Stryken Posté(e) Aout 17, 2020 Auteur Posté(e) Aout 17, 2020 je vais aller me coucher je regarde sa demain pour poursuivre mes essaie je vous tiens au jus, merci encore pour avoir prit le Temp ce soir de m'expliquer certaines choses bonne soirée,
remibora Posté(e) Aout 17, 2020 Posté(e) Aout 17, 2020 Pourrais-tu ajouter une photo du dessous pour valider les propos de @Yellow T-pot. Effectivement le fond du cube présente les mêmes défauts que sur la base du crâne.
remibora Posté(e) Aout 17, 2020 Posté(e) Aout 17, 2020 Tu peux effectivement jouer sur le paramètre débit ou sur le réglage de ton extrudeur. Pour vérifier que tu as progressé, tu pourrais imprimer qu'une partie de ton crane où tu as le plus de défaut. Si tu ne sais pas faire, tu peux joindre ton fichier pièce. Sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser le paramètre "activer l'étirage" mais c'est pour avoir une super finition, pas pour corriger des défauts "aussi importants". Ils vaut mieux les traiter avec des réglages plus "conventionnels".
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 D'accord Rémi le plus simple c'est que je vous envoi le fichier pièces et après je re ferait une partie du crâne voir ci il y a de l'amélioration
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 j'ai exporter le profil standard profil standard.curaprofile
remibora Posté(e) Aout 18, 2020 Posté(e) Aout 18, 2020 J'ai 2-3 remarques sur ton profil: largeur de ligne: 0.48 au lieu de 0.4 (c'est le calcul par défaut de Simplify3D) imprimer les parois fines: à cocher vitesse régulière du ventilateur à la couche: 2 (ça peut générer du décollement, à toi de voir). PS: on peut se tutoyer tu sais...
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 Salut Rémi je vient de finir le taf je suis dispo cet aprem je vais essayer tout sa
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 Ah ton avis es-ce que je peut essayer sur un autre pièces plus rapide a faire que la tête de mort car un peu long a faire
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 je vais re tester du coup le petit cube de hier voir avec ce que tu ma dit par contre je voit pas ou changer la largeur de ligne ? peut tu me dire ou tu voit sa
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 Excuse moi sayer j'ai trouver tous se que tu ma indiquer je lance un test
remibora Posté(e) Aout 18, 2020 Posté(e) Aout 18, 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Stryken a dit : Ah ton avis es-ce que je peut essayer sur un autre pièces plus rapide a faire que la tête de mort car un peu long a faire Oui, comme je te l'ai dit: un petit carre de 20mm de coté par 3mm d'épais ou ta tête de mort modifiée (tu peux m'envoyer ton fichier?). Si tu n'as pas la possibilité de dessiner la pièce, la voici: Carre20x20x3.STL il y a 7 minutes, Stryken a dit : je vais re tester du coup le petit cube de hier voir avec ce que tu ma dit par contre je voit pas ou changer la largeur de ligne ? peut tu me dire ou tu voit sa C'est le tout 3ème paramètre (dans qualité): largeur de ligne. Tu le sais peut-être mais pour trouver un paramètre, tu tapes le nom dans la case paramètre de recherche tout au début de la liste de paramètres. Sinon, lorsque tu dis que tu as "réglé ton extrudeur", est-ce que tu as également réglé le débit. Il y a ici un tuto détaillé. Les parties importantes sont "Calibrage du Flow et Premiere impression d'un "Thin wall" et "Calibrage du flow" dans le 2ème post. N'hésite pas à jeter un œil sur le reste du tuto, c'est toujours intéressant. Modifié (le) Aout 18, 2020 par remibora
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 oui ca marche j'ai trouver oui j'ai vu qu’on pouvez trouver les réglage lol, désoler je ne savait pas
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 je vais regarder le tuto après merci et je test la pièces que tu m'a envoyé
remibora Posté(e) Aout 18, 2020 Posté(e) Aout 18, 2020 En supposant que c'est le dessus de la pièce, c'est pas facile à dire: j'ai l'impression qu'il y a une légère surextrusion en haut à droite mais le reste semble sous-extrudé. Le calibrage du flow devrait permettre de partir sur de bonne base (mais il faut un pied à coulisse dans l'idéal). Je joints le Skull réduit.skull.stl Normalement l'orientation est identique à ta 1ère impression. Concernant les paramètres dans Cura, voici un exemple de l'incidence de la largeur de ligne sur le skull réduit: Cela fait partie des paramètres à tester, avec le paramètre de chevauchement notamment.
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 je vient de remarquer que mon extrudeur fait un brut de claquement quand il fait des mouvements assez rapide de quoi cela peut s'agir ?
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 ah ok ca marche merci pour les explications j'essaye de comprendre tous sa
remibora Posté(e) Aout 18, 2020 Posté(e) Aout 18, 2020 En général, c'est un bouchage partiel de buse (j'exclue le mauvais réglage de l'extrudeur puisque tu as déjà réglé ce point). Ça peut être dû à un mauvais refroidissement du radiateur de la hotend (ensemble de chauffe), une température d'extrusion trop faible (pour le vérifier, il y a le test de la tour de température),... J'ai oublié de te dire qu'il faudrait imprimer le carré de 20x20 avec seulement 2 couches supérieures et inférieures pour que l'on puisse voir plus facilement les défauts.
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 ok oui je l'avait déjà régler oui le test de température c'est imprimée une pièces avec une échelle de température c'est bien sa ? dit moi juste comment fait tu pour imprimée seulement 2 couches supérieur et inférieures désolé pour les question j'en pose pas mal
remibora Posté(e) Aout 18, 2020 Posté(e) Aout 18, 2020 pour les couches, tu tapes "couches" et c'est les paramètres dans la partie coque. pour la tour de température, je t'avoue que je n'en aie jamais fait. Tu peux prendre celle-ci.
Stryken Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 oui d'accord pour la température j'avait déjà vu sa, ok a la pace de 4 moi j'avait j'ai mis 2 & 2 pour couche supérieur et inférieur
Messages recommandés