Aller au contenu

GO Print

a8 'cheap' de chez Gearbest


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à  une promo alléchante et limitdans le temps j'ai commandé anet a8 chez Gearbest.

Le retour de commande faisait référence à  une imprimante 'cheap anet a8'...

J'ai compris en déballant le colis reçu une semaine plus tard.

Point d'acrylique mais du contreplaqué 3 plus.

Pièces manquantes  et guide de montage basé sur l'a8 acrylique( longueur des écrous  différents , et autres joyeusetés.

Après une période de réflexion j'ai pris le problème à bras le corps  et tenté  l'assemblage.

Il me reste à  régler la tension de courroie de l'axe Y

Retenter encore une fois de faire fonctionner l'extruder.

Je viens de découvrir ce site.

Après une première  lecture des 20 premiers pages et de leurs sous-payés j4ai décidé de poser à mon tour quelques questions qui me turlupinent :

J'ai vu que les 'tiges filetées' de l'axe Z  n'ont rien à voir avec celle vendues dans les grandes surfaces de bricolage; cela m'a permis de comprendre pourquoi lorsque je fais une remontée de l'axe Z cela se fait TRES lentement en utilisant la commande  position Y  fast.

Je viens de commander les pièces  adaptées  :  tiges, écrous anti backslash,  couleurs souples.

Et là  je me pose la question qui tue!

Avec ces nouvelles tiges où faudra-t'il que j'intervienne pour modifier les paramètres ? La carte mère n'est pas d'origine anet.

Quel logiciel  est installé dessus?

Où  trouver le source de celui-ci?

Si le source existe je pense pouvoir intervenir dessus et mettre la carte à jour si le source est raisonnablement documenté  (je pratique depuis plusieurs années sur arduino et esp8266)

S'il faut changer de logiciel  lequel prendre?

S'il faut changer de carte laquelle prendre et quelles modifs de câblage sont à  prévoir ?

Mon dieu! Que de questions pour un1er post.

Merci de m'avoir lu jusque jusque-là.

En pièces  jointe s une photo de la cartes mère et une photo de la tige filtrée et du contreplaqué.

 

20200808_235703.jpg

20200808_235734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que la Anet 8 est la plus cheap des chinoiseries alors une A8 cheap (un pléonasme) ne présage rien de bon et beaucoup de galères.

Les A8 que je vois, servent souvent de pièces détachées pour des bricoleurs, la A8 cheap devrait rejoindre ses copines dans un coin de l’atelier d’un bricoleur ou au mieux sur une étagère pour montrer aux générations futures comment nous avons commencé la 3D.

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers: Pour avoir possédé une A8, c'est une bonne machine de base qui fait des impressions correctes. Certes, elle est compliquée au début et pas forcement fiable mais pour le prix ça fonctionne bien (mis à part l'électronique ancienne génération qui est un peu merdique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma A8 a fini fracassée par terre, de colère ! plateau in-réglable : ça manque tellement de rigidité que quand on règle un coin du plateau ça dérègle les 3 autres (même avec les ressorts à peine comprimés). Au bout d'une heure elle a appris à voler.

Comme ça je ne perdrai plus des heures à batailler en vain avec une sombre merde. Je voulais la garder pour le flex mais finalement la Tornado s'en sort très bien alors aucun regret.

Pascal

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal03 : l'impression 3D ça t'apprends la patience :-). J'ai mis 6 mois à construire et à régler ma première imprimante (avec des pièces de magasin de bricolage).  C'est un tord de penser que l'impression 3D est plug-and-play. Et surtout l'esprit hacker/maker est en grande partie basée sur l'essais-erreur : no pain, no gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses jouets, 

Personnellement, les imprimantes n’ont qu’un seul intérêt c’est d’imprimer ce que je dessine pour fabriquer des machines ou de nouveaux   Produits. Donc je ne souhaite pas perdre mon temps à bricoler les imprimantes et je ne suis pas déçu avec les Prusa qui fonctionnent sans soucis ni entretien sauf un film d’huile sur les axes tous les mois.

certes ce n’est pas le même budget mais les dizaines d’heures de temps économisées à ne pas bricoler sont largement amorties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rlv a dit :

@Pascal03 : l'impression 3D ça t'apprends la patience :-). J'ai mis 6 mois à construire et à régler ma première imprimante (avec des pièces de magasin de bricolage).  C'est un tord de penser que l'impression 3D est plug-and-play. Et surtout l'esprit hacker/maker est en grande partie basée sur l'essais-erreur : no pain, no gain.

La patience, ce n'est pas un souci.... mais quand un produit est si mal conçu qu'il finit par devenir inutilisable, j'ai autre chose à faire que de me battre avec pendant des heures. Comme le dit @divers, pour moi une imprimante 3D doit servir à imprimer des pièces fonctionnelles, pas uniquement des pièces destinées à la rendre plus ou moins utilisable.

