Aller au contenu

GO Print

Installation bl touch ender 3 pro


Scarta

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Scarta a dit :

Ou c'est moi qui suis vraiment bidon

<Mode taquin / humour> Ça reste toujours possible 😄 </fin>

En testant le téléchargement avec Firefox, le fichier récupéré est aussi corrompu chez moi.

Avec Chrome par contre le fichier est bon, l'archive s'ouvre et contient bien le binaire et ProgISP.

Va savoir pourquoi ? A à partir du moment où je trouve un contournement, je ne me pose pas plus de questions (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😉) et j’applique le principe KISS (cool 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 at 15:55, fran6p a dit :

Récupère celui-là 

ender3pro-binaire.jpg.b621165b65773f817359a1a655a2c895.jpg

ça te renvoies vers un gdrive 😉 (soit tu récupères tout soit tu ne prends que le binaire 😞

gdrive-binaire-e3pro.jpg.904e17b66fe7dd57fe9c22daf4abf4b6.jpg

🙂

bonsoir à tous,

vous vous doutiez que je n'allais pas continuer sans vous embeter 🥰

j'ai téléchargé celui de Creality j'arrive à l'installer via PROGISP mais la un magnifique écran tout bleu

quand j'essaie avec celui de ton lien PROGISP me dit "chip enable program error"

j'ai essayé "erase" mais même message...

c'est vraiment pas simple cette histoire

promis si ça marche un jour je fais une FAQ avec des supers liens pour que tout le monde arrive a installer ce truc !!

EDIT : j'ai essayé de reflasher j'ai toujours le même souci d'écran bleu. Un mec a simplement rebranché la natte de l'écran en direct et remis la natte sur la carte livrée avec le BL Touch et ca a résolu son problème. vous vous doutez que chez moi c'est pas si simple🤣

je me demande si je fais la manip correctement :

- mon PC est relié à la carte de l'imprimante (USB allumé, témoin bleu sur la carte)

- mon imprimante est éteinte la nappe de l'écran débranché

- j'ouvre PROGISP PRGISP et USBASP sont allumés (en haut à gauche)

- je selectionne Chip ATmega1284P puis set low VALUE=d6,HighValue=DC,ExtValue FD

-load flash je selectionne mon fichier HEX et Auto

je debranche mon USB je rebranche ma nappe puis mon imprimante

dans l'espoir de votre aide bonne nuit à tous

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai installé (correctement??? 😒) le BLTouch

j'ai trouvé les étapes à suivre et le firmware ici. c'est galère qd on débute dans la mise à jour d'un firmware.

je ne suis pas très satisfait de celui proposé (1.1.6) j'ai trouvé sur le forum un post de Idealnight qui montre ça config.

Citation

Mon Ender 3 Custom

Par Idealnight, Mars 3 dans Creality

 

j'attends mon arduino et je vais tester son Firmwre TH3D qu'il propose (post du 20 avril). en tout cas j'en profite pour le remercier du boulot sur son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tazio a dit :

Hello,

j'ai installé (correctement??? 😒) le BLTouch

j'ai trouvé les étapes à suivre et le firmware ici. c'est galère qd on débute dans la mise à jour d'un firmware.

je ne suis pas très satisfait de celui proposé (1.1.6) j'ai trouvé sur le forum un post de Idealnight qui montre ça config.

j'attends mon arduino et je vais tester son Firmwre TH3D qu'il propose (post du 20 avril). en tout cas j'en profite pour le remercier du boulot sur son post.

Salut, j'ai essayé celui de ton lien à la fin du chargement j'ai un message "verify error" j'ai du mal a cerner l'origine du problème chez moi. Chez toi ca fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai dû à un moment tout débrancher allumer et éteindre le printer (écran bleu) ensuite j'ai recommencé le process depuis le début. tu as bien utilisé celui de ender 3 Pro?

je t'avoue que j'ai un fichier rempli de firmware (tous des 1.1.6) tellement j'en avait marre. j'ai écumé les sites pour en récupérer.

