vide la buse, on recharge et l'impression continue pile poil où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par ce principe  si j'ai bien compris @Baroudeurnous pouvons changer la couleur du filament à notre gré en provoquant la fin du filament en le coupant ? donc la fonction print from any Z est envisageable ...
je vais essayer pour faire un test du changement de couleur du filament.
Depuis la modification du firmware mon imprimante version 1 fonctionne parfaitement.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on peut changer la couleur. Ce que j'aurais aimé c'est avoir un bouton à l'écran permettant le changement sans avoir à le couper. Cela doit être possible avec le Marlin qui est public, mais il est achti complexe.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détiens le code de la TLD3 j'ai passé beaucoup de temps à décortiquer MARLIN mais il est compilé avec du code développé par TENLOG.
Conclusion impossible à modifier .... à moins de faire un stage chez TENLOG 😆😆
Depuis que j'écris en Chinois le technicien est devenu très cool !
A nous de nous concerter; car si nous sommes plusieurs à proposer des sujets identiques en modifications (il vont réagir certainement)
je propose de communiquer en MP pour évoquer des idées majeures réalisables techniquement.
Oui sur l'idée de changer de couleur du filament par un accès au menu du screen touch.
En développent cette idée du filament coupé le principe est envisageable . (la détection de la fin du filament est en contact ouvert; quand le filament est présent contact fermé)
La solution c'est de mémoriser la hauteur du Z au moment de la coupure mais comment ? il me faut chercher dans le gcode !
Dans la logique c'est option n'est pas maitrisée par le développement à voir ?

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée de modifier le flow ! Marlin peut le faire par la commande  M221 mais pour l'extrudeur principal  E1 c'est une bonne nouvelle ! pour E2 je vérifie ?mais je pense que M221 gère pour tous les extrudeurs

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais envoyé au service technique il y a quelques semaines

Hello the team

This is my first notes about the actual firmware. I think most can be managed with Marlin, i give you just my thinkings, tell me what you think about.

Bed levelling
It is of course possible to make the bed level entirely manually, but if we use the wizard proposed by the screen, it misses the central test point. Furthermore, the bed can be moved manually and therefore if we return to a reference point, the positioning is wrong. It would be desirable that the movements of the bed be entirely managed by the printer and add the central test point.
Fans
If a single extruder printing is desired, the fans and the temperature rise of the 2nd nozzle are activated. It is possible to declare with Cura, S3D or other to put nozzle 2 at 0 ° but there is no way to stop the fans. Could we leave them at a standstill during a single extruder printing or provide an icon on the screen to stop the fans of E2
Flow rate
During a printout, all the parameters can be modified, except for the Flow rate. Managing this parameter on the screen could be fine.
Z height
When printing, the height Z is displayed on the screen in real time, but when printing in 0.15 for example, we displayed 0.1 - 0.3 - 0.4 - 0.6 instead of 0.15 - 0.30 - 0.45 - 0.60 . Would it be possible to have the 2-digit height display after the decimal point.
Extruders
It is possible to feed-in or feed-out when the heating head is cold. This can be damaging for the head and possibly clog the nozzle. Possibility, when pressing these buttons, to check that the head is at 200 ° for example to be sure there is no problem. And if the temperature is too low, bring up a message indicating that the head is not at the right temperature and heat it automatically. And make sure that the possibility of feed-in or feed-out is only allowed when the heating head is at the right temperature.
Various
- When a print is cancelled, parking head could be a good idea.

- X2 and Y2 are changed during this update.

Vap, tu pourrais être le porte parole pour leur envoyer les suggestions.

Un truc tout bête aussi, ce serait lors de du feed in que la commande envoie sur l'extrudeur 10 cm de filament. On peut modifier le pas du 1 depuis l'écran, ce qui permettrait de pouvoir bien régler le débit. Une autre case avec les steps pour le 2 serait de fait également souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je suis d'accord par quoi en commence ?
A vous de me donner des priorités commençons par le plus simple peut être.
le flow des extrudeurs E1 et E2 est envisageable;  mais le réglage est pris en compte sur les deux extrudeurs en même temps. car M221 réagi sur tous les extrudeurs en même temps. exemple  M221 S105 (soit 5% en plus)
je vais faire un premier test par leur demander d'afficher les décimales sur l'axe du Z en exemple 2.15 au lieu de 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ! 

Ok pour le flow E0/E1, au pire une gestion unique pour les deux extrudeurs....Si ce n'est pas possible autrement...

Et OK pour les décimales de Z!!! 

Et reprendre par la suite, tous les points abordés par @Baroudeur !!! 

Modifié (le) par verbalistique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici la réponse du service technique @verbalistique : Je suis tout à fait d'accord avec vos idées, je discuterai avec le département R&D, merci pour vos suggestions. @Baroudeur
C'est une bonne nouvelle ! je vais négocier pour avoir un contact directement avec le service développement ?
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai reçu une réponse du service technique concernant l'affichage de l'axe Z deux chiffres après la virgule.
çà réponse ce n'est pas possible pas précis !!🤨 可能没精确到小数点后俩位
pour moi il faut creuser cette option😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...