Les pièces en " H " qui supportent le plateau (en aluminium d'une épaisseur ridicule, aussi fines que le plateau mais bien moins larges) n'avait plus rien de droit : complètement déformées par les contraintes. idem pour les axes : j'avais acheté des IGUS que je n'ai jamais pu utiliser car les barres inox n'étaient plus suffisamment rectilignes. les roulements linéaires coulissaient finalement bien mieux (et pourtant j'avais passé un grand moment à rendre la structure le plus d'équerre possible).

Pour comparer avec une voiture, c'est comme s'il fallait faire 2 heures de mécanique à chaque fois que tu veux aller faire tes courses (et en n'étant pas sur de pouvoir rentrer sans tomber en panne).

La Tornado, j'ai monté le portique, vérifié l'équerrage, ajouté un dual Z et depuis quand je suis dessus c'est pour imprimer, pas pour la régler encore et toujours...

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rlv a dit :

@Pascal03 : l'impression 3D ça t'apprends la patience :-). J'ai mis 6 mois à construire et à régler ma première imprimante (avec des pièces de magasin de bricolage).  C'est un tord de penser que l'impression 3D est plug-and-play. Et surtout l'esprit hacker/maker est en grande partie basée sur l'essais-erreur : no pain, no gain.

Perso, je n'ai en rien l'esprit hacker, mais maker complètement. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille bricoler des ruines pour fabriquer des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première imprimante que j'ai construite, je l'ai fait pour une raison simple : Les kits n'existaient pas. Et puis l'A8 n'est franchement pas "une ruine". Bien montée et réglée ça fait des pièces correctes. La A8 je l'ai montée en moins d'une heure : le plus long a été de virer les protections sur le plexi. Et sans réglage particulier ça fonctionnait.  Mais ce n'était pas la copie de la copie...

Après c'est sur que la copie chinoise de la A8 n'inspire pas confiance. Mais quand on dis "Quand on ne veut pas mettre le prix, on achète deux fois". 

Déjà le cadre en bois super fin. Ensuite les tiges filetés à l'ancienne. Et puis si les axes ne sont pas de bonne qualité, ça devient compliqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 at 09:27, divers a dit :

Les A8 que je vois, servent souvent de pièces détachées pour des bricoleurs

C'est exactement ce que j'ai fait de ma CTC i3 Pro B en contreplaqué (ou plutôt en carton comme j'aime l'appeler), achetée d'occas' à un gus qui n'avait même pas réussi à assembler les premières pièces (pas de notice). Et encore, on récupère pas tant de pièces que ça, mais l'occas valait le prix des 5 moteurs seuls, et j'ai même récupéré quelques euros en revendant individuellement des pièces qui ne me serviront jamais car trop dépassées. C'est toujours mieux que d'entasser des antiquités. (D'ailleurs si vous avez besoin de pièces n'hésitez pas). 😉

Bon je l'avais quand même montée avant, pour le fun, vu que c'était ma 4ème ou 5ème machine, pas besoin de notice. 😁 J'ai imprimé deux cubes complètements wobblés, dans un boucan d'enfer. Même ma dago en plastique mou faisait mieux. 😆 Le comble, je l'ai même testé avec une carte 32bit et des TMC, pour le fun toujours. Ben c'était toujours aussi naze et bruyant. 😅

Non vraiment, ce genre de bécane c'était peut-être bien il y a une dizaine d'années, mais aujourd'hui pour le même prix on a quand même des machines qui ne sont plus comparables, rien qu'en rigidité...

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rlv a dit :

La première imprimante que j'ai construite, je l'ai fait pour une raison simple : Les kits n'existaient pas. Et puis l'A8 n'est franchement pas "une ruine". Bien montée et réglée ça fait des pièces correctes. La A8 je l'ai montée en moins d'une heure : le plus long a été de virer les protections sur le plexi. Et sans réglage particulier ça fonctionnait.  Mais ce n'était pas la copie de la copie...

Après c'est sur que la copie chinoise de la A8 n'inspire pas confiance. Mais quand on dis "Quand on ne veut pas mettre le prix, on achète deux fois". 

Déjà le cadre en bois super fin. Ensuite les tiges filetés à l'ancienne. Et puis si les axes ne sont pas de bonne qualité, ça devient compliqué ! 

Merci pour ton message,

Je ne savais pas qu'il y avait eu des A8 qui fonctionnaient en un rien de temps, c'était certainement le modèle Quechua, tu la jettes au sol, tu la branches et t'imprimes. Si c'est comme les tentes du même nom, le plus long c'est de la ranger.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLV, ce n'était une plaisanterie, je n'ai jamais eu d'A8 comme imprimante ni malheureusement comme voiture (ce qui ne m'aurait pas déplu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...