Modifié (le) par Tazio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Idealnight a dit :

Ceci s'adressait @Scarta qui est à l'origine du post 🙂

je viens d'essayer de flasher la carte avec :

- imprimante sous tension nappe d'ecran débranché (le ventilo de la tete tourne)

- je flashe il arrive au bout

- j'éteins l'imprimante

- je rebranche l'ecran

- je rallume l'imprimante

-ecran bleu 🤪

c'est bizarre quand même on  dirait que l'imprimante ne reçoit rien a part la fois ou tout semble s'être effacé. 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tazio a dit :

oui mais j'ai dû à un moment tout débrancher allumer et éteindre le printer (écran bleu) ensuite j'ai recommencé le process depuis le début. tu as bien utilisé celui de ender 3 Pro?

je t'avoue que j'ai un fichier rempli de firmware (tous des 1.1.6) tellement j'en avait marre. j'ai écumé les sites pour en récupérer.

oui ender 3 PRO

moi aussi j'en ai une panoplie 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tazio a dit :

port COM clé USB bien choisi?

bonne question je me rend compte qu'il est la j'ai pas l'impression que ce soit bon. Zadig refuse de le passer en WinUSB l'installation du driver foire

image.png.b92d5dd48f1b123c3a95aaaa83d80834.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Idealnight a dit :

Si tout va au bout alors c'est bon maintenant ton problème se situe soit au niveau du firmware, soit un mauvais choix de programmateur soit ton bootloader a sauté.

Oui je pense Est-ce-que je peux tout réinitialiser et surtout comment faire ? Il me semble avoir lu qu'il n'y a pas de bootloader sur ces cartes. Est-ce-que le problème ne vient pas de la ? 

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Idealnight a dit :

Mets à jour ton profil stp en précisant l'imprimante.

Ensuite quelle carte as tu (je n'ai pas lu tous les posts) ?

Maj a jour check c'est une ender 3 pro la carte est une 1.1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papagalak a dit :

Regarde

grace a vous tous et à ce mec que j'appellerai dorénavant Dieu mon imprimante remarche !! mon écran a retrouvé ses menus !

ca avance ca avance ! 

quand je met sous tension mon BL touch s'allume ca c'est bien quand je fais un auto-home mes axes bougent ca c'est bien aussi le problème c'est que mon auto home se fait en bas a gauche mon BL touch est dans le vide et comme j'ai viré le fin de course du Z forcement il capte plus et bute.

j'ai vu qu'il existait des vidéos pour paramétrer le Z donc je vais (essayer) de pas vous embêter avec ca mais ma question est "est-ce que l'installation faite grâce à vous et "Dieu" m'a remis ma config d'origine avec en prime un bootloader et le BL touch faisait partie du pack ou je suis reparti pour flasher des trucs pour l'installer  ? mon interrogation provient de la réflexion suivante "les mecs feraient pas un firmware BL touch avec un auto home dans le vide à moins d'être  vraiment des branques🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour toi ça 🙂 mtnt les réglages c'est tout aussi marrant 😛

mon BLTouch fait le auto-home au centre. dans ton menu control à l'écran de l'ender tu as une ligne bltouch?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tazio a dit :

bonne nouvelle pour toi ça 🙂 mtnt les réglages c'est tout aussi marrant 😛

mon BLTouch fait le auto-home au centre. dans ton menu control à l'écran de l'ender tu as une ligne bltouch?

Négatif 

J'ai temperature motion, filament, store settings, load settings Et initialize eeprom. Il me semble que je n'avais pas la dernière option. Mais ça sent le manque !!!! J'ai désormais "about printer" que je n'avais pas avant qui m'annonce fièrement 1.1.6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange car j'ai le firmware 1.1.6 et j'ai la ligne bltouch. qd tu as suivi la video tu as pris le firmware source ou celui bltouch?

il est possible que tu te retrouves avec un firmware sans bltouch activé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

AS-tu parcouru les sous-menus ? (comme celui de motion)

Ou as tu chopé ton firmware ?

Oui je les ai tous fais j'ai rien trouvé à propos du BL touch 

Le. Firmware est celui du lien de la vidéo plus haut c'est celui de Creality3D official mais c'est le source code. Entre temps j'ai ressayé de flasher celui du site avec bl ça m'a remis l'écran bleu... La j'essaie de refaire la procédure du mec et de nouveau les drivers qui merdent et ne communiquent plus alors qu'hier ça a marché nickel... Si vous trouvez une imprimante à la poubelle ne la ramassez pas c'est la mienne 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tazio a dit :

c'est étrange car j'ai le firmware 1.1.6 et j'ai la ligne bltouch. qd tu as suivi la video tu as pris le firmware source ou celui bltouch?

il est possible que tu te retrouves avec un firmware sans bltouch activé 

Le source c'est ça qui a merdé je pense la j'essaie de recommencer il me trouve plus les ports 😑 les drivers qui recommencent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...