Aller au contenu

GO Print

toute première imprimante 3d


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

 

Bonjour à tous 

Je suis tout nouveau dans le monde de la 3d . En vrais je ni connais rien . Je voudrais acheté une pour joue avec  car je dois me faire opéré et je vais avoir 1 an d arrêt. Du coup j'ai tout mon temps pour j'apprendre . 

 

Mes la question je prend quoi comme imprimante ? Moi je me dit une  3D Creality 3D® CR-10S Pro V2   . Mes franchement je ne c est pas la quel prend . 

Je viens vert vous pour des conseil je vous remerci .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

De quel taille d'impression as tu besoin?

Si c'est 20cm cube, je te recommande de partir sur une Original Prusa MK3S en kit (environ 770 euros).

Tu aura un direct drive, une excellente imprimante mais aussi l'un des meilleurs S.A.V. du monde et une réduction sur le Prusament (filament de qualité).

Modifié (le) par M.Karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ton budget je partirais sur Une Prusa i3 MK3S si tu na pas peur de faire le montage toi meme.

Sinon oui la cr10 serait plus simple à monter pour une « première » et elle ont bonne réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 at 20:05, cobra79 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

 

Bonjour à tous 

Je suis tout nouveau dans le monde de la 3d . En vrais je ni connais rien . Je voudrais acheté une pour joue avec  car je dois me faire opéré et je vais avoir 1 an d arrêt. Du coup j'ai tout mon temps pour j'apprendre . 

 

Mes la question je prend quoi comme imprimante ? Moi je me dit une  3D Creality 3D® CR-10S Pro V2   . Mes franchement je ne c est pas la quel prend . 

Je viens vert vous pour des conseil je vous remerci .

 

 

Bonjour,

Comme chacun n'a pas testé toutes les imprimantes tout le monde te répondra que c'est son imprimante est la meilleure. Comme je suis logique je ne répondrai pas à ta question et je pense que tu dois te faire une opinion par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique faut voir la tu dit que tu ne peut donner ton avis car tu n'a pas essayer toutes les imprimantes mais dans le poste sur ta tête d'impression amovible, tu demande l'avis de personne qui à ma connaissance n'ont jamais fait de tête amovible (avec ta logique comment pourraient ils te donner un avis....), c'est un peu contradictoire....

Je pense qu'on peut être honnête est donner les bons et mauvais côté de nos imprimantes sans forcement dire que c'est elle la meilleur...car avec ta logique cette rubrique n'a plus de raison d'être vu que personne n'a essayé toutes les imprimantes et donc plus personne ne devrait donner son avis...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te répondre que je ne peux pas te répondre ce qui est totalement inutile. Je vais te faire part de ce que je connais sans faire de comparatif.

il y a une année, je cherchais ma première imprimante (n’ayant jamais imprimé la moindre pièce) toutes les personnes que j’ai questionnées étaient ravies de leur Prusa donc j’en ai commandé une en kit.

le montage est trés instructif, les réglages sont simples car presque tous assistés par le soft lors de la mise sous tension. Depuis j’en ai acheté trois autres et je n’ai rien ajouté ou modifié sur les quatre bécanes qui ont plusieurs milliers d’heures de fonctionnement chacune.

tellement satisfait que j’ai commandé quatre Prusa mini dont les deux premières arrivent mardi prochain, je pourrais en parler après quelques centaines d’heures de fonctionnement.

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger le manuel de montage qui est très bien fait et en français. Tu peux également installer Prusaslicer pour voir toutes les possibilités d’impression avec les coûts matières et les temps d’impression. Il y a d’autres manuels intéressants sur le site, cela te feras patienter ou saliver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Prusa tu n'auras pas de soucis. Certes c'est plus cher que la concurrence, mais c'est justifié : garantie sans emmerde 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est dit, enfin presque, j'allais oublier le principal:

Les gentils membres de ce forum (ceux qui donnent de bons conseils) prennent dix pour cent de ton futur achat. Afin d'éviter les impôts il suffit que tu envoies de chèques cadeaux ou des tickets restaurant ou des espèces.

En réalité, il suffit que tu nous envoies un message sur le forum avec les photos de tes premières pièces, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, divers a dit :

Bon, tout est dit, enfin presque, j'allais oublier le principal:

Les gentils membres de ce forum (ceux qui donnent de bons conseils) prennent dix pour cent de ton futur achat. Afin d'éviter les impôts il suffit que tu envoies de chèques cadeaux ou des tickets restaurant ou des espèces.

En réalité, il suffit que tu nous envoies un message sur le forum avec les photos de tes premières pièces, ce serait sympa.

Et ton premier enfant .... C'est juste pour faire des tests de magie noire. Mais rien de trop méchant .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...