Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce matin petit souci, avec une petite impression test qui a coupé en route, jusque là tout est normal 🙂 

je redémarre l'imprimante, et les températures affichées sont à la ramasse totale.

110 pour la buse et 115 pour le bed alors que tout est froid.

j'ai laissé débranché une paire d'heure mais Idem.

cela se produit sur une Ender 5+ avec carte mère silencieuse et Firmware Tiny Machine

j'ai imprimé plus de 100H avec sans aucun souci

j'ai reset eeprom mais aucun changement.

voila si quelqu'un a une idée suis preneur

Posté(e)

Un contrôle des sondes de température ?

Contrôle des branchements au niveau de la carte mère que tout soit bien enfoncé.

Posté(e)

oui, tout est bien

même quand je débranche les 2 sondes la température affichée reste la même 

j'ai reflashé le firmware mais c'est pareil 🧐

Posté(e)

Salut,

9 (mal)chance sur 10 que la carte est morte.

J'ai déjà du changer 2 fois la carte sur ma PRO suite à un court circuit ( ma faute) de la sonde du hotend.

Les symptômes étaient exactement les mêmes.

Depuis, j'ai  noyé la sonde hotent dans du silicone haute température ( 350°) pour éviter ce petit......désagrément ☹️

Posté(e)

mouais c'est pas la réponse que j'attendais 🤣

mais bon, il y a des chance que tu n'es pas tort

j'ai commandé une remplaçante au cas ou 🤨

Posté(e)

Il y a eu un petit court jus quelque part ?  

Posté(e)

ben non du tout

Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un saurait me donner des liens Amazon pour cartouche de chauffe et thermistance de buse pour la Ender 5 plus

Posté(e)
Il y a 19 heures, Tbis1807 a dit :

quelqu'un saurait me donner des liens Amazon pour cartouche de chauffe et thermistance de buse pour la Ender 5 plus

Oui 😉

1717197479_recherchesiteamazonmateriel-1.jpg.1e621f55137730af954984b6d01f8753.jpg

352928223_recherchesiteamazonmateriel-2.jpg.7e86cfe3c4e6f33da0a20240db34d29a.jpg

🙂

Posté(e)

euh certes mais encore ?

Posté(e)

Ce sont les termes de recherche à saisir dans ton moteur de recherche. On va tout de même pas faire tout le boulot, non ?

🙂

Posté(e)

merci de ta sollicitude, je ne demande à personne de faire mon boulot, impossible de trouver les bonnes thermistances pour la 5 plus la recherche amène vers tout et rien mais jamais la référence Créality 3005030030 qui est la bonne.

aucune n'a le bon connecteur, mais oui tu peux me dire " coupe et remplace ! " , Ok, bien sur, mais ai je le droit d'acheter le produit que je recherche ?

je pensais, naïvement, qu'un foromeur, un jour dans le même cas que moi, aurait sous la main la bonne ref à commander 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tbis1807 a dit :

merci de ta sollicitude, je ne demande à personne de faire mon boulot, impossible de trouver les bonnes thermistances pour la 5 plus la recherche amène vers tout et rien mais jamais la référence Créality 3005030030 qui est la bonne.

aucune n'a le bon connecteur, mais oui tu peux me dire " coupe et remplace ! " , Ok, bien sur, mais ai je le droit d'acheter le produit que je recherche ?

je pensais, naïvement, qu'un foromeur, un jour dans le même cas que moi, aurait sous la main la bonne ref à commander 

coucou

en 48h00 c'est livré.

https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/creality-3d/search/creality-3d-ender-5-plus-196/?aoff=s

• J'aime 1
Posté(e)

oui j'avais trouvé celui la frais de port en sus alors que j'ai un prime ça me gène un peu, mais merci 🙂

Posté(e)

@ixi tu as déjà commandé chez 3dprima ?

Posté(e)

Salut,

Oui, (trop) souvent. 😃

En temps normal,sans covid,ils ont quasi toutes les pieces Créality de stock.

Ce sont les pieces originales, donc pas de mauvaises surprises.

• J'aime 1
Posté(e)

Bojour,

bon comme il est difficile de trouver ( à part sur la boutique officielle ) de la pièce détachée, je vais tester 3dprima.

Merci du retour @ixi