Aller au contenu

GO Print

Bon plan filament ? des adresses ?


Messages recommandés

Bonjour tout est dans le titre, je cherche du filament de bonne qualité pas trop cher, enfin comme tout le monde le meilleur pour le plus faible tarif 🤣. Non sérieusement un bon rapport qualité/prix serait parfait.

Il y a bien longtemps que je n'en ai pas acheté j'ai été surpris des tarifs pratiqués, vous avez un bon plan pour un achat ? en 1.75 et en bobines de 1 ou 2kg.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personnellement je prend la majorité du PLA chez grossiste 3d. (1kg = 18.8€ site officiel)

j'ai testé de l'ABS blanc de chez sunlu, les resultat sont plutot bon (apres les avis sont mitigés sur cette marque) (1kg = 20.75€ chez aliexpress)

je suis en phase test de PETG de chez Make easy et pour le moment c'est plutot bon (mis a part un legé stringing mais ca a l'air d'etre sensiblement la meme chez toute les marques) (1kg = 21.99€ chez amazon) 

 

j'ai beaucoup imprimé de fillamentum, certainement la meilleure qualité PLA que j'ai pu tester mais les prix sont un peu élevés (entre 20 et 30€ en fonction du type pour des bobines de 750gr)

 

je n'ai jamais essayé colorfabb, ils ont une réputation au top mais la encore les prix sont au dessus de fillamentum. (36€ les 750gr de pla)

 

voila pour mon petit retour!

Modifié (le) par chagre
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'ai regardé chez Grossiste 3D et les tarifs sont corrects, j'avais acheté du PLA chez eux il y a un moment et je n'ai pas souvenir que ce soit de la mauvaise camelote, je vais voir de ce coté.

https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/28-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-noir-3008800000258.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Français, il y a Arianeplast qui propose du filament "ECO" à 15€/kg. Il fait aussi 25% en ce moment sur tout le site (hors PLA ECO et bobines de 8kg). Si la couleur importe peu, alors le recyclé est une bonne option, même prix en PLA et PETG, avec les 25% ça fait 11.40€/kg en bobine de 2.3kg, ou bien 9.40€/kg en bobine de 8kg.

Après si tu ne cherche pas le moins cher, mais une excellente qualité, tu as le Prusament pour 25€/kg pour le PLA, 30€/kg pour le PETG, tu trouvera difficilement une meilleure qualité pour ce prix.

Perso j'en suis fan, je fais mes proto avec le recyclé d'Arianeplast, et ma production avec le Prusament. Ça manque juste en choix de couleur.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je n’utilise plus que du Prusa en PLA, PETG. Ils ont refait leur stock, toutes les couleurs sont dispo.

j’ai acheté des bobines de PC blend , d’ASA et de flex mais je ne les ai pas encore testées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...