Aller au contenu

GO Print

Impossible d'avoir 1 ère couche correcte


Scal

Messages recommandés

Bonsoir,

On m'a conseillé de mettre un BL Touch sur ma CR10s Pro avec firmware 2.0.5_DW6.2 impossible d'avoir une première couche correcte , totalement impossible et donc aucune impression PLA sortie depuis 1 semaine, mon petit fils me talonne, mais je ne peux plus rien faire...Le niveau est trop haut pour moi. Auriez-vous une solution pour que je puisse à nouveau imprimer?

Je vous remercie d'avance...

 

@tous : J'ai suivi le tuto vidéo et ça marche 😉

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je n'utilise pas de Bl Touch mais il doit y avoir un soucis sur les decalages buse/BL touch dans le marlin!

personellement, j'ai un capteur optique avec un systeme de reglage sur pas de M3, c'est infaillible 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scal a dit :

arf... pour les impressions sur la SD ça fonctionne, pour les miens négatif 🥺

Qu'est-ce que tu veux dire par là, les modèles que tu créé ne fonctionne pas, à l'inverse de ce fournisseur là SD.

sinon as tu fais le réglage du ZOFFSET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scal a dit :

Merci pour ton retour 🙂 mais je suis un peu noob là-dessus et je ne comprend pas ce que tu veux me dire (capteur optique) je verrai par la suite 😉

pour répondre a ton questionnement du capteur optique, cela permet de regler ton Z manuellement 😉 

en image

DSC_0866.JPG.ea8a493722d7c64747b146a34a4cca0d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papagalak a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là, les modèles que tu créé ne fonctionne pas, à l'inverse de ce fournisseur là SD.

sinon as tu fais le réglage du ZOFFSET ?

Salut, ce que je veux dire c'est que les fichiers de démo présent sur la carte SD s'imprime correctement et mes fichiers plante dès la première couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scal a dit :

Salut, ce que je veux dire c'est que les fichiers de démo présent sur la carte SD s'imprime correctement et mes fichiers plante dès la première couche

alors peu etre faut'il revoir tes parametres de hauteur de couche initiale, si les fichier present sur la SD fonctionnenent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papagalak a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là, les modèles que tu créé ne fonctionne pas, à l'inverse de ce fournisseur là SD.

sinon as tu fais le réglage du ZOFFSET ?

oui c'est exactement ça, j'avoue je crack 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postes nous tes paramètres de slicer et expliques comment tu as procédés au niveau des réglages.

Je me trompe ou je vois un noctua pour refroidir la buse ?

Quand vous faites des modifs sur une imprimante si vous voulez de l'aide suite à un problème il est indispensable de nous dire toutes les modifications que vous avez faites !!!

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 at 16:24, chagre a dit :

ta couche initiale est reglé a combien?

Bonjour, 

sur Cura elle est à 0.2mm

 

Le 23/07/2020 at 16:26, Eric26 a dit :

Ce n'est pas l'auto leveling sinon tu aurais le problème avec tous les fichiers Gcode.

Quel Slicer utilise-tu

Bonjour,

Cura principalement

 

Il y a 22 heures, Idealnight a dit :

Postes nous tes paramètres de slicer et expliques comment tu as procédés au niveau des réglages.

Je me trompe ou je vois un noctua pour refroidir la buse ?

Quand vous faites des modifs sur une imprimante si vous voulez de l'aide suite à un problème il est indispensable de nous dire toutes les modifications que vous avez faites !!!

Bonjour,

je n'ai touché aucun réglage depuis le début, le problème est que avant j'avais un capteur inductif de base et je l'ai changé pour un BL Touch.

Oui j'ai mis des Noctua pour diminuer le bruit occasionné par les ventilos de base. Les ventilos ne posent pas de soucis au niveau de la première couche (je pense)

Désolé mais je savais pas qu'il fallait vous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la tête d'impression tu as mis un noctua pour refroidir la tête et un autre noctua pour la buse ?

Comment as-tu fais ton réglage probe dans marlin pour le bltouch ?

Ensuite comment as-tu régler le z-offset ?

Enfin il y'a une règle a respecter avec d'installer un bltouch il faut absolument que le réglage de l'imprimante soit parfait (équerrage, z-offset etc).

Le bltouch sert surtout a s'autorégler si mouvements du plateau ou autre il y'a au fur et a mesure des impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Idealnight,

Alors,

- Pas de noctua pour la buse et je ne sais pas comment je peux faire pour attenuer ce bruit. 

- J'ai suivi le tuto vidéo pour le réglage BL Touch qui est sur votre site.

- Concernant le BL Touch j'ai bien compris pas de soucis là-dessus et mon problème, grâce à vous, était un problème de profile cura.

J'ai pris un profile qui se prénome Chep_Cura qui m'a permis de solutionner mon problème. Ce qu'il faut savoir c'est que je suis à chaque fois obligé d'ajuster ma première couche. Sur mon Anet je savais comment faire mais là j'avoue que je ne sais pas. 

Si tu as une astuce qui me permet d'éviter d'ajuster la première couche, je serai heureux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu dois ajuster ? car une fois le réglage fait on n'y touche plus...

Tu me dis pas comment tu as fait le z-offset ? as-tu bien "store setting" une fois le réglage fait ?

Quelle vidéo ?

Quand tu fais un autohome, ta buse est bien au centre ?

Le profil de Chep est bien je l'ai utilisé un temps au début maintenant j'ai mon propre profil 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé à chaque début d'impression de le faire

le Z offset : je le fait à partir de l'écran comme indiqué dans la procédure pour la CR10s Pro et la validation se fait en appuyant sur la petite maison ce qui permet de le sauvegarder. Je n'ai pas de "Store Setting" sur la CR10S Pro. Pour la video c'est celle de Creative qui est dans la section "Creative" dans le forum. Pour l'auto home c'est pas la buse mais le BL Touch qui est au milieu. Sur l'anet A8 on avait la possibilité de stocker manuellement sur marlin mais je ne me rappel plus lol... Désolé mais je ne suis pas un pro aussi d'où ma demande d'aide 😃 

Merci pour ton aide

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Tu as réglé ton probe ?

Tu as fais un reset eeprom ?

Arf désolé je ne connais pas les menu de la cr10s pro :(.

oui c'est bon on va dire pour le moment... Maintenant je galère pour les supports à partir de Cura... Quand tu sélectionne support il les met partout lol c'est un enfer.

Mais oui tout fonctionne 😉 merci à vous tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scal a dit :

Quand tu sélectionne support il les met partout lol c'est un enfer.

sur S3D, il y a une fonction de support manuel, tu choisi comment et ou tu veux les placer, c'est tres pratique!

personnellement j'ai laché cura qui est tres bordelique par rapport a ma facon de fonctionner et toute mes machines, n'hesite pas a essayer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Simplify 3D n'est pas gratuit il me semble ... Il me semble tellement que j'ai acheté une license il y a longtemps ! Cura n'est pas si mal sincèrement et j'alterne entre les deux. MrJo Prusa n'a pas fait un slicer aussi ? Je ne l'ai pas testé mais je l'ai vu sur 2/3 vidéos et il permet de faire des trucs pas mal comme des remplissages différents dans ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...