Longeen PostĂ©(e) Juillet 30, 2020 PostĂ©(e) Juillet 30, 2020 Bonjour Ă tous,  Heureux propriĂ©taire d'une Ender-3 et dĂ©butant l'impression 3D depuis 2 mois, je l'amĂ©liore petit Ă petit. En effet, aprĂšs avoir changĂ© la carte mĂšre pour une 1.1.5 qui soulage grandement mes oreilles, changĂ© l'extrudeur par un modĂšle en Alu et ayant reçu aujourd'hui un BLTouch, je cherche une surface Ă rajouter sur le plateau, mais je suis complĂštement perdu devant les choix proposĂ©s ... Un ami va me ramener une plaque de polypropylene (il en achĂšte pour le boulot pour 2âŹ, je vais dĂ©jĂ tester ça avant de mettre 20⏠sur Amazon pour la plaque "officielle" :D), pour que je puisse tester. Mais quand on regarde un peu sur le net, tout le monde prĂȘche pour sa paroisse, Ultrabase, Plaque en verre, Plaque fibre de Carbonne, Plaque MagnĂ©tique, PET, et j'en passe. Auriez vous un avis sur la question ? Merci beaucoup !
Idealnight Posté(e) Juillet 30, 2020 Posté(e) Juillet 30, 2020 AprÚs une discussion avec certains membres utilisant le PEI, j'ai tenté une commande sur ali*** et aujourd'hui je ne peux que recommander le PEI un vrai bonheur 1
higgins91 PostĂ©(e) Juillet 31, 2020 PostĂ©(e) Juillet 31, 2020 j'ai laissĂ© le plateau d'origine et aucun problĂšmes d'impression. Je me pose la question quand il ne sera plus en Ă©tat... je rachĂšte le mĂȘme ou une plaque en verre...
papagalak PostĂ©(e) Juillet 31, 2020 PostĂ©(e) Juillet 31, 2020 la plaque en verre te permet d'avoir une plus grande planĂ©itĂ©. pour l'accroche bien des solutions... y faut voir les tutos perso j'ai posĂ© par dessus le tapis d'origine, mais ATTENTION il faut monter la position du endstop Z de lâĂ©paisseur du verre. augmenter la chaleur du bed 70 Ă 75° depuis un an pas de blĂȘme
Longeen Posté(e) Aout 10, 2020 Auteur Posté(e) Aout 10, 2020 Hello à tous, Je me permet de faire un petit feedback. J'ai finalement opté pour une plaque en PolypropylÚne (de chez Comgrow). J'en suis ravi ! Avec un Bed à 55, l'accroche est nickelle, et il suffit d'attendre qu'il refroidisse en fin d'impression pour détacher la piÚce facilement. Et surtout, pas besoin de mettre de colle ou de laque. Et pour le nettoyage, un petit coup d'Alcool Isopropilyque et le tour est joué  !  Bref, je vous le conseil  !
Unrender PostĂ©(e) Aout 14, 2020 PostĂ©(e) Aout 14, 2020 @Longeen Salut !  Aurais-tu un lien vers cette fameuse plaque ? Car mon Buildtak d'origine (qui a moins de 2 mois) a une grosse bulle quasiment au milieu, et je dois toujours excentrer les impressions sinon c'est catastrophe assurĂ©e. Et ta plaque Ă l'air sympa donc...Â
fran6p Posté(e) Aout 14, 2020 Posté(e) Aout 14, 2020 (modifié) @Unrender Sinon tu as ça à moins cher (c'est trÚs semblable ) ou en plus épais si tu préfÚres : ici . Modifié (le) Aout 14, 2020 par fran6p correction
Unrender Posté(e) Aout 14, 2020 Posté(e) Aout 14, 2020 @fran6p Ah super ! c'est vrai que c'est moins cher. Du coup je vais me laisser tenter. Merci
Longeen Posté(e) Aout 14, 2020 Auteur Posté(e) Aout 14, 2020 (modifié) J'ai commandé exactement celle la  ! Tu peux y aller les yeux fermés ! (Le lien Amazon  ) Modifié (le) Aout 14, 2020 par Longeen
Messages recommandés