Aller au contenu

GO Print

Mega 2560 et ramps 1.4


rn3

Messages recommandés

Bonjour

Problemes sur ma Prusa , les commandes ne vont que dans un sens en manuel sous repetier , et les switches ne fonctionnent pas .

Je tourne en rond ...

Merci

Modifié (le) par rn3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un firmware ça se configure : on renseigne le fichier configuration avec les paramètres correspondant à la machine qui l'accueille. C'est une tâche qui t'incombe, un firmware ne voyage pas d'une machine à l'autre car elles sont quasi jamais identiques.

Tu peux opter pour le firmware Repetier, qui propose une page de configuration laquelle aboutit à un fichier téléversable déjà configuré. 

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , mais ce n'est pas faute d'essayer , surtout quand tu arrive à faire tous les axes dans les 2 sens , mais que les enndstop ne fonctionnent pas donc tu les inverse et là plus rien ne va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de fabriquer une imprimante 3D.

Pour la contrôler, j'utilise une arduino Mega 2560 et une RAMPS 1.4.

Mon problème c'est la carte arduino, je suis sous windows 10 et je n'arrive pas à téléverser un seul programme. Le logiciel arduino n'arrive pas a communiquer avec la carte.

Message d'erreur:

avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: ser_send(): write error: sorry no info avail
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Lorsque je connecte la carte l'ordinateur ne reconnais pas la carte, dans le gestionnaire de périphérique il est écrit USB-SERIAL CH140(il y a aussi un triangle de non fonctionnement) et d'après toute mes lecture sur internet cela correspondrait a une copie de la vrai arduino mega :(. j'ai installer plusieurs driver mais rien ne marche.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème (je suis aussi en train de construire une reprap DIY). Pour résoudre le problème il faut utiliser un autre driver pour le contrôleur USB, car tu as un clone chinois de l'arduino et ils utilisent souvent le contrôleur CH340G. Tu peux le charger ici. Arduino fournit un contrôleur FTDI et c'est pour cette raison que ce n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton aide, et excusez moi de ne pas l'avoir dit. J'ai déjà essayé de nombreux driver de ce genre mais cela ne change rien, mon ordinateur ne reconnait toujours pas la carte. J'étais sur windows 8 il y a quelques mois et en faisant cette manip l'ordi accepté la carte, depuis plus rien a faire il n'en veut pas :( 

Si quelqu'un a ce problème sous windows 10 je suis preneur pour les solutions ;)

Bonne journée.

Modifié (le) par coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une carte Bandg...... et W10

Débranches tous les usb que tu as , y compris l'imprimante , télécharge arduino 1.05 , installes le , branches l'imprimante , va chercher le driver dans: programme files /arduino .

Installes le . et réessaie

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai fais comme tu m'as dit mais rien ne marche plus qu'avant.

Qu'est ce qu'une carte Bandg?

En fait dans Ports(COM et LPT)  dans le gestionnaire de périphériques, la carte s'affiche une fois sur deux. 

Dans "contrôleurs de bus USB" une ligne s'affiche : Périphérique USB inconnu (échec de définition d'adresse).

Merci pour votre aide ;)

Bon WE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandgood , pour ne pas citer .

J'ai galéré aussi , seulement lorsque j'ai tout débranché les usb , tous , lecteur sd , hub , disque dur externe , tout , supprimer le port com .

redémarré ,donc clean , réinstal arduino 1.05 etc ...

as tu essayé plusieurs ports usb , l'écran de l’imprimante s'allume juste avec l'usb ?

une bois que tu branche l'écran devient plus lumineux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Pour en revenir à mon souci

ça y est , tout fonctionne , mais le point home n'est pas à la bonne place , à l'extérieur du bed , modif axe x et y mais où ???
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai fais en débranchant tout port usb (sauf souris^^)

par contre je fais une imprimante moi meme, ce n'est pas un kit donc j'ai juste une arduino MEGA 2560 avec une RAMPS 1.4.

pas d'ecran et pas de port pour carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...